Galgos Españoles del Mundo

Le Forum des galgos espagnols pedigree ( LOF, LOE, LOSH, VDH, RRC, RSR, NHSB, N, S, LOS, SHSB, LOI, FIN, DKK, ... )

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

male or female?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nausicaa

MessageSujet: Re: male or female?   Ven 26 Nov 2010 - 8:45

Oui mais j'essaie que ma Nani soit heureuse et épanouie elle a assez souffert comme cela et on a passé par des moments difficiles donc pour moi tenter de choisir des loulous heureux et bien dans leur patounes et si possible pas dominant ou pas trop

Yes but I try that my Nani is happy and spread she(it) suffered enough as it and we were thus supposed to be by difficult moments for me to try to choose happy spitzes and indeed in their patounes and so possible dominant step or not too much.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie

MessageSujet: Re: male or female?   Ven 26 Nov 2010 - 10:12

Maud a écrit:
toute arrivée d'un nouveau dans une meute remet en cause tout l'équilibre

any arrival of a new one in a pack called into question the whole balance

Tout à fait vrai! Et il faut soi-même trouver un équilibre: intervenir ou pas.......
D'ailleurs il y a une grande différence entre avoir un galgo et avoir une meute.

Traduction par l'administrateur:

totally true! and we need to find ourselves a balance: interfere or not......

by the way there is a huge difference between avec one galgo and having a pack
gallo

MessageSujet: Re: male or female?   Ven 26 Nov 2010 - 10:16

oui, c'est vrai. Avec mes deux preumiers galgos, il etait possible me promener dans le foret sans laisse, mais mantenant avec 8 galgos, c'est impossible. Ici, il y a trop de gibiers. Des chevreuils et des lapins. Et ils n'ont pas peur des chiens ou personnes.

yes, it's true. with my two first galgos, it was easy to go for a walk in the woods without the leash, but now, with 8 galgos, it's impossible. here, there are to much preys. deers and rabbits. and they are not affraid of the dogs or people.
Marie
Admin

MessageSujet: Re: male or female?   Ven 26 Nov 2010 - 10:49

yes, having a pack is not that easy,
in fact, as long as each individual has got easy temper and is easy in obedience, then there is no problem

but as soon as you've got one "bad" dog (who runs to people, bark, or go away of your sight, go after other dogs, preys, and so on...) then every other dogs will follow the "black sheep" Twisted Evil

with my pack, no problem, but as soon as one of my mother's female is with us, then this female go on people or dog for barking and mines foolishly follow the movement(well, Doudou is following but quietly, always)... it is really irritating...

there's only my podenca which not following others, because she hasn't "pack instinct" she is a solitary, she go trough agitation, in her world, every time like if no one else exist except her, the nature, and the rabbits
Evil or Very Mad

oui, avoir une meute n'est pas si facile,
en fait, tant que chaque individu possède un bon caractère et obéit facilement,
,alors il n'y a pas de problème.

mais dès qu'on a un "mauvais" chien (ce qui veut dire, un qui court vers les gens, aboie, ou disparait de votre vue, poursuit les autres chiens, le gibier, etc.) alors tous les autres chiens vont le suivre Twisted Evil

dans ma meute, pas de soucis, mais dès qu'une femelle de ma mère nous accmpagne, alors cette femelle va aboyer sur les gens et les miens suivent bêtement(enfin, sauf doudou qui lui, suit silencieusement et amusé, toujours)... c'est très énervant.....

la seule qui ne suit pas le mouvement c'est la podenca, parce qu'elle n'a pas d'instinct de meute, c'est une solitaire, elle passe au travers de l'agitation, dans son monde, à chaque fois, comme si personne n'existe à part elle, la nature et les lapins Evil or Very Mad

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
SACHEZ FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE OPINION ET AFFIRMATION

TOUT MEMBRE DE FORUM EST LIBRE DE DONNER SON OPINION SUR N'IMPORTE QUEL SUJET, QU'ELLE SOIT POSITIVE OU NEGATIVE
Voir le profil de l'utilisateur http://galgosespanoles.forumgratuit.be
Jessie

MessageSujet: Re: male or female?   Ven 26 Nov 2010 - 20:01

Peut-être que la podenca a conscience de ne pas appartenir à la même race! Le racisme est fondamental chez les animaux (je n'en dirai pas plus affraid ).
Les meutes de podencos existent (ou existaient), il y a des vidéos de chasses avec eux qui en sont la preuve.

maybe the podenca is aware not being from the same breed! racism is fundamental notion for animals (I don't say more affraid ).

packs of podencos do exist (or have existed), they are video showing them hunting in pack to prove it.
gallo

MessageSujet: Re: male or female?   Ven 26 Nov 2010 - 20:37

oui, un podenco chasse dans une meute et ils travaillent ensemble.

yes, podencos hunt in pack and they work together.

