Galgos Españoles del Mundo

Le Forum des galgos espagnols pedigree ( LOF, LOE, LOSH, VDH, RRC, RSR, NHSB, N, S, LOS, SHSB, LOI, FIN, DKK, ... )

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

United colors of galgos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrine

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Ven 3 Déc 2010 - 3:02

Moi, comme on peut s'en apercevoir, j'adore les têtes blanches et partie colore (comme Uventus, Erendira, Baraka), je trouve que c'est assez typique du galgo si j'en crois quelques galgos croisés au fin fond de l'andalousie et certains tableaux espagnols.
Ensuite je sais qu'il ne faut pas abuser de ces marques blanches, que les panachures ne deviennent pas "envahissantes" car ce n'est, pour moi, plus du tout typique de la race. D'ailleurs il me semble que dans un bulletin du SLAG, les espagnols mettaient en garde contre le blanc trop envahissant à leur goût chez certains galgos.
Je pense qu'en Espagne la couleur la plus prisée est le bringé (avec le moins possible de blanc), quelques noirs, mais les espagnols ont longtemps eu la réputation de ne pas aimer les chiens noirs et il y a beauocup plus de sable très clair presque blanc (Evita, Osuna) qu'en France.

Traduction par l'administration

I, like you can see it, love white heads and piedbald (like Uventus, Erendira, Baraka), I think that is a typical colour of the galgo when I remember some galgos I've met in Andalusia and some spanish paintings.
I now that we cannot use a lot these white marks, that piedbald can't be "invasive" because for me, it isn't typical of the breed.
by the way I remember a SLAG bulletin in which spanish people warned us against invasive white in some galgos.
I think that in Spain, the most appreciated colour is the brindle (with less white possible), a few black ones, but spanish have had for a long time the reputation to not like black dogs and we see a lot of light colored galgos (like Evita or Osuna) in Spain than in France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacourduroiboulou.chiens-de-france.com/
gallo

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Ven 3 Déc 2010 - 3:09

Le st^tes blances et partie colore, c'est quelque chose genetique tres interessant. Je pense qu'ils n'on pas encore trouvé le gene pour cette couleur. Car il n'est pas partiecoloeur, ils sont des chiens d'une couleur et ils ont seulement blanc sur la tete.
Little Lobito Català avait aussi une t^te blance et le corps etait crème.

Le texte des Espagnols sur le couleur, il etait dans quel numero du bulletin du SLAG?

Traduction par l'administration:

white head and piedbald are genetically very interesting things! I think nobody has not found the gene for this colour yet. because they are not piedbald, there are dogs with a colour and anly a white mark on the head.
Little Lobito Català has aslo got a white head but his bady was cream.
sandrine

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Ven 3 Déc 2010 - 3:39

gallo a écrit:
Le st^tes blances et partie colore, c'est quelque chose genetique tres interessant. Je pense qu'ils n'on pas encore trouvé le gene pour cette couleur. Car il n'est pas partiecoloeur, ils sont des chiens d'une couleur et ils ont seulement blanc sur la tete.
Little Lobito Català avait aussi une t^te blance et le corps etait crème.

Le texte des Espagnols sur le couleur, il etait dans quel numero du bulletin du SLAG?

Je ne me souviens plus où je l'ai lu, il me semble que c'est relativement récent... (je vais essayer de chercher...)
Oui, les têtes blanches c'est vraiment spécial et je ne pense pas moi non plus que ce soit assimilable à ce qu'on appelle en français "les panachures blanches envahissantes" mais au niveau de la génétique des couleurs, j'ai beaucoup à apprendre.
D'ailleurs chez les whip et les greys, les têtes blanches sont rares, ce qui n'est pas le cas en galgo.

Yes, white heads are really something special, they aren't the same thing that invasive spotted white, but i have a lot to learn about genetic of the colours. by the way, for whippet and greyhound, we saw a really few white heads, it isn't the case for galgos
Voir le profil de l'utilisateur http://alacourduroiboulou.chiens-de-france.com/
az-ga

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Ven 3 Déc 2010 - 9:37

It was inside the last slag bulletin.

