Galgos Españoles del Mundo

Le Forum des galgos espagnols pedigree ( LOF, LOE, LOSH, VDH, RRC, RSR, NHSB, N, S, LOS, SHSB, LOI, FIN, DKK, ... )

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

United colors of galgos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maud
Admin

MessageSujet: United colors of galgos   Jeu 18 Nov 2010 - 3:51

Quelles sont vos couleurs préférées et pourquoi?
N'hésitez pas à illustrer vos propos avec des photos!

Voici ce que dit le standard à propos de la couleur du galgo :

COULEUR : Toutes les couleurs sont admises. Les couleurs suivantes sont considérées comme les plus typiques, par ordre de préférence :
• Fauves et bringés plus ou moins foncés, bien pigmentés.
• Noirs.
• Tachetés de noir, foncés et clairs.
• Alezans brûlés.
• Cannelle.
• Jaunes.
• Rouges.
• Blancs.
• Avec marques blanches et pies.

Je vais essayer de trouver des photos de galgos pour illustrer chacune de ces couleurs.

What are your favorite colors and why?
Feel free to illustrate your words with pictures!

Here's what the standard says about the color of galgo:
COLOUR : All colours are admitted. The following colours are considered as the most typical, in order of preference :
Fawn and more or less dark brindles, well pigmented.
Black.
Flecked with black, dark and light.
Burned chestnut.
Cinnamon.
Yellow.
Red.
White.
With white markings and pied.

I will try to find photos to illustrate aech of this colours.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Jeu 18 Nov 2010 - 4:49

les photos : on commence par les bringés du plus foncé au plus clair

bringé foncé : louba

bringé un peu moins foncé : rayma dulce

un autre bringé assez foncé : un ou une little lobito

bringé "rouge" : Eléna (arcadines)

bringé clair : rayma cagueme

bringé très clair : narooma balthazar

noir : erendira à la cour du roi boulou

cannelle : biscaye à la cour du roi boulou

"jaune" (crème) : narooma d'osuna

bringée à panachures blanches : cocolores cara mia

si vous avez d'autres photos d'autres couleurs, n'hésitez pas à les mettre!

Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Jeu 18 Nov 2010 - 8:59

si je peux me permettre (je vais faire ma chieuse lol! )

il y a dark brindle et fawn brindle, chacun développée dans une gamme de plusieurs intensités

par exemple louba est bringée fauve avec un fauve très pigmenté mais à dominance fauve, Dulce lui est bringé foncé (du "dark brindle") = un bringé à dominance noire dont le fauve est clair (apparence sable, excepté que le sable (dillution du bleu) n'existe pas, je pense, chez le galgo)
Voir le profil de l'utilisateur http://galgosespanoles.forumgratuit.be
Marie
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Jeu 18 Nov 2010 - 9:02

mes préférences: bringé foncé ( Laughing bah oui lol) et noir uni.

ça n'est pas que ce sont des couleurs que je préfère dans l'absolu, mais simplement les robes qui s'accordent selon moi le mieux avec la morphologie du galgo espagnol

alors que chez le greyhound par exemple, je ne suis vraiment pas fan du bringé! par contre chez le greyhound mes préférences vont au rouge uni et au particolore

chez le whippet: le particolore et le sable uni

...
Maud
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Dim 21 Nov 2010 - 3:32

je vais être bien ennuyée pour choisir la couleur de mon prochain galgo car au plus je vois les photos des divers galgos sur ce forum au moins je sais ce qui me plairait!

avant je n'aimais pas les robes unies et je ne jurais que par le bringé jusqu'à ce que j'ai évita et sa robe inhabituelle (au départ j'aimais pas trop et maintenant je la trouve sublime).
je trouvais donc le bringé pas si joli, mais finalement c'est beau quand même.
je préférais le bringé clair et maintenant je trouve que le bringé foncé c'est pas mal aussi.
le noir c'est joli aussi quand il est bien brillant, mais les chiens semblent vite vieux quand ils blanchissent sur la tête.
bref je sais plus!
nausicaa

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Dim 21 Nov 2010 - 4:31

La première fois que j'ai eu un coup de coeur c'était pour Narbona une galga - et mon deuxième Sari une galga à trois pattes toutes deux noir intense brillant

J'ai découvert le bringé en faisant la connaissance de Nani

Pour Boji j'espère un noir et j'ai eu un bringé je n'ai pas de regret vu sa personnalité et un légèrement plus soutenue comme teinte
j'adore Alizée comme couleur
boji un peu plus soutenue

j'aime les marbré noir de toute manière plus il y a du noir plus j'aime c'est comme cela que j'ai choisi Boji ainsi car c'était trop tôt pour les caractères

Comme Dulce et Swin

Je pense déjà à mon troisième à quel misère !!!!

