Galgos Españoles del Mundo

Le Forum des galgos espagnols pedigree ( LOF, LOE, LOSH, VDH, RRC, RSR, NHSB, N, S, LOS, SHSB, LOI, FIN, DKK, ... )

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maud
Admin

MessageSujet: Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??   Mar 21 Juin 2011 - 9:37

ce soir ma jeune galga Evita m'a fait un truc très bizarre. elle a été normale ce matin et ce midi, je suis rentrée ce soir et j'ai mis la voiture dans la cour plutôt qu'à l'extérieur pour décharger les croquettes, elle avait un comportement normal, a sauté dans la voiture au milieu des sacs de croquettes pour les inspecter, puis elle a pris un jouet en plastique qui fait pouet pouet qui traînait dans la voiture depuis des mois, et elle s'est mise à aller et venir dans la maison et dans le jardin avec ce jouet en chouinant et en hurlant, les mêmes hurlements que quand on laisse un chiot dans une cage (des grands whaou whaou). elle chouine souvent par caprice, mais jamais de cette façon.
j'ai vaqué à mes occupations, arrosé le jardin, mais elle continuait à chouiner et hurler.
le whippet n'était pas très bien (la T° extérieure a augmenté de presque 20° en 2 jours), j'ai cru qu'elle alertait d'un malaise du chien, mais il a l'air comme d'habitude quand il fait ce temps là, c'est à dire flagada. j'ai pensé à des boulettes empoisonnées mais la galga rescue va très bien alors que ça serait elle la première touchée en cas d'empoisonnement car c'est un aspirateur. en plus il n'y a ni vomissement ni diarrhée.
j'ai pris sa température, 38,8°, donc rien d'anormal. elle n'a pas mangé (alors que le whippet a mangé normalement), mais elle ne mange qu'un jour sur 3 donc ça n'a rien d'alarmant non plus surtout avec la brusque chaleur.
je l'ai palpée partout et la seule chose qui la faisait se taire c'était la palpation de l'abdomen. je me suis dis qu'elle avait peut-être mal au ventre (intestins, utérus, vessie) ou aux mamelles. car ces jours-ci seraient les jours où elle aurait accouché si elle avait été gestante (ovulation il y a à peu près 2 mois).
comme je suis en train de lire le bouquin de claudia qui dit que les galgos sont très manipulateurs, je l'ai finalement envoyée fermement se coucher, ce qu'elle est partie faire, maintenant elle dort à l'écart dans sa pièce avec le whippet.

je suis un peu déstabilisée par ce comportement très inhabituel.
qu'est-ce que vous en pensez : caprice? mal au ventre? pseudo accouchement du pouet pouet?

MessageSujet: Re: Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??   Mar 21 Juin 2011 - 9:57

Elle a peut-être accouché d'un pouet pouet ?!
Very Happy Laughing bounce
Désolée je ne sais pas quoi dire ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacourduroiboulou.chiens-de-france.com/
Maud
Admin

MessageSujet: Re: Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??   Mar 21 Juin 2011 - 10:11

elle est venue reprendre ce pouet pouet qu'elle n'a jamais regardé jusqu'à aujourd'hui pour le remettre sur son canapé dans sa pièce (bien qu'elle soit maintenant revenue se coucher sur l'autre canapé avec les 2 whippets).
j'ai vraiment l'impression qu'elle a accouché de ce pouet pouet et que ça l'a travaille.
boudiou, je ne regretterai pas sa stérilisation!

MessageSujet: Re: Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??   Mar 21 Juin 2011 - 18:52

Il est quelle jour apres sa chaleur? Car Alex fait beaucoup de "bruit" et teatre, quand ses "chiots sont nés". Et ca pour surement 3 jours, especialement pednant la nuit. Shocked
Cette fois, elle etait plus tard apres sa chaleur, mais comme toujours le meme teatre. Maintenant je sais, qu'elle n'est pas malade. Very Happy
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??   Mar 21 Juin 2011 - 20:58

on a eu une chienne qui a fait ça. elle a été stérilisée quelques mois après ses premières chaleurs, mais donc un peu après ses chaleurs, elle a trouvé un "bébé balle" c'était un petite balle qui faisait pouet pouet et elle la prenait très délicatement, la posait sur le canapé à côté d'elle, la surveillait tout le temps, la "lavait", empêchait les autres d'approcher et si la balle tombait et faisait pouet pouet, la chienne en était toute retournée... je ne me souviens pas si elle gémissait spécialement mais ça n'était pas une galga,

c'est fort possible qu'Evita t'ai fait une petite "grossesse nerveuse"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
SACHEZ FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE OPINION ET AFFIRMATION