I don't love white in galgo and I agree with Spanish about its "containment", I hope always in "self color puppy"... It is a typical color for greyhound and some people say that in galgo has arrived by them with the last importations.
White spotting are recessive color, in galgo it is present "irish marked", so the first areas with marking are paws and tail. When we see a dog white but with black nose and skin, it is not white, but very light fawn, genetic is my passion!
Another fault are diluited color, from dd genes, these colors cause light or yellow eyes, not in standard.
I don't think that galguero don't love black... I have seen a lot of old (and new) photos about hunters with black dogs.

My favorite color is brindle, "self"= without white, but I find very nice white in the tail. And I like large black striped.

c'était dans le dernier bulletin du slag.

je n'aime pas le blanc chez le galgo et je suis d'accord avec les espagnols à propos du fait qu'on doit "contenir" cette couleur, j'espère toujours avoir des petits de couleur unie... le blanc est une couleur typique des greyhounds et les gens disent qu'elle est arrivée chez le galgo avec les dernières importations de greys.
les marques blanches c'est une couleur récessive, en galgo, il y a ce qu'on appelle "le marquage irlandais", la première "vague" de marques = bout des pattes et de la queue qui sont blancs.

quand on voit un chien blanc avec la truffe et la peau noire, ce n'est pas du blanc, mais un fauve très léger, je suis passionnée par la génétique!
un autre défaut sont les couleurs diluées, du gène dd, ces couleurs provoquent des yeux clairs ou jaunes, qui ne sont pas admis au standard.
je ne pense pas que les galgueros n'aiment pas le noir, j'ai vu des tas de vieilles (et nouvelles) photos de chasseurs avec des galgos noirs.

ma couleur préférée est le bringé, sans blanc ( = "self"), mais je trouve ça très joli quand le bout de la queue est blanc. et j'aime de larges bandes noires dans le bringé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kel-albufera.com
gallo

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Ven 3 Déc 2010 - 9:42

The genetic of colours is also my favourite. Very Happy
gallo

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Ven 3 Déc 2010 - 9:42

Dommage, je n'ai pas ce bulletin du SLAG. Qui a ecrit l'article?
Maud
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Ven 3 Déc 2010 - 9:49

az-ga a écrit:
, genetic is my passion!
A.

gallo a écrit:
The genetic of colours is also my favourite. Very Happy

yeesss! I am passionate with genetic of colours but I don't understand anything, it's very complicated!

ouiiii! je suis passionnée par la génétique des couleurs, mais je ne comprends pas grand chose, c'est très compliqué!
Marie
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Ven 3 Déc 2010 - 10:22

az-ga a écrit:
When we see a dog white but with black nose and skin, it is not white, but very light fawn, genetic is my passion!
Another fault are diluited color, from dd genes, these colors cause light or yellow eyes, not in standard

and another problem with white is pink on the nose and the eyelids and that is a big problem and default that can appear with white heads,

so, my opinion, it shouldn't be what we like or not, but what is authorized by the standard or isn't; and this question should be a real concern, especially for the breeders. (and judges, but we can not count on judges)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
SACHEZ FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE OPINION ET AFFIRMATION

TOUT MEMBRE DE FORUM EST LIBRE DE DONNER SON OPINION SUR N'IMPORTE QUEL SUJET, QU'ELLE SOIT POSITIVE OU NEGATIVE
Voir le profil de l'utilisateur http://galgosespanoles.forumgratuit.be
az-ga

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Ven 3 Déc 2010 - 10:28

For me a correct way is:

Typical color:
brindle, black, fawn

accept, but not appreciate:
white marking more of 25% of dog

undesirable:
diluited colors

pour moi la façon correcte de penser est:

couleurs typique:
bringé, noir et fauve

couleurs acceptées mais pas appréciées:
marques blanches couvrant plus de 25% du chien

couleurs indésirables:
couleurs diluées
Marie
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Ven 3 Déc 2010 - 10:41

yes and for a good understanding of your message

i repeat what you said before: fawn include a large panel of "colours", from very dark fawn to very light fawn

I understand diluited colours like following: blue and chocolate, and real white? is it correct? is there another?

