Galgos Españoles del Mundo

Le Forum des galgos espagnols pedigree ( LOF, LOE, LOSH, VDH, RRC, RSR, NHSB, N, S, LOS, SHSB, LOI, FIN, DKK, ... )

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maud
Admin

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Sam 7 Sep 2013 - 20:42

il y a une chose que je ne comprends pas dans ce championnat, c'est le montage des demi finales.
elles ne semblent répondre à aucune règle, ni celle du serpent ni celle des temps.

je trouve la pauvre Guiliane extraordinairement malheureuse puisque c'est la seule qui reste à la porte de la finale alors qu'elle avait mieux couru que juliette en série. je me suis dit elle n'est que 4ième de sa demi donc c'est le jeu ma pauvre lucette (dans le règlement les 3 premiers de chaque demi finale sont pris quelque soit le temps).
sauf que le montage des demi n'est pas logique pour moi.
Au niveau des temps il ne partage pas équitablement l'ordre d'arrivée des séries en faisant abstraction des 3 courses (on aurait eu Asim-Dandy-Querida-Brantome-Cazadora-Estoril et non Asim-Fidelity-Cagueme-Juliette-Estoril), et si on intègre les résultats série par série, dans la première demi finale on a le 1er, le 3ième et le 4ième d'une course + le 2ième et le 4ième d'une autre, et aucun de la troisième course de série?? c'est pas logique non plus.

peut-être qu'un autre montage des demi n'aurait pas été plus favorable à giuliane, mais j'aurai aimé comprendre la logique.

sur un autre forum quelqu'un disait que de toute façon seul le gagnant était heureux, et je trouvais ça exagéré, une place en finale étant déjà une performance.
mais là pour le coup il n'a peut-être pas tord, Philippe est peut-être le seul à être super heureux (un grand coup de chapeau car Dandy n'a pas faibli alors que d'habitude il ne récupère pas toujours bien et s'effondre à la 3ième course, il y a certainement énormément de travail derrière). le second doit avoir les boules d'avoir perdu le titre à un dixième, Les Malavialle au fond du trou par rapport à cette contre performance majeure d'Estoril et l'inquiétude qui va avec (le chien a certainement un problème), et les Posin très déçus de rester aux portes de la finale avec Giuliane alors que Juliette finit en 38.
Je ne parle même pas de Fabienne la maudite des championnats qui revient une nouvelle fois avec son Cagueme blessé, ni des 3 disqualifiés.

On ne va retenir que le titre mérité de Dandy et oublier tout le reste...

Admin

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 0:12

Cagueme ne s'est pas claqué, mais a pris un mauvais coup à l'épaule lors de l'attaque. Le pire des scénarios pour les deux propriétaires.
ce championnat est vraiment un cauchemar.

Admin

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 0:24

pour se remonter le moral, une photo de notre champion français DANDY (Alamo du Bouleau Argenté x Barca à la cour du Roi Boulou), en attendant celles de fabienne

Admin

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 1:49

la video de la finale filmée par fabienne
la ligne droite des 2 premiers est magnifique! (à partir de maintenant je ne dis plus que des choses positives...)
http://www.youtube.com/watch?v=vOwKfW2je9I&feature=youtu.be&noredirect=1

Admin

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 1:58

la bonne nouvelle (vous voyez, que du positif!) c'est qu'à priori Estoril n'a pas de problème de santé. le chien aurait été très perturbé par l'environnement et ne se serait pas du tout livré.

Modérateur

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 3:32

et bien pour moi cela va être difficile de dire des choses positives !! Crying or Very sad 

voici le lien avec toutes mes photos et mes commentaires (n'endéplaise à certains)

les 3 premières courses se sont relativement bien passées , ensuite le montage des demi finales, restera à jamais un mystère, avec Maud nous avons essayé de réflechir à tous les hypothèses possibles mais impossible de comprendre comment ils ont monté ces demi finales.

Dandy (et tant mieux pour lui) a hérité d'une demi finale bénie avec 4 femelles, en dehors du fait qu'Estepona se soit arrêtée toute seule, il n'y a pas eu de problème dans cette course.
Estepona était en tête et de loin quand elle s'est arrêtée dans la seconde ligne droite.

