Galgos Españoles del Mundo

Le Forum des galgos espagnols pedigree ( LOF, LOE, LOSH, VDH, RRC, RSR, NHSB, N, S, LOS, SHSB, LOI, FIN, DKK, ... )

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie
Admin

MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   Lun 6 Déc 2010 - 7:55

ho! unbelievable! does Dulce and Evita have conspired together???

Dulce loooooves get the foam off everything, except for now, it always been from his plays, but last month, it was the sofa too Crying or Very sad

fortunately, it was only a little part of a cushion, I put the foam back in and stitched the cushion, but now i'm affraid! he waited 15 months to do craps!

ho! incroyable! est-ce que Dulce et Evita auraient comploté ensemble???

Dulce adoooooore retirer la mousse de tout, sauf que pour l'instant, c'était toujours ses jouets qui prennaient les coups de dents, mais le mois dernier, c'était le canapé aussi Crying or Very sad

heureusement, c'était seulement une partie d'un coussin, j'ai remis la mousse dedans et j'ai fait un peu de couture, mais maintenant j'ai peuuur! il a attendu 15 mois pour me faire des saletés!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
SACHEZ FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE OPINION ET AFFIRMATION

TOUT MEMBRE DE FORUM EST LIBRE DE DONNER SON OPINION SUR N'IMPORTE QUEL SUJET, QU'ELLE SOIT POSITIVE OU NEGATIVE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galgosespanoles.forumgratuit.be
sandrine

MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   Lun 6 Déc 2010 - 10:15

Ca fait quelques temps que je voulais intervenir sur ce sujet...
J'ai élever des portées de whip (une 10ène), 2 portées de greys et 5 portées de galgos. Eh bien chez les galgos, j'ai eu la portée la plus catastrophique (les U) et la portée de rêve (les E), les autres étant comparables aux portées de whip et de greys.
La portée des U, ils étaient 10 : ils avalaient n'importe quoi : je retrouvais des cacas de couverture, avec des morceaux de gamelle en plastiqueet de bois, les jouets je ne leur en donnais plus car ils les avalaient pareil, ils étaient sales et hurleurs. Pour finir quand ils ont commencé à être un peu grands, ils sautaient et escaladaient leur enclos (2 m) et on avait fini par le couvrir façon volière car Uventus s'était une fois retrouvée suspendue par une patte arrière et on avait eu très peur. Je ne parle même pas des dégâts faits dans le jardin, plus un brin d'herbe et des courses pour les rattraper.
Une fois partis, je n'ai eu aucun retour (en fait je n'ai pas répondu au tel pendant 3 mois et je suis partie en vacances dans un lieu inconnu Laughing ) et je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient causé plus de problème que les autres à leurs nouveaux maîtres. Mais moi elle m'a "traumatisé" et je redoute à chaque portée de galgos d'avoir la même et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai tant tardé à faire reproduire Uventus... et pourtant...
Ma portée de rêve : les "E" pourtant issus d'une des terribles "U" : Uventus. Cette portée avait très mal démarré dans la vie, mon mari (véto) part en catastrophe à 3 h du mat faire une césarienne à Uventus qui a un déchirement du col de l'utérus et saigne beaucoup, je ne peux pas l'accompagner car j'ai mes 2 enfants à la maison ; donc faire une césarienne tout seul ça veut dire personne pour réanimer et sécher les chiots... mais bon l'essentiel étant alors que ma galga s'en sorte. François revient à 5 h du mat avec une chienne exsangue qui ne lève même pas sa tête et qui a les muqueuses blanches et un vary kennel rempli de chiots qui hurlent et sont encore mouillés. François m'avoue avoir à peine pris une mn par chiot pour les sortir de leur placenta et les mettre en couveuse, il me dit qu'il y en a 9 mais qu'ils ne vivront pas tous, surtout le gros qui est à l'origine du déchirement du col et qui est resté un long moment en souffrance ; il se fait beaucoup de soucis pour Uventus qui a perdu beaucoup de sang ; on l'installe sous une lampe chauffante, je la nettoie puis je m'occupe des chiots les frotte et commence les biberons. J'ai passé les premières 24 h à donner des biberons et tous avaient une furieuse envie de vivre. Heureusement Uventus s'est très vite remise et a vite pris le relai pour s'occuper de ses chiots ; à une semaine ils ouvraient les yeux et à à peine 3 semaines ils mangeaient des croquettes. Ils ont très vite fait leurs besoins sur le tapis d'éducation, puis ensuite dehors et j'ai très peu ramassé de caca ; ils n'étaient pas bruyants (euh surtout quand Evita est partie Laughing ) et assez obéissants. Franchement ça a été une portée hyper agréable à élever et Erendira est vraiment une chienne 0 bêtise, tellement peu que des fois je me demande si c'est normal mais bon elle n'a pas l'air de déprimer...
Et pourtant dans cette portée j'ai eu un échec de placement avec Espelette qui, je crois, n'a jamais trouvé sa place dans sa famille, ils élevaient des beaucerons et ont eu du mal à se faire au caractère lévrier.
Et maintenant Evita qui bouffe les canapés... Attention Erendira va peut-être se réveiller !

Traduction par l'administrateur

It's been a while since I wanted to speak on this topic ...
I raise litters of whip (10), 2 litters of greys and 5 litters of galgos. Well in the case of galgos, I had the most catastrophic litter (U's) and the litter of your dreams (the E's), being comparable to other whip and greys litters included.
The U-litter, they were 10: they swallowed anything: I found blankets in the poop, or with pieces of plastic-bowl and wood, I didn't gave them toys anymore because they swallowed it too, they were dirty and noisy. Finally when they started to be a little big, they jumped and climbed up their fence (2 m) and had ended by the top of it so as Uventus which had once been found suspended by a back leg and we've been very scared . I do not even mention the damages done in the garden, a blade of grass and racing to catch up.
Once they all leaved, I had no return (in fact I have not replied to any call for 3 months and I leaved on vacation in a secret place Laughing) and I have not felt that 'they have caused more problems than others to their new homes. But it got me "traumatized" and I dread every litter of galgos to have the same behavior and this is one reason why I waited so long to reproduce Uventus ... and yet ...
My litter of Dream: "E" yet from one of the terrible "U" Uventus. This litter was very bad start in life, my husband (vet) leaved at 3 am to his "office" with a caesarean Uventus that bleeding heavily (cervix "broke"), I can not go with him because I have my 2 children at home, so he has to do a Caesarean section alone it means no-one to helping resuscitate and dry the puppies ... alright, but the important thing was safety of my galga. Francis came back at 5 am in the morning with a bloodless dog which does not even raise his head and has white mucous membranes and a kennel full of puppies howling and still wet. Francis confesses to having taken a single minute per puppy to get them out of their placenta and put in an incubator, he said there was 9 but they will not all live, especially the large one which was the origin of the "broken" cervix and stayed a long time overdue, there is a lot of trouble for Uventus who has lost a lot of blood and is installed under a heat lamp, I clean it and then I take care of puppies and begins to rub the bottle. I spent the first 24 h to give bottles and all had a willing to live. Fortunately Uventus was quickly better and quickly took back the role to care for her puppies, one week they opened their eyes and just 3 weeks they ate dry food. They quickly made their needs in the rugs of education, then out and then I picked up very few poos, they were not loud (uh especially when Evita was gone Laughing) and very obedient. Honestly it was a super nice litter to raise and Erendira is really a bitch 0 stupidity, so little that sometimes I wonder if this is normal but hey it does not seem to depress ...
Yet in this litter I had a failed placement with Espelette which I believe, has never found its way into his family, they raised beaucerons and struggled to adapt themselves to the character of galgo.
and now Evita eating the sofa ... Erendira careful! she will perhaps wake up!
Voir le profil de l'utilisateur http://alacourduroiboulou.chiens-de-france.com/
Maud
Admin

MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   Lun 6 Déc 2010 - 10:29

on pense toujours au joli mariage, aux jolis bébés, mais élever c'est pas rose tous les jours, entre les naissances cata les chiots cata et les familles cata!
peut-être que des premières heures difficiles influent sur le caractère des chiots par rapport à ceux qui sont dorlotés dès la première minute.

we always think nice marriage, pretty babies, but breedding is not rose every day between births disaster, puppies disaster and families disaster!
maybe difficult first hours affect the character of the puppies compared to those who are pampered from the first minute.

Dernière édition par Maud le Mar 7 Déc 2010 - 7:12, édité 1 fois
Jessie

MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   Lun 6 Déc 2010 - 12:17

Chaque mise-bas est différente, chaque fois une aventure, et pas toujours gaie!
C'est vrai qu'il y a des portées terribles. Je me revois avec Christiane portant les bbs U dans l'enclos dehors en pleine nuit....... C'était l'enfer!! Je n'étais pas trop préparée car la portée des O ne m'avait pas habituée à de tels débordements!!
Il n'y a pas de règle. Mais je pense effectivement que les premières heures, comme les 2 mois passés avec nous sont décisifs.
En tout cas, je suis convaincue que notre comportement avec eux durant ces 2 premiers mois de vie déterminent la suite. C'est pourquoi l'élevage-production ne peut pas être un véritable élevage, juste un commerce.
Rodriguez

MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   Mar 7 Déc 2010 - 7:02

I am raising Galgo puppies now for the 5th year in a row. First Haydée, then Santos, last year Asira and this year Béla and Bente.
Of course, they make nonsense like any puppy. They teach you, not to leave shoes , books, remotes and so on around....
I also think, that they are willing to learn new things very fast.
I make sure, that they get 2 nice walks every day, to experience other dogs, situations and people.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.galgo-espanoles.de
Enya

MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   Jeu 16 Déc 2010 - 11:25

En lisant avec bcp d'attention ce post, je me rends compte des erreurs que j'ai commises récemment : j'ai changé mon canapé détruit par la deer, j'ai changé mes chaises détruites par la deer... mais je n'ai pas encore refait le jardin qui n'est plus jardin que de nom !!! donc je vais attendre encore un peu... et je ne compte pas le nombre de paire de chaussures et autres babioles parties à la poubelle... et cela continue... D'un autre côté, je suis sûre que la petite galga, qd elle sera là, préfèrera s'attaquer aux objets pas abimées par la tornade grise Very Happy
Enya

MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   Jeu 23 Jan 2014 - 21:52

Je remonte le post !!!

J'ai eu une galguita terrible côté bétises, la Grisouille... mais qui m’apparait maintenant comme un ange au vu des bétises que fait la Nana... rien ne lui résiste... en plus voleuse comme ce n'est pas permis (bon d'accord, elle a eu l'exemple des ainées d'une ainée en particulier).

A son palmarès, le canapé, matelas changé il y a 5 jours puisque l'ancien était complètement détruit. Le nouveau est à changer... Si je ne retrouve pas qqchose à la maison, je vais le chercher dans le jardin... qui est devenu un véritable champs de mines !!! il a été labouré sur toute la surface... et inversement, elle ramène tout (branches qu'elle cisaille elle-même, outils oubliés...) du jardin à la maison pour être confortablement installée pour détruire... La miss a très vite compris comment ouvrir la porte sur le jardin si j'oublie de la fermer à clé. Je vous laisse imaginer la vision d'horreur qd je rentre du travail : maison glaciale (elle ne sait pas fermer la porte !!!), annexe du jardin, boue, branches réduites à la taille d'allumettes, le tout mélangé avec les bouts de mousse du matelas, les restes d'objet volés à droite et à gauche... Et je ne compte plus les télécommandes, les paires de lunettes, les magasines... et j'en oublie...

Si elle ne trouve rien à détruire, elle em***de les autres... même la Grisouille, qui n'est pas la dernière à vouloir jouer, craque !!!

Côté propreté ? à 6 mois, ce n'est pas encore au top !!! en plus la météo ne facilite pas cet apprentissage... et oui, j'ai une galguita en sucre, elle doit avoir peur de fondre aux 1ères gouttes donc ne veut pas sortir malgré qu'elle réclame la porte... et si je la mets dehors, elle se colle à la porte, seul endroit un peu abrité... ou alors elle réclame à sortir mais son forfait est déjà fait dans une autre pièce...

Elle se dépense énormément pdt les balades, et au retour, j'ai une heure de tranquillité pour pouvoir remettre la maison en ordre... mais elle récupère trèèèèès vite, trop vite... et cela recommence... 100 000 volts au quotidien  Evil or Very Mad 

On dit qu'il faut que jeunesse se passe, mais j'avoue que cette jeunesse commence à être pénible à supporter...  affraid a côté de cet aspect négatif, c'est une galguita vraiment super sympa... mais épuisante !!!

Maud
Admin

MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   Jeu 23 Jan 2014 - 22:54

je pense avoir beaucoup de chance, car après Evita qui n'a pas été un chiot difficile, je n'ai pas vraiment de difficultés avec Willow.

je l'ai eu à 4 mois et elle a été très bien élevée en famille, mais je pense que son éleveuse était un peu gâteau et ça m'inquiétais au niveau bêtises, mais finalement c'est resté très raisonnable.
c'est une chienne intelligente et sensible à qui on ne dit non qu'une fois (comme évita), donc elle n'a jamais rien abimé chez moi en ma présence (livres, chaussures, fils électriques...).
bien sûr elle a éventré tous ses jouets mais ils sont là pour ça. et elle a fait un hommage aux combattants de verdun dans un joli parterre de fleur. tant pis pour les tulipes...

pendant les absences elle est enfermée dans une chambre avec les autres, là j'ai eu des dégâts mais rien de dramatique. elle a totalement déchiqueté le canapé qu'évita avait à peine égratigné, et elle a pissé dessus. mais je lui laisse le cadavre car pendant qu'elle s'excite dessus elle ne s'attaque pas à autre chose. quand elle sera devenue sage je rachèterai un matelas neuf et ils auront un nouveau canapé.
elle a rongé l'extérieur des kennels qui servent de niche, bon pourquoi pas. un peu plus embêtant elle a rongé la porte, et je déménage bientôt, il va falloir que j'explique ça à ma propriétaire (ainsi que les trous dans les murs, oeuvre d'évita!).
elle chouine beaucoup et une fois de plus j'ai mis en défaut les livres d'éducation "naturelle" qui préconise de ne pas réagir en cas de chouinement. comme ça devenait infernal je me suis mise à hurler dès qu'elle chouine et c'est beaucoup beaucoup plus efficace!!

par contre j'ai eu de gros soucis de propreté, willow a pissé (et même chié) partout, sous mes yeux et sans vergogne jusqu'à l'âge de 6 mois passé. là aussi je pense que j'ai voulu trop être "éducation naturelle" qui ne consiste à ne rien dire. la situation s'est grandement amélioré quand j'ai commencé à gueuler quand elle faisait sous mon nez!

par contre en promenade elle est nickel, c'est la seule chienne que je n'ai pas emmenée au club canin et qui ne sait rien faire, même pas le assis, et c'est la plus obéissante en promenade!! j'attends toujours sa crise d'ado qui ne vient pas, elle a maintenant 10 mois.

son seul défaut de chiot a été d'être une brute infâme qui fout des coups de boule, qui vous broie les genou, qui emmerde Evita qui n'aspire qu'à la tranquilité, qui saute sur les gens, mais c'est en train de s'améliorer.

j'ai repris un chiot parce qu'évita avait été adorable, et je ne suis pas encore dégoûtée pour le prochain chiot galgo, dans quelques années.

MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   Sam 25 Jan 2014 - 1:02

Maud a écrit:
j'ai repris un chiot parce qu'évita avait été adorable, et je ne suis pas encore dégoûtée pour le prochain chiot galgo, dans quelques années.

heureusement, on oublie les désagréments d'un chiot...  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2