Marie
Admin

MessageSujet: Re: male or female?   Ven 26 Nov 2010 - 21:44

oui j'adorent regarder une meute de podenco en video

je pense que ça peut encore changer pour Olba, mais elle a besoin de temps. elle a vécu 3 ans en refuge et ça ne l'a pas aidée, quand Dulce est arrivé, elle n'osait pas interagir avec lui mais petit à petit (et avec la détermination de Dulce) elle s'est "réveillée" maintenant ils jouent souvent ensemble (à l'intérieur seulement, à l'extérieur plus personne n'existe)

je ne crois pas que ça soit une histoire de races... nous avons plusieurs races à la maison et ils succombent tous à l'instinct de "cohésion familiale" même le berger se prend maintenant pour un lévrier. je pense que la façon dont nous leur permettons de vivre et les conditions de vie sont très importantes. nous sommes très stricts avec eux, chaque chien mérite la même attention et est logé à la même enseigne, mais nous sommes corrects, toujours avec respect et amour... peut-être est-ce la clé d'une meute unie et paisible. peut importe les différentes races. ou alors ne serait-ce que de la chance?
même le vieux bernois qui pendant les derniers moments de sa vie ne savait plus se lever seul était respecté par les plus jeunes.

et j'ai une amie (Triston) qui promène souvent avec moi et qui a un podenco. lui va renifler Olba, mais Olba, rien à cirer de son congénère et ce sont deux ibicenco en plus.

mon Olba est comme ça, elle est une solitaire, si le whip la suit dans sa partie de chasse, tant mieux pour lui. au mieux elle réagira si Harry lève un lapin, mais pour toutes les autres "actions" de la meute, qui ne sont pas liées à la chasse, elle ne réagit pas. elle déteste interagir avec un chien étranger, elle l'ignore complètement, l'évite, si il vient la renifler, elle "subit" patiemment, mais ne montre aucun signe de communication.

yes I love to watch video of podencos hunting together.

I thing that could probably still change for Olba, but she needs time. she spent 3 years in a refugio and it doesn't help, when Dulce arrived, she didn't allow herself to interact with him, but with time (and willing from Dulce) she "woke up" and now they often play together (only inside, because outside, it's still "nobody exists except rabbits").

I don't think it is a matter of breed in this case... we have different breeds at home and all the dogs act like a pack, they are really tied to each other, even the australian shepherd thinks now he's a sighthound. I think the way we allow them to live and life conditions are really important, we are very strict with them, every dog deserves the same treatment, but we are always fair, but with respect and love... maybe the key for a united and peaceful pack. no matter the different breeds. or is it just a matter of chance?
even the old bernese mountain dog, who has difficulties to stand up for the last times of his life, was respected by the youngest.

besides, I have a friend (Triston) who sometimes go for a walk with me and she's got a podenco too, but Olba doesn't care about him, even when he go to her, follow her, ... and they are two ibicenco.

my olba is like that, she's a solitary podenco, if the whip follows her to hunt, good fof him! at best, she will react if Harry detects a rabbit and barks, but for all the other actions of the pack,which are nothing to do with hunting, she won't react. she hates to interact with a stranger dog, she completely ignores it, avoids it, if a dog come to her, she "stand" it with patience, but doesn't show any sign of any communication.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

TOUT MEMBRE DE FORUM EST LIBRE DE DONNER SON OPINION SUR N'IMPORTE QUEL SUJET, QU'ELLE SOIT POSITIVE OU NEGATIVE
Jessie

MessageSujet: Re: male or female?   Ven 26 Nov 2010 - 22:54

Les expériences sont décidément bien différentes!
Je viens juste de recevoir un coup totalement involontaire de ma vieille Opalina et ça fait très mal!!!! Elle fonce sans même voir où elle va, la brute!! Je comprends les sloughis!
Marie
Admin

MessageSujet: Re: male or female?   Ven 26 Nov 2010 - 23:16

Aïe!

c'est vrai qu'ils font mal parfois, surtout les "coups de fouet"

Jessie

MessageSujet: Re: male or female?   Ven 26 Nov 2010 - 23:23

Laughing Ne vous moquez pas! Si elle avait heurté la jambe droite, j'aurais appelé Fabienne au secours What a Face

Laughing don't mocking me! if she had hit ma right leg, I would have called Fabienne to help What a Face
Maud
Admin

MessageSujet: Re: male or female?   Ven 26 Nov 2010 - 23:33

c'est une manie de courir sans regarder où ils vont, elles ont déjà décalqué deux fois mon couillon de whippet qui se trouve toujours où il ne faut pas et ont failli le tuer.
elles ne m'ont pas percuté souvent car je deviens alors très mauvaise, je hurle et je tape! c'est très dangereux et je n'ai pas envie de me retrouver à l'hôpital!
donc maintenant elles savent qu'il faut faire attention à mémère acariâtre.
mais le whippet il vaut mieux pour sa survie qu'il fasse attention à lui tout seul!

it is a way to run without looking where they go, they have already striked twice my asshole Whippet that is always where it should not and almost killed him.
they do not have striked me often because I become very bad, I scream and I beat! it is very dangerous and I do not want to find myself in the hospital!
So now they know to be careful to cantankerous granny.
but for the whippet it is better for him to be himself careful if he wants to survive!

MessageSujet: Re: male or female?   Ven 26 Nov 2010 - 23:44

J'ai beau être aussi une mémé acariâtre, les galgos s'en fichent complètement, surtout Eltche!!!!!! Pour elle je suis la bonne et Samir est son maître adoré. C'est vrai, d'accord, mais c'est moi qui endure.......! Aucun respect cette nouvelle génération!
Pour une fois, je plains le whippet Laughing (je suis très vilaine, je n'aime pas les whippets et les plis Embarassed )
Bonne journée à tous, je suis très en retard .....

but I am a sour granny, but even then, galgos don't care, especially Eltche!!!!! to her, I'm only the maid and Samir is the beloved master. it's true, all right, but it's me who's endure it..... ! the new generation has no respect at all!
for once, I feel sorry for the whippet Laughing (I'm ugly, i don't like whippets nor piccolo levriero italiano Embarassed )
so, have a good day, i'm late.....
Enlaï

MessageSujet: Re: male or female?   Lun 6 Déc 2010 - 21:57

Et bien moi ma Laïka est tellement caline, elle vient volontier chercher ses calins, mais jalouse et coquine... Mais elle me plait tellement comme ça. A côté Enir, est plus indépendant, moins démonstratif, bien que je décrirai notre relation comme fusionnel. Un des seul moment de calin, c'est le matin où il vient me réveiller doucement... Et puis il a du rappel, c'est aussi très agréable.

Moi je suis contente avec les deux, maintenant c'est deux races différentes mais ils se complètent bien...

my Laika is so cuddly, she just gladly get his hugs, but jealous and naughty ... But I like it so much as this. Enir is more independent, less demonstrative, although I describe our relationship as fusion. One single moment of hug is the morning when he comes to wake me gently ... And then he has the recall is also very nice.

I'm happy with both, now it's two different races but they complement each other well ...
Iskeza

MessageSujet: Re: male or female?   Mar 7 Déc 2010 - 4:11

Je n'ai eu que des femelles une labrador et puis mes deux galgas, je trouve que les femelles sont un peu plus chipie ou pestes mais super affectueuses pourtant . Je n'ai jamais eu de mâles mais j'en vois pas mal qui ne sont gouvernés que par leurs hormones et moi ça me gonfle un peu . Toujours au derrière des chiennes même si elles sont stérilisées à ne penser qu'à "ça" mais bon pas des lévriers d'autres races les lévriers mâles que je connais sont moins comme ça que les bergers ou terriers ou autres races
Maud
Admin

MessageSujet: Male and female   Sam 27 Sep 2014 - 1:57

Actuellement de nombreux chiots mâles cherchent leur famille, alors que les femelles sont souvent vendues très vite.
Pourtant la grande majorité des acheteurs ne feront pas reproduire leur femelle, donc le choix d'une femelle n'est pas lié à un projet de portée mais à une préférence personnelle, justifiée ou non.
En effet sur internet j'ai lu beaucoup d'inepties lorsqu'il s'agit du choix du sexe, avec souvent en portrait caricatural les femelles douces et affectueuses et les mâles fugueurs et bagarreurs.
Or on sait bien qu'on ne peut résumer ainsi la différence de caractères entre mâle et femelle, et à cela s'ajoute les caractéristiques raciales (un galgo ne se comportera pas comme un bull terrier, que ce soit mâle ou femelle).

Il serait intéressant de recueillir ici des témoignages afin d'aider les futurs acheteurs ou adoptants d'un galgo espagnol sur le choix du sexe.

Currently many male puppies are looking for their family, while females are often sold very quickly.
Yet the vast majority of buyers will not make their female reproduce, so the choice of a female is not related to a litter project but is a personal preference, justified or not.
In fact on the internet I read a lot of nonsense about sex selection, often with caricature portrait : sweet and affectionate female and runaway and brawler male.
We know that you can not summarize this way the difference between male and female characters, and to this is added the racial characteristics (a galdo will not behave like a bull terrier, whether male or female).

It would be interesting to collect evidence here to help future buyers or adoptive parents of a Spanish Galgo about sex selection.

Admin

MessageSujet: Re: male or female?   Sam 27 Sep 2014 - 4:52

pour avoir vécu avec les deux, galgos mâles et galgos femelles, je ne peux qu'encourager les personnes recherchant avant tout un chien de compagnie, que ce soit ou non avec carrière show et courses, à se tourner vers les mâles.

1°) pas d'inconvénient liés aux chaleurs. pas de pertes de sang, pas de changement d'humeur. pas non plus de risque de grossesse nerveuse ni tout autre problème de santé lié à la non stérilisation des femelles.

2°) le marquage... heu.... comment dire.... je n'ai JAMAIS eu de soucis de marquage avec les mâles, qu'ils soient galgos ou non, stérilisés ou non. tous les pipis, hors période d'apprentissage de la propreté, que j'ai du ramasser étaient l'oeuvre d'une femelle! les mâles sont bien plus propres, et sont aussi plus doués pour se retenir avec l'âge qui augmente.

3°) caractère plus franc, moins de surprises! les femelles remettent toujours tout en questions, sont plus calculatrices, profitent que vous ayez le dos tourné pour faire ce qu'elles ont décidé, même si c'est une bêtise. au sein de la meute, la femelle remet aussi souvent l'ordre établi en question. alors que les mâles s'en tiennent à la hiérarchie et ne la remettent pas en question sur le long terme. j'ai toujours eu des meutes comptant plusieurs mâles, entiers, et jamais jamais il n'y a de bagarre!

4°) face à l'extérieur:

- les femelles sont plus portées sur la chasse, toujours les premières à démarrer, toujours celles à s'éloigner le plus.

- les femelles sont plus filoutes avec les chiens inconnus, ici leur jeu si je les laisse faire, c'est de courir en aboyant pour que les mâles les suivent vers l'inconnu et l'effrayer.

- en cas de rivalité mâle/mâle beaucoup de show: on se grandit, on utilise le regard, la voix, les postures, mais les bagarres sont utilisées en dernier recours et sont très ritualisés avec peu de blessures voire aucune. et avec un chien équilibré elles sont très très rares. alors que les femelles vont avoir la dent plus facile, et vite en arrivent à blesser le chien d'en face. de plus ici aussi, deux chiens qui se sont affrontés sur un lieu de promenade, respecterons la place de chacun, le gagnant sera respecté par le perdant et même si l'entente n'est pas au jeu, ils peuvent se croiser sans problème.
les femelles elles vont devenir ennemies et les rencontres seront à chaque fois musclées, elle sont rancunières et n'acceptent pas leur place de soumise pour l'une, veulent prouver leur supériorité pour l'autre.... cela je le dis de mes observations de chiens/chiennes toutes races confondues que j'ai faites au parc lors de mes balades quotidiennes, car je n'ai pas ni de chien ni de chienne bagarreur.

- les mâles obéissent mieux, sont plus à mes côtés

niveau caractère: un mâle est un peu couillon, c'est un gros bébé, mais très câlin, très sensible, plus pot de colle. une femelle est plus filoute, plus rusée, petit clown et plus indépendante.

donc face aux préjugés:

non les mâles ne sont pas malpropres, que du contraire (je parle de chez vous, mais par contre, si vous amenez votre mâle chez des amis chez qui il y a eu marquage dans le passé, certains mâles, pouvant détecter les odeurs résiduelles, risquent de marquer par dessus!)

Les mâles ne sont pas bagarreurs et encore moins chez les galgos, mais il faut bien évidemment pour cela les sociabiliser correctement! et je parle évidemment de galgos typiques, sélectionnés sur le caractère, et non de croisés portes et fenêtres produits par quelques illuminés qui se disent éleveurs mais ne respectent pas le standard!

Les mâles sont tout aussi câlins voire plus que les femelles

Les mâles sont obéissants

Les mâles ne sont pas plus fugueurs que les femelles, au contraire.

et un exemple parlant d'illumination face à ces préjugés: la dame qui garde Boji, le galgo de Nausicaa, avait quelques appréhensions au fait d'accueillir un mâle. éleveuse de caniches, elle a toujours vécu entourée de femelles et convaincues des mythes qui entourent les mâles... elle craignait du marquage....

finalement, elle est complètement sous le charme de Boji, que ça soit son caractère, sa compagnie au quotidien, et bien évidemment, il ne marque pas, est facile a vivre et pas du tout agressif.

j'ajoute à cela qu'une relation Homme-Chien est parait-il plus complice et plus fusionnelle si les sexes sont opposés: un mâle pour une femme, une femelle pour un homme... le chien est plus enclin à faire plaisir à son "maitre" à lui obéir, à respecter les règles, à être proche, câlin etc. question d'hormones!

Marie
Admin

MessageSujet: Re: male or female?   Sam 27 Sep 2014 - 4:57

le problème de tous ces chiots galgos qui restent sur les bras de leurs éleveurs cette année est aussi du au fait que l'offre dépasse la demande dans la race! c'est une race confidentielle, dont les passionnés sont pour beaucoup "au complet"...

il y a aussi eu plus de mâles parmi les naissances sur l'année écoulée, que de femelles.

et puis, il faut aussi dire que la qualité des mariages au niveau morphologique et risque de santé cette année n'est pas terrible, quelques portées sortent du lot, mais beaucoup sont l'oeuvre de novices qui ont juste fait couvrir leur femelle de compagnie, par leur mâle de compagnie, sans chercher à réaliser un mariage réfléchi et ayant du sens.

beaucoup de chiots ont des têtes lourdes, des lignes de dessus abominables, l'un d'eux a même un poil long! certains parents sont issus de lignées porteuses de maladies héréditaires graves, dont les frères et soeurs sont malades, mais ont quand même été utilisés à la reproduction ce qui est encore plus grave.

ugachaka

MessageSujet: Re: male or female?   Sam 27 Sep 2014 - 19:33

Marie a écrit:
le problème de tous ces chiots galgos qui restent sur les bras de leurs éleveurs cette année est aussi du au fait que l'offre dépasse la demande dans la race! c'est une race confidentielle, dont les passionnés sont pour beaucoup "au complet"...

il y a aussi eu plus de mâles parmi les naissances sur l'année écoulée, que de femelles.

et puis, il faut aussi dire que la qualité des mariages au niveau morphologique et risque de santé cette année n'est pas terrible, quelques portées sortent du lot, mais beaucoup sont l'oeuvre de novices qui ont juste fait couvrir leur femelle de compagnie, par leur mâle de compagnie, sans chercher à réaliser un mariage réfléchi et ayant du sens.

beaucoup de chiots ont des têtes lourdes, des lignes de dessus abominables, l'un d'eux a même un poil long! certains parents sont issus de lignées porteuses de maladies héréditaires graves, dont les frères et soeurs sont malades, mais ont quand même été utilisés à la reproduction ce qui est encore plus grave.

Je n'aurai pas dit mieux: Etre Eleveur est un travail, une vocation, qui demande beaucoup de connaissances et de compétences.
Voir le profil de l'utilisateur http://galgo.matacan.free.fr/spip.php?rubrique1
ugachaka

MessageSujet: Re: male or female?   Sam 27 Sep 2014 - 19:34

Marie a écrit:
pour avoir vécu avec les deux, galgos mâles et galgos femelles, je ne peux qu'encourager les personnes recherchant avant tout un chien de compagnie, que ce soit ou non avec carrière show et courses, à se tourner vers les mâles.

1°) pas d'inconvénient liés aux chaleurs. pas de pertes de sang, pas de changement d'humeur. pas non plus de risque de grossesse nerveuse ni tout autre problème de santé lié à la non stérilisation des femelles.

2°) le marquage... heu.... comment dire.... je n'ai JAMAIS eu de soucis de marquage avec les mâles, qu'ils soient galgos ou non, stérilisés ou non. tous les pipis, hors période d'apprentissage de la propreté, que j'ai du ramasser étaient l'oeuvre d'une femelle! les mâles sont bien plus propres, et sont aussi plus doués pour se retenir avec l'âge qui augmente.

3°) caractère plus franc, moins de surprises! les femelles remettent toujours tout en questions, sont plus calculatrices, profitent que vous ayez le dos tourné pour faire ce qu'elles ont décidé, même si c'est une bêtise. au sein de la meute, la femelle remet aussi souvent l'ordre établi en question. alors que les mâles s'en tiennent à la hiérarchie et ne la remettent pas en question sur le long terme. j'ai toujours eu des meutes comptant plusieurs mâles, entiers, et jamais jamais il n'y a de bagarre!

4°) face à l'extérieur:

- les femelles sont plus portées sur la chasse, toujours les premières à démarrer, toujours celles à s'éloigner le plus.

- les femelles sont plus filoutes avec les chiens inconnus, ici leur jeu si je les laisse faire, c'est de courir en aboyant pour que les mâles les suivent vers l'inconnu et l'effrayer.

- en cas de rivalité mâle/mâle beaucoup de show: on se grandit, on utilise le regard, la voix, les postures, mais les bagarres sont utilisées en dernier recours et sont très ritualisés avec peu de blessures voire aucune. et avec un chien équilibré elles sont très très rares. alors que les femelles vont avoir la dent plus facile, et vite en arrivent à blesser le chien d'en face. de plus ici aussi, deux chiens qui se sont affrontés sur un lieu de promenade, respecterons la place de chacun, le gagnant sera respecté par le perdant et même si l'entente n'est pas au jeu, ils peuvent se croiser sans problème.
les femelles elles vont devenir ennemies et les rencontres seront à chaque fois musclées, elle sont rancunières et n'acceptent pas leur place de soumise pour l'une, veulent prouver leur supériorité pour l'autre.... cela je le dis de mes observations de chiens/chiennes toutes races confondues que j'ai faites au parc lors de mes balades quotidiennes, car je n'ai pas ni de chien ni de chienne bagarreur.

- les mâles obéissent mieux, sont plus à mes côtés

niveau caractère: un mâle est un peu couillon, c'est un gros bébé, mais très câlin, très sensible, plus pot de colle. une femelle est plus filoute, plus rusée, petit clown et plus indépendante.

donc face aux préjugés:

non les mâles ne sont pas malpropres, que du contraire (je parle de chez vous, mais par contre, si vous amenez votre mâle chez des amis chez qui il y a eu marquage dans le passé, certains mâles, pouvant détecter les odeurs résiduelles, risquent de marquer par dessus!)

Les mâles ne sont pas bagarreurs et encore moins chez les galgos, mais il faut bien évidemment pour cela les sociabiliser correctement! et je parle évidemment de galgos typiques, sélectionnés sur le caractère, et non de croisés portes et fenêtres produits par quelques illuminés qui se disent éleveurs mais ne respectent pas le standard!

Les mâles sont tout aussi câlins voire plus que les femelles

Les mâles sont obéissants

Les mâles ne sont pas plus fugueurs que les femelles, au contraire.

et un exemple parlant d'illumination face à ces préjugés: la dame qui garde Boji, le galgo de Nausicaa, avait quelques appréhensions au fait d'accueillir un mâle. éleveuse de caniches, elle a toujours vécu entourée de femelles et convaincues des mythes qui entourent les mâles... elle craignait du marquage....

finalement, elle est complètement sous le charme de Boji, que ça soit son caractère, sa compagnie au quotidien, et bien évidemment, il ne marque pas, est facile a vivre et pas du tout agressif.

j'ajoute à cela qu'une relation Homme-Chien est parait-il plus complice et plus fusionnelle si les sexes sont opposés: un mâle pour une femme, une femelle pour un homme... le chien est plus enclin à faire plaisir à son "maitre" à lui obéir, à respecter les règles, à être proche, câlin etc. question d'hormones!

Idem à marie : Plus jamais de femelle.

avec UKELELE’s Lolita dit "Jaime" on a été servie. Claudia "Gallo" a sa sœur ou demi sœur et c'est les même : Voleuse, tetu, suivant ses humeurs : désagreable avec les humains, avec le autres chien (surtout les chiennes et les jeunes), se vengeant à moindre contrariété..... 12 ans de galère....
je crois que tous ceux qui ont connu Jaime peuvent confirmer.

Avec les males tout est plus simple : Pas de marquage à la maison, une fois que les régles sont fixés tout le monde s'y tient. Plus obéissant. Plus Facile à vivre au quotidien. pas de rapport de force.

Avec cagueme, par le sport (footing, Velo, ballades) qu'on a partager il s'est instaurer, une grande complicité, Il me suffit d'un regard, d'un mot pour qu'il comprenne et s'execute et inversement. La seule chose que comprennait Jaime c'est le rapport de force.

Par ma part j'apporterai juste quelques nuances :

- Lobo, Cagueme et Vito était et sont très chasseurs mais pas tueur. Le couple Cagueme /Jaime a fait des ravages leur de ballades ou dans le jardin.... Cagueme poursuivait et rabattait, Jaime tuait !!!!

- Les males ont plus l'instint de protection : maison, voiture et membre de la famille. Avec Cagueme, il faut être plus attentif avec le moindre inconnu qui pemettre son territoire. Lobo etait aussi un peu comme ça et Vito en prends le chemin.

Voir le profil de l'utilisateur http://galgo.matacan.free.fr/spip.php?rubrique1
Maud
Admin

MessageSujet: Re: male or female?   Dim 28 Sep 2014 - 0:04

c'est intéressant ces témoignages.

mes parents ont toujours eu des mâles (ils ne voulaient pas de femelle à cause des chaleurs), et c'était une autre époque où on laissait les mâles "vivrent leur vie" et engrosser toutes les femelles du quartier. J'ai donc toujours eu le souvenir de mâles fugueurs et bagarreurs, et portés sur la chose.

pour mon premier chien à moi (un whippet) j'ai donc naturellement voulu une femelle, et comme il n'y avait plus de femelles disponibles sur la portée, j'ai pris un mâle, puisque pour un chien de compagnie ça n'a finalement aucune importance.
j'ai certainement fait beaucoup d'erreurs d'éducation avec ce chien (merci les bouquins d'éducation simplistes), et le contact ne s'est jamais fait, on ne s'est jamais compris. j'ai même fini par appeler l'éleveuse quand le chien avait 9 mois en lui disant que j'étais persuadée que mon chien n'était pas heureux chez moi, et elle m'a conseillé d'en prendre un second car les lévriers ne sont effectivement pas des chiens aimant vivre seuls.
je voulais donc un autre mâle ce qui me paraissait plus pratique, et il n'y avait plus de mâles disponibles sur la portée du moment donc j'ai pris une femelle en prévoyant de la stériliser.

et là ça a été le jour et la nuit par rapport au mâle : elle était pétillante, intelligente, très connectée avec moi... mais terriblement chiante avec le mâle qu'elle ne cessait de harceler pour jouer alors que lui était déjà dans ses histoires de mec : sentir le cul des filles, lécher le pipi de fille, se masturber, et n'était pas intéressé pour jouer. par contre il passait son temps à chevaucher la femelle et j'ai fini par le faire castrer, mais trop tard (à l'âge de 18 mois). son comportement d'obsédé sexuel n'a que très peu diminué, en promenade il restait constamment scotché sur des pipis de fille et n'obéissait pas, j'ai fini par devoir le promener uniquement en laisse, et à la maison il passait son temps à se masturber jusqu'à l'érection, avec un comportement d'autiste constamment à l'écart de tout. il semblait totalement dépressif et je lui ai donc trouvé une autre famille où désormais il est enfin heureux, câlin, joyeux, joueur, je ne sais pas ce qu'il en est de son comportement sexuel mais ses adoptants ne m'en ont jamais parlé, ce qui n'a fait que mettre l'accent sur mon échec avec ce chien alors que tout se passait bien entre mes femelles et moi, et j'ai juré que je n'aurai plus jamais de mâle.

Au niveau femelles il y a une grosse différence entre la whippet et les galgas.
la whippet est intelligente et câline, mais c'est une abominable garce perfide et manipulatrice, qui ne respecte que la force, et d'une jalousie maladive : l'unique but de sa vie est d'avoir mieux que les autres chiennes, et même quand elle a mieux ça n'est jamais assez, les autres en ont encore trop. cette whippet aurait certainement été très à sa place comme unique roquet tyrannique d'une vieille dame.
elle mettait constamment la meute sous tension en parfait petit iznogoud (celui qui veut tout le temps être kalife à la place du kalife), j'ai mis très longtemps à voir clair dans son jeu car tout se passait dans mon dos et elle arrivait toujours à se faire passer pour la victime ;  pendant longtemps j'ai attribué toutes ces frictions entre femelles à la mauvaise socialisation de la galga rescue, alors qu'il n'en était rien, c'était en fait toujours la whippet qui foutait la merde, et tout a cessé dès lors que je suis intervenue dans les conflits en donnant toujours raison aux galgas, après avoir vu la whippet tenter d'égorger la galga rescue handicapée. à l'époque j'avais aussi comme idée que c'était leurs histoires de chien et qu'il ne fallait pas intervenir, alors que ça n'est pas une bonne chose (à condition de ne pas se tromper de cible).
la whippet a maintenant 10 ans, commence (un peu) à baisser la garde, et est beaucoup plus agréable à vivre depuis que je lui ai interdit de ramener sa fraise en toute circonstance, mais elle sera mon dernier whippet.

par contre les 3 femelles galgas, c'est mon sucre d'orge, elles sont toutes les 3 formidables.
la galga rescue était heureuse de vivre dès lors qu'il y avait un coussin et une gamelle et elle ne revendiquait jamais rien. elle était courageuse face au handicap et à la maladie et ne se plaignait jamais. elle n'était pas très câline sauf à la fin de sa vie mais sa joie de vivre était communicative.
Evita c'est la douceur incarnée, très câline et attachée, tout se passe dans le regard. elle est plus compliquée dans sa tête et semble très contrariée dès que quelques chose ne lui convient pas. Evita et Louba (la rescue) s'adoraient, il n'y a jamais eu un mot plus haut que l'autre entre elles, et j'ai vu le masque de souffrance sur le visage d'Evita quand Louba est morte : ce masque tout plissé que l'on voit sur la tête des chiens qui ont très mal suite à une chirurgie ou un accident.
la petite dernière Willow est très "nature" et brut de décoffrage, franche et sans malice. elle est toujours joyeuse (sauf en exposition canine  Laughing ) et ne se pose pas de questions. malgré des jeux musclés Evita et Willow n'ont jamais eu de bagarres ni de blessures, chacune se respecte et j'ai du mal à savoir s'il y a une dominante (comme entre Louba et Evita où il n'y avait pas de relation de dominance). car même si Evita joue la reine-mère avec ses grognement et son poils tout hérissé, elle n'en a pas du tout la carrure, et pourtant Willow se plie bien volontiers aux injonctions de la reine mère avec un regard malicieux et pas du tout soumis, et un sourire jusqu'au oreilles.

3 femelles galgas formidables, ça ne peut pas être un hasard. comme disait Marie certaines personnalités s'entendent mieux avec les mâles, d'autres avec les femelles.
mais c'est clair que le jour où j'ai une femelle galga aussi odieuse que la whippet, je passe aux mâles!

Admin

MessageSujet: Re: male or female?   Dim 28 Sep 2014 - 4:22

... en espérant ne pas tomber sur un galgo obsédé sexuel...

Admin

MessageSujet: Re: male or female?   Dim 28 Sep 2014 - 4:42

jamais vu!

là où mon whippet a encore de temps en temps, même castré, besoin de monter mes autres mâles (en profite souvent lorsque les galgos sont en laisse et pas lui) mes galgos ne sont pas du tout un soucis à ce propos. ils ne réagissent qu'aux femelles en chaleur lorsqu'ils les rencontrent.

Maud
Admin

MessageSujet: Re: male or female?   Dim 28 Sep 2014 - 5:03

néanmoins je reste persuadée qu'il y a plus de bagarres avec les mâles lors de rencontres fortuites.
nombre de fois quand je tombe sur quelqu'un dans un virage en forêt, la personne complètement affolée crie "le mien attaque les mâles, le mien attaque les mâles!!!", et comme il ne se passe rien elle demande "ce sont des femelles? ouf!!".
je suis aussi tombée sur un monsieur avec un border collie qui m'a crié "ne restez pas au milieu vous allez vous faire mordre!!". je lui ai demandé ahurie "au milieu de quoi?". comme on était vraiment tombé nez à nez ça avait un peu grogné de part et d'autre et il était tout étonné que les chiens ne se battent pas, en me disant que la veille son chien avait attaqué un autre mâle et l'autre propriétaire qui avait essayé de séparer les chiens s'étaient fait mordre.
avec ces chiens qui agressent systématiquement les mâles mais pas les femelles, on est quand même plus tranquille avec des femelles.

en course j'ai aussi l'impression que les vraies bagarres avec les chiens qui se mettent sur la tronche au milieu de la piste sont l'apanage des mâles, et non des femelles.

Admin

MessageSujet: Re: male or female?   Dim 28 Sep 2014 - 5:36

j'ai retrouvé un vieux sujet de 2010 identique dans la rubrique "comportement et éducation " et j'ai fusionné les 2 sujets.

Admin

MessageSujet: Re: male or female?   Dim 28 Sep 2014 - 7:22

Maud a écrit:
néanmoins je reste persuadée qu'il y a plus de bagarres avec les mâles lors de rencontres fortuites.
nombre de fois quand je tombe sur quelqu'un dans un virage en forêt, la personne complètement affolée crie "le mien attaque les mâles, le mien attaque les mâles!!!", et comme il ne se passe rien elle demande "ce sont des femelles? ouf!!".

ce problème est lié avant tout à la mauvaise gestion du chien par le maitre!

les humains ont justement cette idée préconçue que le mâle est bagarreur, ainsi quand il arrive à l'âge de la pubertée et peut se montrer un peu revanchard, grogner, se grandir etc. au lieu de laisser faire, en gardant le contrôle par la voix du style, parler continuellement à son chien en lui disant "sage, reste calme! soit sage" etc. le maitre se précipite sur son chien, pour le prendre au collier, le tirer en arrière, l'engueuler d'avoir grogné, le maitre en plus, diffuse son adrénaline que le chien perçoit.... cela ne fait que renforcer le comportement bagarreur du chien qui se sent avant tout menacé.

pour exemple, sur mon ancien lieu de balade, une femme sortait un husky, il était intenable: dès qu'elle voyait des chiens approcher, elle se jettait sur son mâle et me criait " ce sont des mâles? rattachez les le mien est dominant! (oui parce que dans leur langage dominant veut dire agressif)" et son chien devenait incontrôlable et grognait, tirait pour venir vers les miens... il donnait vraiment l'impression d'un mâle agressif.

puis cette dame a trouvé un compagnon et c'est lui qui a pris la relève des promenades... au début, i agissait comme la femme, surement sur ses conseils à elle... puis au fil des mois, le mec a pris confiance et le chien a changé... il ne l'attachait pas à tout bout de champ, il évitait juste de s'approcher des autres chiens, et son husky préférait rester avec son maitre, à l'écart des chiens... tous les matins on se retrouvait sur le même champs, dans le noir, mes lévriers en train de courir comme des fous en grognant, en fonçant dans tous les sens, le husky se contentait de les regarder de loin, jamais il n'y a eu de bagarre. j'en conclus que ce chien agissait par angoisse et non par dominance, et n'était pas spécialement agressif, c'est l'attitude complètement paniquée de sa maitresse qui le poussait à agir de la sorte... ici dans mon nouveau quartier je dois dire que j'ai à faire à un autre publique, on est dans le quartier européen, ce sont tous des expats ayant des hauts postes à responsabilité qui demande un certain niveau d'éducation, de culture et de réflexion... les gens sont beaucoup plus zen, les grognements sont bien compris comme une simple façon de s'exprimer et non comme une marque d'agressivité... du coup, les humains sont zen, les chiens lâchés, parfois ça aboie, parfois ça grogne, mais jamais ça ne se bat! et les aboiements et grognements viennent tout autant des mâles que des femelles... bizarre quand même qu'il y avait autant de chiens "bagarreurs" au premier parc, et aucun dans mon nouveau lieu de balade? non, c'est juste la façon dont se comportent les gens qui est largement différente...

ici Xisco et Harry ont tendance à aboyer, voire grogner sur un chien qui les approcherait de trop prêt, lorsqu'ils sont en laisse.... mais est-ce lié au fait qu'ils sont des mâles? c'est srtout que l'un comme l'autre ne sont pas des chefs de meute, ils sont plus facilement impressionnés se sentent plus vite en danger... et en laisse, sans possibilité de prendre ses distances avec un chien qui vient vers eux, ils se défendent comme ils peuvent... cependant, il me suffit de leur parler, voire de leur présenter un biscuit et tout se passe dans le calme... et lâchés ils préfèrent s'éloigner en grandissant le dos face à des chiens qui les impressionnent...

actuellement il n'y a qu'avec les border collies que ça ne passe pas à cause de leur manie de fixer dans les yeux, mais sans laisse, pas de soucis, mes garçons les évite.

sinon, les rares fois où j'ai croisé des chiens agressifs, mâles ou femelles, mes lévriers ont un seul réflexe: petit jeu de jambe pour s'éloigner vite fait, et non rentrer dans la bagarre! ça ne me fait donc pas plus peur que ça

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: male or female?   

male or female?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2