Dernière édition par nausicaa le Lun 22 Nov 2010 - 7:31, édité 1 fois
Marie
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Dim 21 Nov 2010 - 11:01

Maud a écrit:
je vais être bien ennuyée pour choisir la couleur de mon prochain galgo car au plus je vois les photos des divers galgos sur ce forum au moins je sais ce qui me plairait!

avant je n'aimais pas les robes unies et je ne jurais que par le bringé jusqu'à ce que j'ai évita et sa robe inhabituelle (au départ j'aimais pas trop et maintenant je la trouve sublime).
je trouvais donc le bringé pas si joli, mais finalement c'est beau quand même.
je préférais le bringé clair et maintenant je trouve que le bringé foncé c'est pas mal aussi.
le noir c'est joli aussi quand il est bien brillant, mais les chiens semblent vite vieux quand ils blanchissent sur la tête.
bref je sais plus!

selon moi, il ne faut pas choisir un chiot pour sa couleur, mais sa morphologie et son caractère

si le galgo est beau et bien construit il le sera quelque soit sa couleur
Marie
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Dim 21 Nov 2010 - 11:04

Boji a une couleur pain d'épice c'est très particulier et on ne se rend pas bien compte sur la photo... on dirait qu'il y a un peu de cuivre dans sa couleur, c'est vraiment très joli

Maud
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Dim 21 Nov 2010 - 11:10

Marie a écrit:

selon moi, il ne faut pas choisir un chiot pour sa couleur, mais sa morphologie et son caractère

entièrement d'accord, mais si on doit le choisir très tôt, pour la morphologie c'est difficile sur un tout jeune chiot à moins d'être très connaisseur, et pour le caractère c'est cuit!
Maud
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Dim 21 Nov 2010 - 11:12

Marie a écrit:
Boji a une couleur pain d'épice c'est très particulier et on ne se rend pas bien compte sur la photo... on dirait qu'il y a un peu de cuivre dans sa couleur, c'est vraiment très joli

elle est super cette photo pour montrer les différences de bringé

Marie
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Dim 21 Nov 2010 - 11:18

Maud a écrit:
Marie a écrit:

entièrement d'accord, mais si on doit le choisir très tôt, pour la morphologie c'est difficile sur un tout jeune chiot à moins d'être très connaisseur, et pour le caractère c'est cuit!

et oui! c'est pour ça que je n'aime pas qu'un éleveur fasse faire un choix trop tôt, j'aime bien l'idée de prendre les réservations dans un ordre et de faire choisir plus tard, minimum un mois là c'est déjà plus facile

tu sais, quand j'ai lu les descriptions faites par Nathalie de ses whippets des grains de folie, à une semaine d'âge, je pense que c'est possible de voir le caractère

la morphologie, avec des bonnes photos, on sait déjà la voir très tôt aussi. mais il faut avoir l'oeil c'est vrai, ou l'aide de l'éleveur
Marie
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Dim 21 Nov 2010 - 11:20

Maud a écrit:
Marie a écrit:

elle est super cette photo pour montrer les différences de bringé

on dirait que de l'un à l'autre, on a joué avec le bouton "saturation" lol!
Maud
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Dim 21 Nov 2010 - 11:29

oui elle est trop drôle cette photo, ils sont complètement carpettes!

de toute façon que ce soit le caractère ou la couleur, on se fait toujours des idée puis finalement autrement c'est bien aussi.

au niveau caractère je souhaitais une galga très douce pour ne pas que ça clashe avec ma whippet la reine mère.
pas de bol évita était la chieuse de la portée, je me suis dit tant pis on fera avec, résultat évita a plié la whippet en deux retroussements de babines à l'âge de 9 mois et est devenue kalife sans aucun clash ni bagarre, idem avec la rescue qui lui avait pourtant mené la vie dure.

donc je voulais une douce bringée et j'ai eu une chieuse jaune, mais finalement c'est parfait!!

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Lun 22 Nov 2010 - 4:05

par ordre de préférence: noir, noir et blanc, blanc et noir, rouge avec partie du museau et des pattes blanches, bringé fauve avec partie du museau et des pattes blanches.

Je trouve Erendira à la Cour du roi Boulou SUPERBE drunken
Maud
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Lun 22 Nov 2010 - 7:24

Erendira a fait le best in show (meilleur chien de l'exposition) au CACIB de Tarbes en septembre dernier.
une exception pour le galgo peu connu et moin spectaculaire que d'autres races, et qui s'impose déjà rarement dans les meilleurs de groupe, donc à fortiori dans le best in show!

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Lun 22 Nov 2010 - 7:37

Marie a écrit:

Et c'est mon petit pain d'épice miam j'adore me ce gâteau bien tendre et moelleux Smile
nausicaa

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Lun 22 Nov 2010 - 7:44

Marie a écrit:
Maud a écrit:
Marie a écrit:

Je te rejoins Marie j'apprécie pas qu'on me mettent la pression pour choisi car le caractère et important mais la morphologie

nausicaa

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Lun 22 Nov 2010 - 7:45

En faite pour mon prochain j'aimerai qu'il soit comme Dulce la taille de guêpe avec son caractère enjoleur

Maud
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Lun 22 Nov 2010 - 7:51

t'inquiète pas, il va s'adoucir ton boji!

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Lun 22 Nov 2010 - 9:20

En tant qu'éleveuse plus ça va plus je suis sceptique sur le déterminisme des caractères très jeunes;
C'est sûr, dans une fratrie il y a les dominants, les dominés, les bruyants, les goinfres, les timides...
Mais ces chiots vont changer totalement de cadre de vie :
- un timide-dominé peut se retrouver chien unique et roi du monde, très sociabilisé; il ne sera plus timide et il y a de fortes chances qu'il ne se comporte plus en dominé avec ses congénères.
- à contrario un chiot dominant qui va cohabiter avec d'autres chiens plus âgés, devra s'adapter et accepter sa place de dominé.
Ensuite oui, il y a les très fortes personnalités qui vont rester mais ce n'est pas à mon sens la majorité. J'ai souvent été très surprise par l'évolution de mes chiots.
Voir le profil de l'utilisateur http://alacourduroiboulou.chiens-de-france.com/
sandrine

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Lun 22 Nov 2010 - 9:24

Merci Maud et Famelico pour Erendira cheers
et surtout c'est un amour de galga, pour moi elle a un caractère de rêve (ce qui n'était pas le cas de sa folledingue de mère au même âge !)
Voir le profil de l'utilisateur http://alacourduroiboulou.chiens-de-france.com/
nausicaa

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Lun 22 Nov 2010 - 10:30

Maud a écrit:
t'inquiète pas, il va s'adoucir ton boji!

Je ne parlais pas du tout de Boji mais de mon troisième

Boji j'ai très vite compris qu'il aura une personnalité forte Laughing

Mon désire c'était d'avoir un lévrier soumis par rapport à Nani mais pas un loulou effacer

avec Boji je suis gâtée il est tout sauf effacé Wink
Marie
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Lun 22 Nov 2010 - 12:15

sandrine a écrit:
En tant qu'éleveuse plus ça va plus je suis sceptique sur le déterminisme des caractères très jeunes;
C'est sûr, dans une fratrie il y a les dominants, les dominés, les bruyants, les goinfres, les timides...
Mais ces chiots vont changer totalement de cadre de vie :
- un timide-dominé peut se retrouver chien unique et roi du monde, très sociabilisé; il ne sera plus timide et il y a de fortes chances qu'il ne se comporte plus en dominé avec ses congénères.
- à contrario un chiot dominant qui va cohabiter avec d'autres chiens plus âgés, devra s'adapter et accepter sa place de dominé.
Ensuite oui, il y a les très fortes personnalités qui vont rester mais ce n'est pas à mon sens la majorité. J'ai souvent été très surprise par l'évolution de mes chiots.

c'est exact, car la notion de dominant-dominé est totalement relative et s'applique à une relation entre deux individus ou plus: lorsque le "groupe" change, toute la donne est modifiée.

mais quand je parle de caractère, je ne parle pas de dominance-dominé, ça c'est un micro-aspect du tempérament

je pense également que la dominance n'a rien a voir avec la capacité à vivre en meute et à l'agressivité, etc.

bref, pour moi, peut importe qu'un chien soit dominant ou non, on peut avoir un dominant, du moment qu'il est bien dans ses pattes, il s'imposera naturellement à la meute et ne créera que peu de soucis à son maitre, pareil pour un dominé, du moment qu'il est bien dans sa tête.

l'agressivité par exemple est liée à la peur, et un chien peut être dominant ou soumis tout en ayant peur. ou non.

par contre il existe des chiots plus patients que d'autres, plus observateurs, ou réfléchis, plus dissipés... j'ai l'impression que ce genre de caractéristiques de chaque individu est déjà très présente tout petit.

en tout cas l'adolescent que j'ai à la maison a beau avoir un mode de vie et un environnement complètement différent de quand il était chiot, des interactions avec des individus différents, il est toujours exactement le même avec les mêmes traits de caractère que la petite crevette de 10 semaines que j'ai rencontré à Valencia.

par contre, il a beau être d'un naturel soumis, vis-à-vis de Harry qui est un anxieux peu sûr de lui, Dulce est dominant, car lui est bien dans sa tête et profite de cette faiblesse dans la personnalité d'Harry.
arcadines

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Jeu 2 Déc 2010 - 8:26

Effectivement c'est un magnifique résultat pour Erendira et Sandrine!

Il me semble qu'une belle morphologie supporte n’importe quelle couleur de robe.
Personnellement, j’ai une préférence pour les bringés, et ma préférence va plutôt au bringé clair et très clair…
Lorsque nous nous sommes décidés à vivre avec un nouveau Galgo, l’hiver passé, nous avons cherché des portées comportant des bringés, mais aucun chiot n’avait une robe de la nuance qui nous plaisait !
D’où notre choix d’une petite Galga ayant une robe d’une couleur bringée plus soutenue.
Olmeda, notre Galga décédée l’an passé, avait une magnifique robe noire avec des panachures blanches, et un poil très brillant. Cette couleur était parfaitement en harmonie avec sa grande stature et son port altier. En revanche, dès l’âge de 4 ans, son museau a commencé à blanchir, puis progressivement la tête, les pattes. A 11 ans, elle était poivre et sel, et nous étions très bien coordonnées elle et moi !

Avec du recul, je trouve que l’évolution de la couleur de sa robe correspondait très bien à l’évolution de son caractère : très fort dans ses jeunes années, beaucoup plus doux avec la maturité…
M.
Voir le profil de l'utilisateur http://arcadines-levriers.fr
gallo

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Jeu 2 Déc 2010 - 20:34

Lukas, mon premier galgo, avait mes coleurs preferés: noir avec blanc. Le briné me ne plaisait pas du tout: trop "en desordre".

Apres j'ai vu les galgos elegantes et jols d'Espagne, de Ukelele's et Rayma et j'ai changé peu à peu mes idees. Maintenant je prefere un galgo bringé et chez les bringé, je prefere le rouge bringé, par example comme Santos, le male de Christa. Et je prefere maintenant les galgos sans blanc dans la tete. Lukas avait des problemes dans le soleil car le peux dans le poil blanc etait rosé et le pauve avait un coup de soleil sur son nez.

Le bon est, que dans la race, il ya existe beaucoup de colour, pour chaque gout. Very Happy

Traduction par l'administration

Lukas, my first galgo, has had my favorite colours: black with white marking. brindle didn't attract me at all, too messy!

after that I saw elegant and pretty galgos from Spain, ukelele's and Rayma ones and I've changed my mind. Now I prefer a brindle galgo and, red brindle is the one a like the most, like Santos (christa's male) for example. and I prefer now galgos without white mark on the head; Lukas has problem with the sun, he's got pink skin under white and poor boy has sunburns on his noze.

the good point is, for the breed, that there is a lot of colours, for everyone's taste. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: United colors of galgos   

United colors of galgos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant