Galgos Españoles del Mundo

Le Forum des galgos espagnols pedigree ( LOF, LOE, LOSH, VDH, RRC, RSR, NHSB, N, S, LOS, SHSB, LOI, FIN, DKK, ... )

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation offerte
Voir le deal

CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou

AuteurMessage
Maud
Admin
Maud

CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou Empty
MessageSujet: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:52

le 26 juin dernier Evita a passé avec sa maîtresse le certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.
ce terme barbare est un petit examen d'éducation très facile :
pour le maitre : il doit présenter son chien et parler de son caractère, et répondre à 5 questions sur les obligations des propriétaires de chiens (en ville, à la campagne, ses responsabilités etc...)
pour le chien : il y a une manipulation (dents, oreilles, pattes), un tests de sociabilité au milieu d'une foule et un test de sociabilité au milieu des chiens.
ensuite quelques exercices d'éducation de base : marche au pied en laisse et marche au pied sans laisse, les positions assis couché et debout, un rappel, et une absence.
on a le droit aux friandises donc c'est super facile.

on a eu 10/10 à tout sauf à l'absence où évita est venue me rejoindre, elle n'a réussi qu'à la seconde tentative, donc 5/10 (de toute façon 100% ça faisait louche!).
ça n'est pas un grand exploit mais c'est suffisamment rare pour un galgo pour être relevé!

CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:29

en voilà une jolie photo Very Happy

et que se passe-t-il si lors du test de foule, le chien fait la fête à quelqu'un?
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
Maud
Admin
Maud

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:56

c'est très apprécié puisque le but de l'éducation est d'avoir un chien sociable avec les personnes et les autres chiens (bon faut pas qu'ils projettent les gens au sol quand même!).
avec Evita ça ne risquait pas d'arriver... mais elle a attendu stoïquement que ça se passe sans montrer d'agressivité ni de peur donc elle a quand même eu 10/10.

nausicaa

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:28

il faut passer par là pour faire de l'agility ?
Maud
Admin
Maud

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:36

pour l'agility il faut un minimum d'éducation de base (il faut que le chien soit attentif au maître et revienne au rappel, s'il fait ce qu'il veut sur le terrain on ne peut pas faire d'agility ou quoi que ce soit).
pas besoin d'examen pour avoir une éducation de base et commencer à faire de l'agility, mais pour sortir en compétition et demander une licence d'agility il faut avoir passé soit le CAESC, soit le CSAU qui est un examen un peu équivalent en un peu plus sérieux.

je passerai le CSAU l'année prochaine avec évita et je ferai un compte-rendu!

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:00

Toutes mes plus sincères félicitations.
La photo est géniale. Ton Evita a l'air très fière d'elle.
Bonne chance pour le CSAU.
lobo grande
Modérateur
lobo grande

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:35

je te félicite car comme tu le dis c'est si rare avec un galgo et même un lévrier en général

cela démontre le lien qui vous unit

Evita le fait par amour pour toi

Bravo à toutes les deux

et mes anges célestes : La Furia de las Arenas del Oro (née en 1975), Doma Vaquera Lolita et Doma Vaquera Lobo Grande (nés en 1995), Ukelele's Lolita (née en 2001)

CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou Doma_v13CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou Lili110CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou Jaime10CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou Caguem10
http://galgo.matacan.free.fr/spip.php?rubrique2
Maud
Admin
Maud

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:54

lobo grande a écrit:

Evita le fait par amour pour toi

c'est clair que ça la gave grave, elle ne le fait que pour me faire plaisir.
et pour le CSAU je ne ferai que 3 ou 4 entraînements juste avant, le meilleur moyen qu'elle ne fasse rien de bon est de lui farcir le chou.

rien à voir avec les malinois ou border qui peuvent enchaîner la même routine des dizaines de fois d'affilée sans se lasser.
arcadines

arcadines

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:11

Bravo Evita!
Est-ce qu'Evita fréquente régulièrement un cours d'éducation canine?
Elena a été toute petite à l'école du chiot, surtout pour rencontrer d'autres chiots de son âge et acquérir quelques bases (et nous avec elle!): Résultat: elle était la plus dissipée de la classe, intenable!
Après avoir fait un break de quelques mois, nous y retournons maintenant et elle se comporte maintenanttrès bien. En revanche lorsque l'on en vient au rappel, elle ne résiste pas et fait un petit galop supplémentaire pour le fun! Quant à se laisser manipuler par une personne inconnue, c'est une autre histoire....
Elle n'est pas encore mûre pour le CAES...
Martine
http://arcadines-levriers.fr
Maud
Admin
Maud

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:39

je vais toutes les semaines au club canin, mais uniquement pour rencontrer des chiens et des gens, je ne participe plus aux cours d'éducation et d'agility avec évita car je trouve ça trop "gavant" pour un lévrier.
avec les whippets ça allait encore, mais Evita passe toute la séance à soupirer et à chouiner, ça l'emmerde grave. elle n'est pas gourmande donc je n'ai aucun moyen de la motiver, son seul plaisir est de courir partout et ça dérange tout le monde, donc je m'abstiens.
bien sûr je pourrais la sanctionner quand elle fait la couillonne et la remettre aux ordres pour travailler comme les autres, mais ça n'est pas mon objectif, le club canin doit rester un plaisir.
elle a un très bon rappel en promenade ça me suffit.

je travaille seule avec elle de temps en temps en obéissance et en agility, des séances d'environ 5 minutes. mais c'est tout ou rien, soit elle travaille très bien soit elle ne fait rien de bon.

je pense qu'un chien n'a de toute façon pas la maturité pour apprécier ce genre d'exercices avant l'âge de 3 ans.

par contre je l'ai emmené à l'école du chiot quand elle était chiot mais c'était un fiasco, puisqu'elle ne savait pas jouer autrement qu'en galopant comme une folle. les autres chiots ne pouvaient pas la suivre et donc l'ignoraient totalement, elle se faisait son école du chiot toute seule dans son coin (comme sa maîtresse finalement, j'ai toujours été toute seule dans mon coin à l'école!).

arcadines

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:26

J'admire le fait que tu obtiennes un bon rappel en promenade avec Evita.
Elena a souvent tendance à aller aboyer après les promeneurs, surtout s'ils sont seuls ou s'ils font du jogging... C'est particulièrement agaçant, même si les gens sont sympas et comprennent bien que c'est une gamine...Dans ce cas, on s'éloigne en lui tournant le dos, et en général elle nous suit avec plus ou moins d'empressement.
On organise les ballades de façon à ce qu'elle fasse quelques belles longueurs vers la fin: de cette façon elle est un peu fatiguée et on la reprend en laisse sans problème. Elle a toujours des petits bouts de friandises en bonus . C'est devenu un rituel, mais ce n'est pas pour ça qu'elle revient.
Aujourd'hui elle a fait sa première grande promenade dans la neige: un pur bonheur de la voir courir... Guy avait oublié de prendre son appareil photo !
Marie
Admin
Marie

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:38

quand Dulce était petit, il avait tendance à sauter (façon de parler, il pesait 6 kilos et ne savait pas vraiment sauter lol! ) sur les promeneurs et les joggeurs c'était encore plus drôle

mais bien qu'il soit encore tout petit, et tout mignon (non?) les joggeurs se plaignaient énormément, j'ai donc du y remédier rapidement, à 5 mois ça lui est complètement passé.

je pense que tu peux essayer la même ruse pour l'aboiement d'Elena que pour la mauvaise habitude de Dulce: quand une personne arrive dans votre direction, appelle Elena avec quelque chose de très appétissant en main et détourne son attention du passant avec cet aliment alléchant... jusqu'à ce que la personne soit passée, n'arrête pas de bouger la main avec le petit morceau de saucisson/fromage/etc. en lui parlant avec entrain et en répétant souvent un mot clé (par exemple "reste")

si elle est bien restée près de toi tout le temps, tu lui donne en lui disant "c'est biiiien Elena, reste"

moi ça a fonctionné et pourtant dieu sait combien Dulce aime aller saluer le quidam

CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou Dsc04310

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
SACHEZ FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE OPINION ET AFFIRMATION

TOUT MEMBRE DE FORUM EST LIBRE DE DONNER SON OPINION SUR N'IMPORTE QUEL SUJET, QU'ELLE SOIT POSITIVE OU NEGATIVE
Maud
Admin
Maud