Dans la 1ère demi finale, les chiens étaient vraiment du même niveau ce qui a causé de grosses difficultés dès la sortie de boites, en plus entre Brantome qui devrait être à la retraite depuis longtemps et le jeune rescue Asim qui ne sait pas courir en groupe (dixit sa proprio), cela ne pouvait que mal se terminer
Asim qui était en boite 6, a poussé tous les autres pour passer à la corde, ils ont tous joué des coudes et sans ménagement
je n'ai pas vu la 1ere ligne ou il y a eu du grabuge mais j'ai bien pris en photo les attaques de Asim et Brantome (voir les photos)
aprés s'en être pris au groupe des chiens de tête, Brantome a ralenti pour continuer sur le second groupe : cagueme, estoril et Juliette qui étaient bien restés en retrait.

https://picasaweb.google.com/cagueme2106/ChampionnatDEuropeGalgosVersoix7Septembre2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO6kmYCEv52uqAE&feat=directlink

Estoril était particulièrement stressé, Thierry a dit qu'il ne le sentait pas bien, que la piste ne lui convenait pas.
énormément de chiens ont coupé, traverser la piste, nombreuses courses ont été arrêté car des chiens faisaient demi tour.

bref, pas terrible

Dandy s'est vraiment bien battu dans sa finale, il a été cherché sa victoire sur la ligne et n'a pas faibli dans ses 3 courses, un titre mérité, bravo à lui

malheureusement pour les autres, que de déceptions

si cela avait été un PM j'aurai tout perdu, sur le papier mes pronostics étaient bien différents, je voyais Estoril bien placé, Guiliane en finale, et pas Juliette, Estepona dans les 1ers aussi

comme on dit toujours, une course n'est jamais gagné tant qu'elle n'est pas couru

C'était la dernière participation de Cagueme à un championnat, nous souhaitons le préserver, depuis son claquage, il est fragile, et il ne supporte plus trés bien les bousculades des jeunes chiens qui manquent d'expérience
ces courses à 6 chiens peuvent être violentes

il serait raisonnable pour d'autres propriétaires de prendre leurs responsabilités et faire les choix qui s'imposent pour protéger les autres chiens (puisque protéger leur propre chien ne semble pas leur priorité)

et mes anges célestes : La Furia de las Arenas del Oro (née en 1975), Doma Vaquera Lolita et Doma Vaquera Lobo Grande (nés en 1995), Ukelele's Lolita (née en 2001)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galgo.matacan.free.fr/spip.php?rubrique2
Maud
Admin

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 3:53

merci pour les photos et les légendes qui permettent bien de suivre le déroulement. qu'est-ce que ce rescue asim venait faire dans ce championnat censé être une épreuve de sélection pour la race... brantôme ne mérite-t-il pas sa retraite à presque 8 ans? on a frôlé la chute collective.

je remets la plus belle (positive attitude...)

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 6:11

Un grand BRAVO a Philippe et son DANDY qui mérite bien son titre..... BRAVO egalement à Cagueme Estoril qui dignement ont représenté le drapeau tricolore ! De même pour les femelles BRAVO à elles ! Pour le reste NO COMMENT..... cela fait parti des multiples raisons qui m'ont fait quitter le milieu !
Je pense sincèrement que lorqu'un chien n'est pas prêt il ne doit en aucun cas courir un championnat et d'autant plus un championnat inter.... au risque de produire des incidents de course et au pire des accidents. L'âge de la retraite n'a rien a voir, RAYIA a couru son dernier championnat à Jubbega, elle termine deuxième avec la necessité de la photo finish pour savoir qui a gagné et elle allait sur ses 7 ans ! Il faut simplement savoir arrêter son chien quand il est necessaire pour lui et pour les autres !!!! mais ca bien peu de personne l'envisage.... c'est ce qu'on appelle LA GAGNE !!!!
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 6:13

lobo grande a écrit:

aprés s'en être pris au groupe des chiens de tête, Brantome a ralenti pour continuer sur le second groupe : cagueme, estoril et Juliette qui étaient bien restés en retrait.
Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad 

franchement, ça m'énerve de lire des choses pareilles!

je ne peux pas en vouloir au chien... il est comme il est, avec son caractère et son manque d'équilibre! il n'est pas responsable de ses actes, c'est un chien!