TOUT MEMBRE DE FORUM EST LIBRE DE DONNER SON OPINION SUR N'IMPORTE QUEL SUJET, QU'ELLE SOIT POSITIVE OU NEGATIVE
Voir le profil de l'utilisateur http://galgosespanoles.forumgratuit.be
lobo grande
Modérateur

MessageSujet: Re: Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??   Mer 22 Juin 2011 - 1:03

oui mais Claudia, Princesse Alex fait toujours beaucoup de théatre (tu vas me dire à cause de son papa!!!)

et mes anges célestes : La Furia de las Arenas del Oro (née en 1975), Doma Vaquera Lolita et Doma Vaquera Lobo Grande (nés en 1995), Ukelele's Lolita (née en 2001)

Voir le profil de l'utilisateur http://galgo.matacan.free.fr/spip.php?rubrique2
gallo

MessageSujet: Re: Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??   Mer 22 Juin 2011 - 1:47

Ouuiiii , Fabienne, mais je ne parle pas du theatre normal. Very Happy Maintenent je le connait et l'aime beaucoup. Oui, nous l'aimons le bruit et quand elle raconnte des histoires dans sa lanque speciale.

Mais apres sa chaleur, elle commence a pleurer pendant la nuit. Normalement, elle prefere dormir dans le salon, mais quand elle pense qu'elle aura des chiost, elle va a notre lit, et fait sa bruit. Il est interessant qu'elle n'avait jamais une "bébé" suppleant.
Maud
Admin

MessageSujet: Re: Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??   Mer 22 Juin 2011 - 6:21

si elle avait été gestante elle aurait eu ses chiots très exactement ces jours-ci. et avec le whippet qui a passé 15 jours grimpé dessus, elle avait de quoi se croire enceinte!

hier soir j'ai noyé le pouet pouet et caché son cadavre dans l'armoire.
ce matin elle a retourné toute la maison en pleurant et a refusé de pisser. ce midi toute la misère du monde semblait s'être abattue sur elle, elle portait ses oreilles comme une brebis lacaune!
je l'ai emmenée se promener pour lui changer les idées et elle a galopé comme une folle, donc pas de mal de ventre ou quoi que ce soit.

quand je pense que j'ai failli appeler ma véto à 22h, elle aurait été heureuse de revenir au cabinet pour une césarienne de pouet pouet!!
et quand je pense que quand elle m'amenait son jouet comme la 8ième merveille du monde, je lui prenais dans la gueule, le faisait couiner comme une malade et je le balançais l'autre bout du jardin, elle a dû me prendre pour un monstre!!!

voici l'improbable chiot, je ne sais pas s'il sera dans le standard

MessageSujet: Re: Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??   Mer 22 Juin 2011 - 9:50

Ne fait-elle pas une lactation nerveuse? Ce qui pourrait expliquer beaucoup de choses.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wolfskaia.com
Maud
Admin

MessageSujet: Re: Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??   Mer 22 Juin 2011 - 10:14

je lui ai trucidé son pouet pouet elle ne va grossir nerveusement longtemps!!
cette couillonne elle m'a foutu la trouille, j'ai cru qu'elle avait été empoisonnée!!

Admin

MessageSujet: Re: Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??   Mer 22 Juin 2011 - 11:06

Maud a écrit:
je lui ai trucidé son pouet pouet

ha bah bravo!

non seulement elle croit qu'elle a un bébé, mais un bébé sauvagement assassiné! elle va faire une dépression nerveuse maintenant, .... bien joué lol!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
SACHEZ FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE OPINION ET AFFIRMATION

TOUT MEMBRE DE FORUM EST LIBRE DE DONNER SON OPINION SUR N'IMPORTE QUEL SUJET, QU'ELLE SOIT POSITIVE OU NEGATIVE
Voir le profil de l'utilisateur http://galgosespanoles.forumgratuit.be
Anne V

MessageSujet: Re: Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??   Mer 22 Juin 2011 - 19:53

Si elle a du lait aux mamelles même en trucidant son BB elle va continuer!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wolfskaia.com
Maud
Admin

MessageSujet: Re: Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??   Mer 22 Juin 2011 - 23:21

au niveau dépression nerveuse on ne devait en être loin hier, ses oreilles étaient descendues de 10 cm sur son crâne. vous connaissez les brebis lacaune? et bien elle ressemblait à ça, je me suis dit ben v'là aut'chose...

pas de lait mais certaines mamelles sont irritées, elle doit se les mordre. ses oreilles sont revenues à leur place sur le crâne, c'est déjà ça!! rien de tel qu'une bonne balade pour se remettre les oreilles en place.

Admin

MessageSujet: Re: Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??   Sam 25 Juin 2011 - 8:08

je surveille avec beaucoup de circonspection cette pieuvre qu'elle a fauché au whippet qui joue avec tous les soirs.

MessageSujet: Re: Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??   

Comportement bizarre : caprice, mal au ventre ou pseudogestation??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1