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:42

j'ai le même souci avec les promeneurs et les joggers, évita leur aboie dessus.
donc j'anticipe dès que j'en vois un je la rappelle et je la reprend en laisse, au moment où on croise la personne je lui donne une friandise. si elle grogne ou aboie je mets un coup de sonnette sur le collier en disant non très fermement.
dès que la personne est passée je la félicite et je la relâche.
je le fais aussi sans laisse en la gardant à côté de moi au moment où on croise la personne juste avec les friandises.
dès que les gens s'arrêtent pour dire oh ils sont beaux etc..., je taille la bavette avec eux comme ça évita voit que des gens ça n'est pas inquiétant.

par contre elle ne dit absolument rien au vélos (parfois elle court juste un peu après). je pense qu'elle n'a pas réalisé que sur le vélo il y avait une personne!

Admin
Marie

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:53

ce qui me fait rire: quand les deux (le whip et Dulce) sont dans leur moment "folies et courses folles" en promenade, et qu'un joggeur passe, ils sont pris dans le mouvement: ils courent dans la même direction

je suis toujours morte de rire par la fraction de seconde où les loulous rattrapent le joggeur et où celui-ci prend peur, et par le 8ième de seconde qui suit, quand les loulous l'ont devancé et que le joggeur se retrouve tout con ... bah non idiot, ils couraient pas après toi, mais avec toi et ils ont gagné la course lol!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

TOUT MEMBRE DE FORUM EST LIBRE DE DONNER SON OPINION SUR N'IMPORTE QUEL SUJET, QU'ELLE SOIT POSITIVE OU NEGATIVE
Maud
Admin
Maud

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:59

les joggers se font souvent mordre ou sauter dessus et ils n'aiment pas ça!
mon collègue de travail (qui déteste les chiens, pour lui ça pue ça chie partout ça mord et ça sert à rien), racontait qu'il s'était fait mordre par un jagd terrier.
je lui ai expliqué doctement l'instinct de prédation et que le meilleur moyen de ne pas se faire mordre est de s'arrêter de courir et faire face au chien.
il m'a rétorqué "rien à foutre, j'ai le droit de courir sans me faire emmerder par des clébards".
il n'a pas tord.
l'avantage d'avoir un collègue qui déteste les chiens c'est qu'on ne voit plus les choses de la même manière!
Marie
Admin
Marie

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:19

je suis bien d'accord avec toi, ils ont le droit de courir, et beaucoup se font mordre

cela dit, je connais mes chiens, ce ne sont pas des bergers ni des terriers, ce qui réduit déjà les risques, eux leur dada c'est la course... donc courir après un joggueur, c'est non! (et on voit bien la différence entre courir droit devant dans la même direction qu'un joggueur, et fixer du regard le joggueur en sautillant à ses côtés) par contre si il se trouve que voir un joggueur courir leur donne l'impulsion et qu'il se mettent au galop dans la même direction, bah je les laisse faire, et c'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut: le dit joggueur n'a pas le temps d'avoir peur, de râler ou quoi que ce soit d'autre, parce qu'à peine a-t-il vu le chien a ses côtés que le loulou l'a déjà dépassé sans même lui jetter le moindre regard...

car moi je réponds à ton collègue: "mes chiens aussi n'en n'ont rien à foutre et ont le droit de courir tant qu'ils le font sans déranger personne" lol!

je me rappellerai aussi toujours de mon bon bernois qui avait constamment sa truffe au sol et ne levait jamais la tête au passage d'un joggueur,

au début je pensais au coureur, qui devait angoisser à l'approche d'un gros chien, donc je rappelais mon bernois... mais son cerveau étant très lent, il ne revenait pas vers moi immédiatement: le temps qu'il lève la tête et se retourne et me cherche du regard, le joggueur est déjà passé depuis longtemps

et vu que mon bernois avait la manie de se mettre en travers de route dès qu'il se tournait vers moi, et bien il était plus handicapant qu'au bord du sentier truffe au sol sans rien demander à personne... donc! je ne le rappelais plus à la venue d'un joggueur et ça allait pour tout le monde... sauf un jour un emmerdeur qui s'est stoppé au niveau du chien pour m'engueuler que je devais le rattacher... bernois toujours truffe au sol... et moi "mais vous voyez bien qu'il ne fait pas attention à vous" ... joggueur "oui mais moi je suis obligé de casser mon rythme parce que vous rappelez pas votre chien"...

bah vous voyez bien qu'il bouge pas qui vous a dit de casser votre rythme allez y courez il fera rien "ouais on me le dit toujours ça "il est gentil" puis je me fais mordre quand meme

je précise, j'avais rappelé le berger et le tenait au collier, parce que lui de temps en temps il saute... je le fais remarquer au type... discussion de sourds pendant 7 bonnes minutes... quand le mec est enfin parti.... oui... le bernois avait toujours sa truffe planté au même endroit "hein? quoi? t'as dit quelque chose?" lol!

Maud
Admin
Maud

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:42

c'était pas un nerveux ton bernois...

je me suis quand même fait engueuler par une dame parce que la whippet l'avait doublée à fond les ballons et qu'elle avait été surprise et avait eu peur, en disant que c'était pas normal de laisser des chiens courir comme ça près des gens.

dans la tête des gens qui n'aiment pas les chiens, les chiens ne devraient même pas exister.
mon collègue de travail m'avait dit très sérieusement qu'il fallait euthanasier le chien quand le propriétaire ne ramassait pas les crottes et que c'était le seul moyen pour que les gens ramassent.

il s'était moqué d'un mail qu'on avait reçu d'une dame qui avait perdu son chien et le cherchait partout, en disant que c'était vraiment stupide de chercher un clébard alors qu'il y a des enfants qui meurent de faim.
rien à voir avec la choucroute, mais pour lui c'est tout simplement impensable qu'on puisse s'attacher à un chien, ce truc qui pue, chie et mord.

il y a quelques mois le maire a ordonné l'abattage de deux chiens errants qui traînaient autour d'une école. mon collègue a absolument voulu accompagner les garde-chasses qui ont traqué et abattus les chiens, et était ensuite tout content de son après-midi.
ça m'a mise vraiment mal à l'aise!

voilà dans quel état d'esprit sont les gens qui détestent les chiens, et j'y pense chaque fois que je croise quelqu'un.

Admin
Marie

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:58

non en effet c'était un baba cool

tu sais, nous devons tous vivre "à côté" de choses qui nous déplaisent, et dans le monde, y a peut-être plus important que les chiens, selon certains, mais y a aussi bien plus grave, et si ces personnes consacraient plutôt leur énergie à vaincre cela, et bien ça ferait pas mal d'énergie qui servirait peut-être à quelque chose...

en tout cas, y a déjà assez de choses dans la vie qui me rendent malades, alors les râleurs à propos de mes chiens je les ignore... parce que mes chiens sans eux, je sais pas ce que je ferais, ou ce que je serais devenue...

Marie
Admin
Marie

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:58

et voilà, félicitations mesdames les administratrices:

notre premier détournement de post, je suis trop fière Cool

Maud
Admin
Maud

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:02

bah non, on est en plein dedans, l'"éducation sociale du chien"

Admin
Marie

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:09

en plein sur les râleurs ouais Laughing

arcadines

arcadines

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:33

Vers 6 à 7 mois Elena a connu une période où elle avait plutôt peur des gens et faisait de grands détours pour les éviter.
Mais maintenant, même si la plupart du temps, elle ne se laisse pas approcher, elle les repère de loin, et fonce vers eux en tournant autour et aboyant. Elle n'a pas l'échine hérissée, et j'ai l'impression qu'elle le fait plutôt de façon ludique: reste d'inquiétude? envie de mesurer l'effet qu'elle fait? envie de faire la maligne? Il y a sans doute un peu de tout cela.
Je remarque également que le processus est désamorcé lorsque l'on discute avec les gens: la plupart ne connaissent pas les Galgos, ni les Lévriers en général, et on passe un bon moment à expliquer qui ils sont...
Merci pour vos conseils et partages d'expérience: c'est précieux! Je vais me remplir les poches de saucisson et de gruyère, et je vous dirais si elle craque!
Martine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou Empty

CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou
Page 1 sur 1