Mais Christiane!!!! quel amour de la race, que respect des animaux que de continuer à mettre à la course un chien qui blesse, stresse et traumatise d'autres chiens!

quand on aime réellement les animaux, on les considère comme des êtres sensibles, on veille à leur bien-être, leur santé, leur confort.... de nos propres animaux, mais de tous les animaux que l'on croise et qui sont susceptibles de payer les conséquences de nos actes et de nos choix!!!! Evil or Very Mad 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
SACHEZ FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE OPINION ET AFFIRMATION

TOUT MEMBRE DE FORUM EST LIBRE DE DONNER SON OPINION SUR N'IMPORTE QUEL SUJET, QU'ELLE SOIT POSITIVE OU NEGATIVE
Voir le profil de l'utilisateur http://galgosespanoles.forumgratuit.be
lobo grande
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 6:23

voici le reste des photos

https://picasaweb.google.com/cagueme2106/EMVersoix7Septembre2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJO49YHth5mzNg&feat=directlink

et mes anges célestes : La Furia de las Arenas del Oro (née en 1975), Doma Vaquera Lolita et Doma Vaquera Lobo Grande (nés en 1995), Ukelele's Lolita (née en 2001)

lobo grande
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 6:25

Hervé je pense aussi qu'il faut savoir écouter son chien et quand déjà il ne veut plus rentrer dans les boites de départ, on se doute bien qu'il y a un souci

Pour Rayia tu la connais et tu savais si elle pouvait ou pas assurer une telle course

idem pour le jeune rescue, quand la proprio prend son comportement à la légère, ca m'énerve, oui il est jeune et doit apprendre mais pas apprendre en championnat au détriment des autres

Maud
Admin

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 6:29

superbe!
j'adore la photo de l'aza qui saute le rail et la tête de la maitresse!

je trouve highlander (le grey noir au milieu des galgos) très joli.

Admin

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 6:31

Fabienne, quand je regarde les photos, j'ai l'impression que la proximité avec les autres chiens angoisse fortement Brantome, c'est la raison de ses attaques, il ne supporte plus d'autres chiens aussi proches de lui, raison pour laquelle il freine, avoir des chiens dans son dos l'angoisse... si en effet il refuse de rentrer dans les boites... il ne prend probablement aucun plaisir aux courses!

merde... critiquons les espagnols critiquons... ça vaut pas mieux dans les autres pays! les courses, racing, coursing, on fait courir nos chiens pour leur plaisir, pour sélectionner les meilleurs reproducteurs, mais pas pour accumuler des coupes dans son salon, c'est ridicule! surtout si on pousse son chien a "l'escalavage" pour les obtenir :(c'est vraiment nul "la gagne" Sad Sad Sad Sad pauvres chiens, je les plainds... mes chiens ne courent pas, ne me rapportent aucune gloire, aucune reconnaissance à leurs naisseurs... mais au moins ils sont HEUREUX

quant à la propriétaire d'Asim: encore une inconsciente, elle ne respecte pas non plus les animaux si elle cautionne les attaques du sien sur les autres chiens.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
SACHEZ FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE OPINION ET AFFIRMATION

TOUT MEMBRE DE FORUM EST LIBRE DE DONNER SON OPINION SUR N'IMPORTE QUEL SUJET, QU'ELLE SOIT POSITIVE OU NEGATIVE

Dernière édition par Marie le Dim 8 Sep 2013 - 6:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://galgosespanoles.forumgratuit.be
Maud
Admin

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 6:44

pour sa défense Brantôme a couru sans incident avec plusieurs mâles au championnat de France de Soissons, mais il n'a plus la flamboyance du passé et semble las.
des petits entrainements pépères suffiraient amplement à son bonheur. je ne parle pas de promenades puisqu'il est inlâchable.

Dernière édition par Maud le Dim 8 Sep 2013 - 6:51, édité 1 fois
sandrine

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 6:50

Allez, une note positive !
J'ai eu les Posin et les Malavialle au tel, malgré les contre performances de leurs galgos victimes de plusieurs bousculades, ils sont malgré tout contents de leur championnat et de leur participation, ils ont fêté la victoire de Dandy avec Philippe et les propriétaires allemands du second : Cocolores High Fidelity, avec qui ils ont bien sympathisé, entre eux l'ambiance était super bonne Very Happy 
Je pense qu'ils en ont retiré le meilleur et c'est tant mieux cheers 
Voir le profil de l'utilisateur http://alacourduroiboulou.chiens-de-france.com/
Maud
Admin

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 6:53

l'éthanol arrange tout drunken  drunken 

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 8:44

Merci Fabienne pour le reportage photo !
C'est vrai qu'au vu des photos j'aurais eu probablement du mal à positiver...
Je suis très admirative de cocolores High Fidelity qui est resté imperturbable malgré l'attaque sévère dont il a été victime. C'est vraiment un galgo équilibré et vaillant !
Quant à Estoril, il a employé la philosophie "des prudents il s'en sauve toujours quelques uns" il est resté en retrait et en dehors de la bagarre, d'ailleurs en finale quand après la ligne d'arrivée il se risque à doubler le (ou la) galgo devant lui, il se prend une attaque fulgurante, que j'ai vu sur ta vidéo.
Sylvie, la propriétaire d'Estoril, me disait qu'il avait aussi été très perturbé à la 1ère par l'absence de bruit du moteur et la piste en herbe à laquelle il n'était plus du tout habitué.
Ensuite je suis hyper étonnée qu'un galgo castré puisse participer à ce genre d'épreuve, le réglement n'est pas le même pour tous les pays ? Au demeurant, une chienne stérilisée va pouvoir courir, personne ne le sait...
Voir le profil de l'utilisateur http://alacourduroiboulou.chiens-de-france.com/
Maud
Admin

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 8:50

si le chien est castré après sa confirmation il peut courir (la condition réglementaire pour participer étant d'avoir un pedigree, pas d'avoir des coucougnettes), mais s'agissant d'un rescue j'imagine qu'il a été castré en Espagne avant son placement. Je ne sais pas comment fonctionne la confirmation à titre initial en Allemagne.
néanmoins j'ai déjà vu en France un rescue mâle castré obtenir un CACS CACIB BOB en expo (je tairai le nom de la juge par charité), alors plus rien ne m'étonne...

cependant, le but d'un championnat étant de mettre en valeur des élevages et/ou des reproducteurs, les rescues stérilisés n'y ont pas leur place à mon sens même si rien n'interdit leur participation dès lors qu'ils ont un pedigree TI.

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 18:21

En Allemagne, il est different: il est facile recvoir une titre initial avec un galgo ou "quelquechose comme un galgo" pour faire coursing, racing ou expo (seulement les chienne ou un mâle pas castré), mais on ne peut pas faire une portée avec un galgo du titre initial. Ca est tres compliqué et presque impossible.
Je n'aime pas ce systeme allemand que un levriers d'Espagne est toujours un galgo pour les juges et ils disent: mais seulement pour faire racing/coursing, pas pour elevage. Si un "levrier" n'est pas un vraie galgo dans l'exterieure, il ne faut pas permettre la participation dans un racing/coursing.
ugachaka

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Dim 8 Sep 2013 - 20:20

bonjour,

voilà ce championnat me laisse beaucoup d'amertume !!!! c encore cagueme qui trinque.
je ne reviendrais pas sûr le montage des demi ç reste un mystère....

1ere demi :
tirage des boite : 1 brantome - 2 C'Juliette - 3 cagueme - 4 estoril - 5 Cocolores High Fidelity
- 6 Asim.

Brantome ne voulait pas rentré en boite et le juge fait aussi remarquer un pbm de collier....
départ : bon start de brantome, le reste groupé, il y a juste assin en retrait normal il cherche la Corde, en allant la corde il vient percuter cagueme, qui prends un bon shoot. il y a aussi du grabuge devant, Brantome relâche son effort et part sur l'extérieur, Estoril tourne beaucoup le tête sur sa droite....Cagueme se retrouve 4/5ème à l'entrée du virage.
Brantome en allant sur l'extérieur met un nouveau tampon à cagueme, qui lâche... estoril et C'Juliette relâche aussi leur effort. à mi-virage asim repasse en tête et vient attaquer Cocolores High Fidelity et bramtom... la course est vraiment moche. Cagueme lâche. il est sur 3 pattes....Il boite, patte avant droite....... après je ne peux en dire plus sur la course, je cours récupérer mon chien.

Un juge (belge ou hollandais qui parle un peu français) vient me voi,r me dit que c'est injuste pour mon chien, qu 'il faut aller voir le veto pour qu'il constate la blessure et faire le nécessaire.

verdit : hématome sur épaule droite dû à un coup.... il lui fait 2 injections une de metacam, l'autre j'ai pas retenu le nom.... la blessure n'est pas grave.... il faut juste du repos.

Je remercie toutes les personnes qui sont venu me voir après la course pour nous soutenir notamment le staff de versoix : Stephanie, alexis, Jennifer.... apres cette minable course indigne d'un chpt d'europe
Je garderai pour moi "mes commentaires" sur certains Galgos qui n'ont rien ou plus rien à faire sur un cynodrome....

Je tiens à dire que mes propos sont étayé par des photos que l'ont m'a montrer et que je tente de récupérer.
Voir le profil de l'utilisateur http://galgo.matacan.free.fr/spip.php?rubrique1
lobo grande
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Lun 9 Sep 2013 - 7:47

Marie je suis tout à fait d'accord avec toi

Brantome au départ de la course ne voulait pas rentrer dans les boites, il a reculé de 2 mètres, Christiane a du le soulever pour le mettre en boite, il ne voulait pas courir

Son regard au milieu de la course, quand il tourne la tête, il semble totalement perdu Evil or Very Mad 

Maud
Admin

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Lun 9 Sep 2013 - 7:50

Vous êtes quand même les maudits des championnats. vos aïeux ont dû brûler des templiers.

Modérateur

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Lun 9 Sep 2013 - 7:57

qui ca les maudits ?

si c'est pour Cagueme, je souhaite à tout le monde d'avoir son palmarés et sa carrière !

(champion de france racing, vice champion d'europe racing, vice champion france PVL, champion de france beauté, LSP, GPX, BOB à Donaueschingen, plusieurs CACIB à l'étranger...) autant dire qu'il n'a pas vraiment été malheureux dans sa carrière Very Happy 

sinon je connais pas mal de chiens qui sont excellents toute l'année et quand arrive les championnats, ils n'arrivent jamais jusqu'à la finale, c'est ainsi, c'est le sport et toutes ses surprises, bonnes comme mauvaises Basketball 

Maud
Admin

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Lun 9 Sep 2013 - 8:19

oui mais 3 blessures en 3 championnats. et quand c'est provoqué par les autres c'est encore plus râlant.

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   Lun 9 Sep 2013 - 20:00

C'est pour cela que cagueme vient de faire sa dernière course officielle, maintenant pour lui ça ne sera plus que des entraînements en solo rien que pour son plaisir sunny sur ses distances de prédilection (650/800m), sans risque de se faire bouffer. Il en a assez subi toute sa carrière.

En 2 championnat d'Europe soit 5 courses, Cagueme c'est fait attaquer 3 fois (4 fois si on compte la double attaque de samedi) ......pale sur une vingtaine de courses officielle à + de 2, Il aura subi 7 attaques. et c pire en entraînement....affraid   De son côté son carnet est vierge de toute attaque Rolling Eyes

Il y a aussi de forte chance que toto ne fasse non plus jamais d'ENC. Plus envie de passer des heures d'éducation, d'apprentissage et d'entraînements pour que tout ça soit anéanti par des chiens aux comportement douteux et agressifs. Marre des propriétaires irresponsables qui n'ont pas patience et le courage d'éduquer leur(s) chien(s), qui préfèrent bousiller une course, un championnat ou autre un chien plutôt que d'avoir l'intelligence de mettre leur chien que quand il est capable de courir correctement et proprement EmbarassedEvil or Very Mad

Depuis des années les courses de galgos en ENC sont devenu la risé de tout le paddock européen et c pas près de s'arrêter affraidArrow
Voir le profil de l'utilisateur http://galgo.matacan.free.fr/spip.php?rubrique1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013   

Championnat d'Europe de racing - VERSOIX (Suisse) - 07/09/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant