Galgos Españoles del Mundo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galgos Españoles del Mundo

Le Forum des galgos espagnols pedigree ( LOF, LOE, LOSH, VDH, RRC, RSR, NHSB, N, S, LOS, SHSB, LOI, FIN, DKK, ... )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
famelico

famelico


Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 61
Localisation : Bruxelles

Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" Empty
MessageSujet: Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil"   Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:54

Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" 104210961eSPSrW_th

Cela m'interpelle, je fais appel à votre sens critique: la TRADITION bien ancrée... représentée aussi dans l'art (ici, il s'agit de sculptures articulées en bois)... alors, dénonciation ou acceptation??

I'm just wondering, please, try your common sense: well-rooted TRADITION... also represented in art (wood carvings)... denunciation or acceptation?? spain spain spain
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Messages : 588
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 60

Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" Empty
MessageSujet: Re: Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil"   Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:14

Ben je sais pas trop si c'est une acceptation ou une dénonciation, en tous les cas je n'aime pas ce style d'art, très contemporain qui cherche avant tout à choquer.
En tous cas merci pour le lien, je ne connaissais pas et même si je n'apprécie pas c'est toujours intéressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alacourduroiboulou.chiens-de-france.com/
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" Empty
MessageSujet: Re: Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil"   Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:54

maintenant on peut tout mettre sur le dos de l'art... pas aussi choquant que le chien qu'on affame dans une galerie d'art mais quand même Shocked

ça serait sympa de trouver des articles à propos de cet "oeuvre" ou mieux encore l'interview de l'artiste et son interprétation ...
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" Empty
MessageSujet: Re: Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil"   Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:01

je ne suis pas douée en Espagnol, mais j'ai trouvé ça

http://sosgalgos.com/NOTICIAS/NOTICIAS-2003/ABRIL/EXPO/expo.htm

j'y comprends que SOS Galgos est "ami" ou "partenaire" avec l'artiste et qu'ils avaient un stand à l'entrée de l'exposition... ça date de 2003 mais on voit en bas les photos, il y a déjà ces sculptures de galgos pendus. je pense donc qu'il s'agit de dénonciation

si quelqu'un savait résumer en anglais ou en français cet article ça serait super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
famelico

famelico


Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 61
Localisation : Bruxelles

Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" Empty
MessageSujet: Re: Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil"   Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:53

Merci, Marie, pour ta recherche. C'est important de connaître le contexte, cela signifie aussi qu'il y a une prise de conscience en Espagne, même au niveau de l'art friends
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" Empty
MessageSujet: Re: Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil"   Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:31

je ne suis pas certaine d'avoir bien compris, mettons le au conditionnel en attendant une traduction...
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" Empty
MessageSujet: Re: Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil"   Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:02

j'ai essayé de traduire l'article
Citation :

TRADUCTION de l'article publié en 2003 sur le site de SOS GALGOS:

"hommes et lévriers, les amis parfaits» est le slogan des nouveaux t-shirts SOS galgos qui pourront être vu mardi à l'ouverture de l'oeuvre «Del Tiempo y La Albura" de Luis Barbosa, qui s'est tenue à Esplugues de Llobregat.


Lors de l'ouverture de l'exposition, que vous pouvez visiter tous les après-midi de 18h à 21h, s'est réuni un grand groupe de personnes intéressées par le travail du sculpteur de Montcada i Reixac ainsi que les amis de SOS Galgos intéressés par le thème de l'oeuvre, les galgos.


Ainsi, le personnel de la Maison de la Culture Robert Brillas, où les œuvres ont été présentées, a été frappé par un public diversifié qui est venu, et aussi pour les galgos qui ont accompagné quelques visiteurs, ce qui rend le nouveau slogan de SOS Galgos plus fort que les paroles.

Luis Barbosa s'est inspiré de faits de la vie et de son expérience personnelle pour réaliser cette exposition. Une chance que ce dernier connaissait SOS galgos et leur travail, ce qui l'a amené à exposer dans la ville même où SOS Galgos a son siège social, Esplugues de Llobregat.

À la fin de la présentation de l'œuvre et l'artiste, effectuée par des représentants du conseil, SOS Galgos a remercié pour leur aide leurs partenaires, familles adoptives et familles d'accueil. A l'extérieur, SOS Galgos a installé un stand où chacun a pu apprendre et prendre quelques brochures sur les galgos. De même ceux qui voulaient collaborer avec cette ONG pouvaient acheter les nouveaux t-shirts que SOS Galgos vient de mettre en vente.

j'ai envoyé un mail à Sos galgos en espérant en savoir plus (ça date de 2003 quand même!) wait and see! mais vu certains détails de l'article, je penche pour l'hypothèse que l'artiste a voulu dénoncer la maltraitance faite aux galgos, et a une collaboration avec SOS Galgos.

à part ça, artistiquement, ça ne me plait pas plus que ça, et l'artiste n'est pas très observateur pour avoir représenté les galgos avec une queue courte et les oreilles dressées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
famelico

famelico


Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 61
Localisation : Bruxelles

Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" Empty
MessageSujet: Re: Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil"   Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" EmptyMer 16 Fév 2011 - 1:14

Bah, tu sais, j'ai trouvé cela par hasard en cherchant tout autre chose... Le but n'est pas d'en faire une critique esthétique.

Pour répondre à Arcadines, c'est justement l'intérêt de l'art contemporain, que je n'achèterais pas pour accrocher ou exposer chez moi: plus que donner à voir pour plaire, oui, il provoque, et mène souvent à la réflexion sur les modes de vie de notre époque (il n'est pas "contemporain" pour rien), il utilise les media de notre temps (video, photo projections ou numérique, des installations...) pour amener une réaction, il bouscule nos habitudes et nos préjugés. Je m'amuse toujours beaucoup quand je vais à "Art Brussels" de temps en temps, car j'en reviens, la tête pleine d'interrogations et d'ironie sur le monde que j'y ai vu représenté... nocomprendo zen
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" Empty
MessageSujet: Re: Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil"   Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" EmptyMer 16 Fév 2011 - 3:03

famelico a écrit:
Bah, tu sais, j'ai trouvé cela par hasard en cherchant tout autre chose... Le but n'est pas d'en faire une critique esthétique.

c'était pour terminer sur une note d'humour Wink

tiens j'avais trouvé ton lien sur le profil facebook d'une bénévole d'une asso, publié en "coup de gueule" à l'artiste

quand j'y poste ce complément d'informations nous permettant de mieux comprendre les intentions de l'artiste.... la personne a tout supprimé de son profil....

... comprenne qui pourra....
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
famelico

famelico


Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 61
Localisation : Bruxelles

Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" Empty
MessageSujet: Re: Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil"   Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" EmptyMer 16 Fév 2011 - 3:43

Ah, je n'étais pas au courant pour la bénévole: moi, j'ai mis ce matin les éclaircissements sur FB, car il est bon de s'interroger et de donner la bonne interprétation wink
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud


Messages : 3484
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52
Localisation : France

Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" Empty
MessageSujet: Re: Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil"   Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:13

je pense que c'est une dénonciation, mais les "artistes" sont maintenant tellement prêts à tout pour faire parler d'eux que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" Empty
MessageSujet: Re: Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil"   Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:50

Réponse de SOS Galgos:

Citation :

Hi Marie,

Luis Barbosa is an artist who for a time, quite some years ago now, was interested in raising public awareness about the plight of the galgos, but we have since lost touch with him, mostly because our work is to promote the galgos and the work involved in helping them takes up all of our time and his interest in the galgos was a phase. I think that the fact that we didn't have the time to promote his art put him off continuing, but it's understandable, we just don't the time we would like to be there for everyone. Our priority are always the galgos!
We often have to decide whether the benefits of someone's help compensates the time involved in organizing an event and whether the results are worth it for the galgos.
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" Empty
MessageSujet: Re: Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil"   Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luis Barbosa... "Galgos colgados perfil"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peintures galgos
» El Gran Libro de los Galgos
» galgos photographiés par C. Gaede et T. Ebbrecht - Pictures of galgos
» les galgos et les chats - galgos and cats
» El Centenario la Ina de galgos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgos Españoles del Mundo :: Culture club :: Arts & littérature-
Sauter vers: