Galgos Españoles del Mundo

Le Forum des galgos espagnols pedigree ( LOF, LOE, LOSH, VDH, RRC, RSR, NHSB, N, S, LOS, SHSB, LOI, FIN, DKK, ... )

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sélection de bandes dessinées à 3€
3 €
Voir le deal

sloughis et barzoïs

AuteurMessage
Jessie

Jessie

sloughis et barzoïs Empty
MessageSujet: sloughis et barzoïs   sloughis et barzoïs EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:56

Ils n'aiment pas jouer avec les galgos, cela tourne vite mal..........
Voici la plus jeune sloughi, Fahima, sur une super-photo de Fabienne!
sloughis et barzoïs Bb12_s12
et Aïga qui a volé une peluche à Eltche........
sloughis et barzoïs 21_10_12
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud

MessageSujet: Re: sloughis et barzoïs   sloughis et barzoïs EmptyDim 21 Nov 2010 - 2:14

j'aime beaucoup cette couleur chez le sloughi.
et le blanc chez le barzoï!

pas facile de faire cohabiter plusieurs races, je suis sûre que les chiens sont racistes et ne s'entendent vraiment bien qu'avec des congénères de même race.

Jessie

MessageSujet: Re: sloughis et barzoïs   sloughis et barzoïs EmptyDim 21 Nov 2010 - 2:49

Tout à fait d'accord. (C'est précisément ce qui rend le racisme humain aussi insupportable, c'est qu'il est purement animal!!)
Il faut aussi penser qu'élever un galgo et un sloughi depuis leur enfance ensemble ne posera pas de problème, car ils s'identifieront l'un à l'autre.
Par contre, dès qu'on a une meute, cela devient impossible parce qu'ils prennent complètement les caractéristiques de leur race. La "société" sloughi a son propre langage, ses jeux et son mode de vie, et tout cela ne ressemble pas à celui des galgos.
Les barzoïs aiment leur tranquillité et le calme des sloughis leur convient.
Bien sur on ne parle pas des histoires de machos, et des montées d'hormones!
nausicaa

nausicaa

MessageSujet: Re: sloughis et barzoïs   sloughis et barzoïs EmptyDim 21 Nov 2010 - 3:35

J'ai rencontré à la promenade de Guipry des sloughis noir c'est une très belle couleur j'ai un grand faible pour la couleur noir

Vous avez une belle meute vous faites comment pour la cohabitation ? si ils ont des caractères si différents
Jessie

Jessie

MessageSujet: Re: sloughis et barzoïs   sloughis et barzoïs EmptyDim 21 Nov 2010 - 5:06

Les fermes bressanes sont très bien conçues: terrain plat, une partie devant l'autre derrière! Chaque meute son côté!! L'avantage de la France par rapport à la Suisse est que le terrain agricole est peu cher donc il y a de la place. Le plus difficile et aussi important est de tout clôturer en "pensant chien".... Si j'étais un chien, par où je pourrais partir.............
Les dames en période critique ont droit au harem, une chambre réservée.....
Une seule pièce est à la fois chambre d'amis, celle d'Elidjah le petit-fils et éventuellement la nursery quand je fais une portée, c'est à dire pas souvent!
vosg'pattes

vosg'pattes

MessageSujet: Re: sloughis et barzoïs   sloughis et barzoïs EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:33

j'ai découvert ça au club canin lorsque j'y allais avec mon boxer ; il suffisait d'un seul boxer sur une trentaine de chiens présents pour qu'il soit en transes et faisait tout pour que je m'en rapproche , oscillant de tout son corps , en phase totale avec son congénère Laughing .
Sur cette race très exubérante ce langage canin commun est facile à repérer !
Par contre boxer et galgo c'est pas si simple , les deux miens qui se connaissent s'entendent comme larrons en foire mais attention lors des présentations ; les lévriers plus hautains et réservés n'aiment pas qu'un zigoto se rue dessus en se dandinant pour les renifler , même si ce dernier est extrémement sociable !
Jim s'est fait ainsi balafrer par Barbas le premier jour ; même après de longues présentations modérées par nos soins ..
Je ne pensais pas toutefois que les lévriers entre eux se regroupaient par races spontanément lorsqu'ils sont nombreux .
Maud
Admin
Maud

MessageSujet: Re: sloughis et barzoïs   sloughis et barzoïs EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:11

on croise souvent un boxer en balade pourtant très gentil, mes lévriers le détestent et en ont peur, il ne peut pas s'approcher d'eux sans leur faire mal en se jetant sur eux ou en les bousculant. et comme tout mâle excité il est constamment aux fesses de la galga malgré le fait qu'elle lui montre tout son râtelier, lui grogne et lui aboie dessus.
il est franchement lourd!

nausicaa

MessageSujet: Re: sloughis et barzoïs   sloughis et barzoïs EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:43

Boji s'entend parfaitement avec Blade un boxer, comme deux larrons en foire.

Je dois faire attention car Blade 3 ans est de constitution robuste et Boji est trop fragile

par contre les autres Boxer s'est moyens, mais ils me semblent que cela vient plus des maîtres qui n'ont pas permis à leur chiens de côtoyer les autres et ici il y en a une fleuraison dommage
Anne V

Anne V

MessageSujet: Re: sloughis et barzoïs   sloughis et barzoïs EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:49

Je suis étonnée par ce que vous dites car moi qui ai zoïs, PLIs, Galgos, et une Grey, ils ne se séparent pas, si il y a des clans c'est plutôt en fonction de l'âge et pas du tout de la race.
La bande des jeunes, 2 galgos une grey et une barzoî sont souvent rejoints par l'un ou l'autre barzoî ou Pli en manque de sensations fortes.
Le plus intolérant étant môssieur Alamo qui déteste l'exhubérance et les jeux trop musclés, dans le genre rabat joie il fait fort, il aime l'ordre et le calme!!!
http://www.wolfskaia.com
Jessie

Jessie

MessageSujet: Re: sloughis et barzoïs   sloughis et barzoïs EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:41

Jolie tête fine ce Tuco!
Alamo commence à se faire vieux je pense. Il est plus calme.
La bande de galgos est en majorité des femelles donc problèmes d'hormones. La plus vieille a 13 ans et le macho a 11 ans.
Les sloughis sont la majorité et mènent une vraie vie de meute (c'est quand même moi qui décide!!!!!!) Aucun conflit depuis que mon vieux Nail est parti, peu de temps après mon mari. Je pense que le caractère fondamental du sloughi est plus marqué quand ils vivent ensemble.
Les jeux ne sont pas les mêmes. L'esprit de famille des sloughis est très développé.
Bon, je n'ai pas relu ce que j'avais pu écrire alors, avec les années, on radote........... J'ai déjà du dire la même chose avant.................
Anne V

Anne V

MessageSujet: Re: sloughis et barzoïs   sloughis et barzoïs EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:11

Mon Alamo, vieux, il n'a que 6 ans, je ne pense pas que ce soit vieux, mais c'est son caractère il était déjà comme ça a son arrivée il y a 1 an, par contre c'est vrai que je ne connais pas du tout le Sloughi, et je suis en pleine découverte du galgo non rescue et surtout des mâles, mes rescues sont des femelles, Tuco tout en étant jeune ne revendique pas la dominance, mais alors il ne supporte pas mal de devoir céder la place, il le fait mais on a droit aux commentaires vocaux et pas toujours facile de le calmer et je vois qu'Adélita qui a 6 mois commence à changer aussi, elle n'est plus aussi soumise, en tout état de cause pour moi le <barzoï est le plus sociable et le plus calme!
http://www.wolfskaia.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sloughis et barzoïs   sloughis et barzoïs Empty

sloughis et barzoïs
Page 1 sur 1