Traduction par l'administrateur:

oui et pour être certaine que tout le monde comprenne ton message, je répète ce que tu explique plus haut: le fauve inclut une large gamme de tons, allant du fauve très clair au fauve très foncé.

je comprends les couleurs diluées comme les suivantes: bleu, chocolat et le "vrai blanc"? est-ce que c'est correct? y en a-t-il d'autres?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

TOUT MEMBRE DE FORUM EST LIBRE DE DONNER SON OPINION SUR N'IMPORTE QUEL SUJET, QU'ELLE SOIT POSITIVE OU NEGATIVE

Dernière édition par Marie le Sam 4 Déc 2010 - 1:52, édité 1 fois
az-ga

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Ven 3 Déc 2010 - 11:22

real white is not a diluited color!

Colors in dogs are from only two pigments, white is a total absence of pigments, other colors are from presence of both and/or only one and from their disposition in the hair.
white is combined with other color, it has an its locus, so you can see black/white, brindle/white, cream/white... but you can not see chocolate/black, brindle/blue.
diluited colors are dd: blue (black diluition) and lilac (liver diluition)
Really in not accpted i put liver (chocolate) too, because you have yellow eyes, but i is anothe genes: bb

traduction de la modération :
le vrai blanc n'est pas une couleur diluée
les couleurs chez le chiens ne proviennent que de deux pigments, le blanc est l'absence totale de pigments, les autres couleurs proviennent de la présence d'un ou des deux pigments et de leur position sur le poil.
le blanc se rajoute aux autres couleurs, il a son propre locus génétique, donc on peut avoir noir et blanc, bringé et blanc, crème et blanc mais on n'aura jamais chocolat et noir, bringé et bleu.
les couleurs diluées sont dd : bleu (dilution du noir) et lilas (dilution du foie)
dans les couleurs inacceptables je mets aussi le foie (chocolat), parce qu'on alors des yeux jaunes, mais c'est un autre gène :bb
Marie
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Ven 3 Déc 2010 - 12:38

thank you Elisa Smile I wasn't shure about the real white, it's the pink nose and eyelids which made me hesitate

merci Elisa Smile je n'étais pas sur à propos du "vrai blanc", c'est à cause des nez et paupières qui m'ont fait hésiter.

Dernière édition par Marie le Sam 4 Déc 2010 - 1:50, édité 1 fois
gallo

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Ven 3 Déc 2010 - 19:55

az-ga a écrit:
For me a correct way is:

Typical color:
brindle, black, fawn

accept, but not appreciate:
white marking more of 25% of dog

undesirable:
diluited colors

The problem is that piebald is rezessive. One can cross to solid coloured galgos and can get piebald off-spring. So, if this gene is in a blood-line, it can stay hidden for a long time. I have a list of dogs in my mind which maybe are carrying piebald. I don't like this colour, although I know that is stupid. A good dog should not have a colour. But I don't like this colour in general: not in horses or other dog-breeds.

traduction de la modération : le problème c'est que le pie est récessif. vous pouvez croiser des galgos avec une robe totalement colorée et obtenir une portée pie. donc si ce gène est présent dans la lignée il peut rester caché un bon moment. j'ai dan ma tête une liste de chiens susceptibles de porter ce gène pie. je n'aime pas cette couleur même si je sais que c'est stupide, un bon chien n'a pas de couleur. mais je n'aime pas cette couleur en général, ni chez les chevaux, ni chez les autres races de chiens.
Maud
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Ven 3 Déc 2010 - 23:16

once I saw a piebald fawn saluki, I did not like at all!

une fois j'ai vu un saluki fauve pie, je n'ai pas aimé du tout!

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Sam 4 Déc 2010 - 1:06

In a standard we must not to see our personal enjoy, but the breed in origin.
Piebald is not a typical color for galgo and for this breeder and judge must not to incentivize this color. Obvious that piebald is recessive, for this breeders must to propose white puppy like "pet".
In azawakh if I see in original country, there are a lot of colors so standard could to have every color independently if people prefer red with not much white.

traduction de la modération :
dans un standard on ne doit pas regarder notre goût personnel mais la race dans son origine.
pie n'est pas une couleur typique du galgo, c'est la raison pour laquelle les éleveurs et les juges ne doivent pas encourager cette couleur. la robe pie est récessive, c'est pourquoi un éleveur ne doit proposer un chiot blanc que "pour compagnie".
en azawakh si on regarde dans le pays d'origine il y a de nombreuses couleurs donc le standard pourrait avoir toutes les couleurs même si les gens préfèrent rouge avec pas trop de blanc.
gallo

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Sam 4 Déc 2010 - 1:10

But the azawakh Standard gives exact details about the colours. And we have to breed after the standard. Oherwise people could also say that they see a lot of galgos in piebald in Spain.
Who knows whether the azawakhs in Africa in the other colours are pure breed. Nobody can say this.
Don't misunderstand me; I'm against such a strict colour rule like the standrad for the azawakh does, a breed that needs fresh blood. But unfortunately there is a standard for the breeders.

mais le standard de l'azawakh donne des détails précis à propos des couleurs. et nous nous devons d'élever selon le standard. autrement, les gens pourraient dire qu'ils voient un tas de galgos pie en Espagne.
qui sait sir les aawakh en Afrique qui sont d'autres couleurs sont des pures races ou des croisés, personne ne peut le dire.

comprends moi: je suis contre une telle loi stricte de couleur comme celle prévue par le standard de l'azawakh, une race qui a besoin de sang neuf. mais malheureusement, il y a des standards et les éleveurs doivent les suivre.
az-ga

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Sam 4 Déc 2010 - 1:17

In USA and Englad standard allow every color and marking.
There are a lot of photos about azawakh in '60/'70/'80 years with different colors and in these years azawakhs were in good condition and there weren't wars, they were pure breed. In Europe there is a stance for "tradition"...
Piebald in old photos is most common in mixed dogs with grey.

Traduction par l'administrateur:

aux Etats-Unis et en Angleterre le standard permet toutes les couleurs et pattern.
il y a énormément de photos montrant des azawakh dans les années 60/70/80 avec différentes couleurs alors qu'actuellement les azawakh naissent dans de bonnes conditions et ne sont pas croisés, ce sont des pures races. en Europe, il y a une position pour la "tradition"...

la couleur pie que l'on voit sur d'anciennes photos sont le plus souvent dues aux croisements avec les greys.
Maud
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Sam 4 Déc 2010 - 1:27

le standard du galgo donne un ordre de préférence : fauve et bringés- noir - jaune - rouge et en dernier blanc et pie.

the standard of galgo gives an order of preference: fawn and brindle-black- yellow-red and last white and pie.

Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Sam 4 Déc 2010 - 1:41

yes a agree with Maud these colours are accepted in the standard.

But, what is not accepted in the standard is pink or liver nose and eyelids, or depigmented ones! and we see a lot of piebald or white galgos with this defaults that standard doesn't allowed... so is it responsible for breeders to select this colours with the risk it implies?

je suis d'accord avec Maud, ces couleurs sont admises par le standard.

Mais, ce qui n'est pas accepté par le standard sont les nez et paupières roses, ou dépigmentées! et nous voyons beaucoup de galgos pie ou blanc qui ont ce défaut que le standard ne permet pas... donc, est-il responsable de la part des éleveurs de sélectionner ces couleurs avec le risque que ça implique?

Dernière édition par Marie le Sam 4 Déc 2010 - 2:13, édité 1 fois
az-ga

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Sam 4 Déc 2010 - 1:50

Stadard say:
all colours are admitted. The following colours are considered as the most typical, in order of preference: fawn and more or less dark brindles, well pigmented. Black. Flecked with black, dark and light. Burned chestnut. Cinnamon. Yellow. Red. White. White with white and pied markings or bi-colour and pied.

So it is admitted blue, chocolate, lilac... = yellow eyes, not admitted...

le standard dit:

toutes les couleurs sont admises, les couleurs suivantes sont considérées comme les plus typiques, par ordre de préférence: bringés fauves et bringés plus ou moins foncés, bien pigmentés. noir. taché de noir, foncé et clair. alezan brûlé. cannelle. jaune. rouge. blanc. particolore blanc ou bicolores avec des marques blanches.

de cette façon, on pourrait dire que le bleu, le chocolat et le foie sont admis... mais = ça donne des yeux jaunes, donc pas admises...
Marie
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Sam 4 Déc 2010 - 2:10

az-ga a écrit:
Stadard say:
all colours are admitted. The following colours are considered as the most typical, in order of preference: fawn and more or less dark brindles, well pigmented. Black. Flecked with black, dark and light. Burned chestnut. Cinnamon. Yellow. Red. White. White with white and pied markings or bi-colour and pied.

So it is admitted blue, chocolate, lilac... = yellow eyes, not admitted...

and not black mucous membranes with these colours!

yes I know, I insist but I really dont't like depigmentation Laughing

az-ga may I ask you to realize a quick explanation about genetic of the colour (and maybe other things?) on the genetic rubric?

http://galgosespanoles.forumgratuit.be/genetique-et-selection-genetic-and-selection-f11/

et des muqueuses qui ne sont pas noires avec ces couleurs de robe

oui je sais, j'insiste mais je n'aime vraiment pas les dépigmentations Laughing

Dernière édition par Marie le Sam 4 Déc 2010 - 2:45, édité 1 fois
Marie
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Sam 4 Déc 2010 - 2:23

for not french people:

how do you understand this part:

fawn and more or less dark brindles

is that mean: fawn colour + more or less dark brindles colour

or: fawn brindles colour + more or less dark brindles colour

because dark brindle is a colour which is different from fawn brindle on the phenotype,

but in genetic fawn and black/dark are linked so I never know how to understand this quote

and also beacause are following in the standard the "Burned chestnut. Cinnamon. Yellow. Red." colours which are different tons of fawn....

az-ga

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Sam 4 Déc 2010 - 2:35

You must to see original standard, in translation you can find a lot of mistake, in official standard too.

Color: Indeterminado. Se consideran como colores más típicos y por orden de preferencia los siguientes:

* Barcinos y atigrados más o menos oscuros y de buenas pigmentaciones.
* Negros.
* Barquillos oscuros y claros.
* Tostados.
* Canelas.
* Amarillos.
* Rojos.
* Blancos.
* Berrendos y pios.
Marie
Admin

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Sam 4 Déc 2010 - 2:43

ok, i'm not speaking perfectly spanish but I see that it's fawn brindles + more or less dark brindles the good translation so! in spanish they don't even talk about fawn!

that's what I though! in french translation it's a mistake then!

ok c'est bien ce que je pensais! quand on lit le standard en espagnol, on constate qu'il est question de

"bringés plus ou moins foncés et bien pigmentés" et que donc le "fauve" dans la traduction française est soit une erreur de traduction du standard anglais, soit à considérer comme un adjectif au mot "bringé" et non comme une couleur à elle seule (pour cette ligne du standard)

gallo

MessageSujet: Re: United colors of galgos   Sam 4 Déc 2010 - 3:29

Two, years ago, we wrote a long article about the colours that occur in galgos, their genetical background and the faults in the translation for the German bulletin (the special issue for the Galgo Español). In our English book, there will be this text in an extended and updated version.

traduction par l'administration

il y a deux ans, nous avons écrit un long article à propos des couleurs présentes chez le galgo, leur aspect génétique et les fautes de traduction, dans le bulletin allemand (un numero spécial sur le galgo espagnol). dans notre livre en anglais, il y aura ce texte dans une version étendue et mise à jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: United colors of galgos   

United colors of galgos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant