Galgos Españoles del Mundo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galgos Españoles del Mundo

Le Forum des galgos espagnols pedigree ( LOF, LOE, LOSH, VDH, RRC, RSR, NHSB, N, S, LOS, SHSB, LOI, FIN, DKK, ... )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Olba la podenca - Olba the podenca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Olba la podenca - Olba the podenca Empty
MessageSujet: Olba la podenca - Olba the podenca   Olba la podenca - Olba the podenca EmptyDim 14 Nov 2010 - 7:41

ma petite chérie d'amour - my sweet love

Olba la podenca - Olba the podenca Img_2110

une rescue, revenue en Belgique pour une personne qui, à la minute où elle a su qu'Olba était plutôt du genre "traumatisée" et flippée, à décidé de ne pas l'adopter, ne voulant même pas la voir.

she is a rescued podenca, arrived in Belgium for a person who, as soon as she knew that Olba was shy and traumatised, decided to not adopt her, even refused to see her.

Olba la podenca - Olba the podenca Dsc04410

Olba la podenca - Olba the podenca Dsc04310

j'avais cette louloute tapie, tremblante, maigre, essayant de se fondre dans le plancher devant moi, qui avait peur du noir, de la lumière artificielle, du bruit, de tout... comment aurais-je pu avoir l'esprit tranquille en la confiant à quelqu'un? j'ai réfléchi deux minutes "qui est suffisament de confiance pour s'en occuper? avec qui sera-t-elle à l'abri d'une fugue? de la circulation?" .... j'ai pas réfléchi longtemps, ma nature méfiante ne voyait personne d'autre que moi pour s'en occuper.

I had this poor little thing in front of me. shaking, laying on the floor, to thin, trying to disappear. she was afraid of the dark, but also of the artificial light, afraid of every noise, avery situation, everything... How could I gave her away? How could I be peaceful wothout knowing where she was, what she was doing, suffering, enduring? I can't let her to somebody else, I had no one to trust enough, so I kept her, and I do not regret!


je n'avais le coeur à la confier à personne d'autre, je me serais rongée les ongles en permanence.

la louloute est donc restée... une femelle affraid , un podenco affraid mais bien vite, j'ai su que de l'avoir ne serait que du bonheur!

she's staid ... a female affraid and a podenco affraid but quickly, I knew she will be nothing else that joy for us!

il n'y a pas plus pacifique et facile qu'elle à la maison. je n'ai jamais eu une seule destruction, un seul pipi, un seul aboiement.
she's so gentle, so easy! she don't destroy, don't bark, she's an angel



ok elle a tendance à fort s'éloigner pour chasser (je n'ai pas dit qu'elle n'obéissait pas au rappel... mais pour elle, vous suivre à distance de 30 mètres en vadrouillant après pinpin, c'est sa façon d'être "au pied" Laughing ) elle a peur des appareils photos et il me faut ruser pour avoir quelques clichés.... mais c'est tout de même une joie de l'avoir avec moi, surtout lorsqu'après plus d'un an, je la vois encore et toujours évoluer à mes côtés.

okay, she's not really the best listener on walks, she loves hunting far from me, but always with me in her sight!
yes, she's afraid of cameras and it's a pity to not be able to shoot her more often, but he's a joy for every day!


(je ruse avec la webcam, qu'elle n'a pas compris comme appareil photo)
Olba la podenca - Olba the podenca Photo_10

Olba la podenca - Olba the podenca Photo_11

Olba la podenca - Olba the podenca Img_0110


Dernière édition par Marie le Dim 14 Nov 2010 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
Maud
Admin
Maud


Messages : 3484
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52
Localisation : France

Olba la podenca - Olba the podenca Empty
MessageSujet: Re: Olba la podenca - Olba the podenca   Olba la podenca - Olba the podenca EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:06

je me disais bien qu'il en manquait un ; un joli plaidoyer pour le podenco.
Revenir en haut Aller en bas
zenya

zenya


Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 49

Olba la podenca - Olba the podenca Empty
MessageSujet: Re: Olba la podenca - Olba the podenca   Olba la podenca - Olba the podenca EmptyJeu 18 Nov 2010 - 3:59

La belle Olba!!

Quel chemin elle a fait depuis son arrivée...

Bravo Marie!!
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Messages : 561
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 54
Localisation : Dijon

Olba la podenca - Olba the podenca Empty
MessageSujet: Re: Olba la podenca - Olba the podenca   Olba la podenca - Olba the podenca EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:12

C'est une vrai douceur

J'ai pour elle un coup de coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
vosg'pattes

vosg'pattes


Messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55

Olba la podenca - Olba the podenca Empty
MessageSujet: Re: Olba la podenca - Olba the podenca   Olba la podenca - Olba the podenca EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:00

Je ne connais Olba que par le net mais d'emblée , elle m'a plu .
Les podencos me plaisent beaucoup aussi et je me fais une joie quand je peux en cotoyer , à défaut de pouvoir en accueillir un chez moi ; le plus dur pour moi qui aime les chiens est de se faire une raison sur le nombre à avoir à mes côtés .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Messages : 561
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 54
Localisation : Dijon

Olba la podenca - Olba the podenca Empty
MessageSujet: Re: Olba la podenca - Olba the podenca   Olba la podenca - Olba the podenca EmptyMar 28 Juin 2011 - 2:30

J'espérai voir une tite photo de ma petite puce Olba, je sais que c'est une mission extrèmement difficile,

C'est un amour de gentillesse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olba la podenca - Olba the podenca Empty
MessageSujet: Re: Olba la podenca - Olba the podenca   Olba la podenca - Olba the podenca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olba la podenca - Olba the podenca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgos Españoles del Mundo :: Bienvenue - Welcome :: Nos autres compagnons - Other pets-
Sauter vers: