Galgos Españoles del Mundo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galgos Españoles del Mundo

Le Forum des galgos espagnols pedigree ( LOF, LOE, LOSH, VDH, RRC, RSR, NHSB, N, S, LOS, SHSB, LOI, FIN, DKK, ... )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maud
Admin
Maud


Messages : 3484
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52
Localisation : France

CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou Empty
MessageSujet: CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:18

ce week-end notre club canin organisait un concours d'obéissance, j'en ai profité pour faire passer le Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation (CSAU) à Evita, c'est un peu l'équivalence d'un TAN pour les chiens de chasse ou les lévriers, c'est assez facile mais c'est délivré obligatoirement par un juge des disciplines d'utilisation, donc c'est quand même du sérieux.

j'avais arrêté de travailler en obéissance avec elle depuis que j'ai commencé à l'emmener au cynodrome car les deux disciplines sont totalement incompatibles (en obéissance le chien doit être toujours sur le maître et ne jamais le quitter des yeux alors qu'en course surtout pas), j'ai donc fait 2 séances de 5 minutes cette semaine pour lui rafraîchir la mémoire, et ça a été largement suffisant, elle a fait tous les exercices à la perfection et a été un des rares chiens présentés ce week-end à avoir la mention EXCELLENT. Le juge était un peu estomaqué car quand je suis arrivée (à la bourre) avec ma chienne pour passer mon CSAU, j'arrivais du cynodrome!

les exercices sont la sociabilité aux autres chiens et aux humains en groupe (groupe de chiens et groupe d'humains), rester 30 secondes sans bouger avec le maître absent hors de la vue du chien, un rappel sur ordre du juge après un blocage au pas bouger, et une suite en laisse au pied avec changements de direction.
8 chiens se sont présentés au CSAU : un yorkshire, un bullmastiff, un malinois, un border collie, un shiba inu, deux spitz et un galgo espagnol.
seuls le york, le border et Evita ont eu la mention excellent, et le malinois a été ajourné!

le plus drôle c'est qu'au moment de la présentation au juge quand le commissaire de terrain a vérifié la puce, la chienne ne s'est jamais laissé approché alors qu'il avait déjà vérifié les puces sur tous les chiens juste avant de rentrer sur le terrain et qu'Evita n'avait pas bronché. Or ce commissaire de terrain est précisément la personne qui a gardé Evita pendant une semaine cette été!! au plus il insistait au plus la chienne se cachait derrière moi comme s'il était le diable en personne, je lui disais "faut pas demander ce que tu lui a fait cet été!!!" et il me répondait super vexé "mais rien, c'est vraiment une salope ta chienne!!!". finalement le juge a récupéré la lecteur de puce et c'est lui qui a contrôlé la puce.
un galgo reste un galgo, hi hi!

la prochaine étape c'est le brevet d'aptitude à la course (l'année prochaine si tout va bien), mais c'est moins facile car on ne peut pas s'entraîner où on veut et quand on veut comme en obéissance! et j'espère ne pas être ennuyée par les blessures.

je n'ai pas de photos de ses exploits à part celle-ci avec son "diplôme".
CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou Dsc03710


This
weekend our club organized a dog obedience competition, I took the
opportunity to get the Certificate of Sociability and Usability (CSAU) for Evita. it is just the equivalence of a NAT for hunting dogs or racing dogs, it's pretty easy, but it must be
issued by a judge of the use disciplines, so it's still serious.

I
stopped working in obedience with her since I started taking her to the
racetrack, because the two disciplines are completely incompatible (in obedience the
dog must always be on the master and never taking his eyes out, so
that is especially
not in the race), so I did 2 sessions of 5 minutes this week to refresh
her memory, and it was more than enough, she did all the exercises to
perfection and was one of the few dogs presented this week-end to be as excellent. The judge was a bit shocked because when I came (late) with my dog ​​to spend my CSAU, I was coming from the racetrack!

exercises
are sociability with other dogs and humans in group (a group of dogs
and a group of human ), remaining 30 seconds without moving with the
master out of sight of the dog, a recall ordered by the judge after a
blocking, and a suite to foot with a lead with direction moves.
8 dogs were presented to CSAU: a Yorkshire, a bullmastiff, a Malinois, a border collie, a shiba inu, two spitz and a Spanish galgo.
only the york, the border and Evita had an excellent, and the Malinois was adjourned!

the
funny thing is that at the time of presentation to the judge, when the commissioner has verified the chip, Evita never let her be
approached, althougt he had already checked all the chips on the dogs just before going on the ground, and Evita had not flinched. but the commissioner was precisely the person who kept Evita for a week this summer! the more he insisted the more the galga was behind me as if he was the devil himself, I said "I wonder what you did to her this summer!" and he answered me super upset "but nothing, your bitch is really a bitch !!!". the judge finally recovered the chip reader and he controlled the chip himself.
a galgo is a galgo, hi hi!

The
next step is the certificate of aptitude to race (next year
hopefully), but it's harder because you can not train anywhere and when
you want as in obedience! I hope not to be bothered by injuries.
Revenir en haut Aller en bas
Anne V

Anne V


Messages : 240
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 70
Localisation : Hainaut

CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou Empty
MessageSujet: Re: CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyLun 26 Sep 2011 - 0:54

Bravo Evita et à toi aussi Maud, je pense que c'est un peu une légende qui dit que les lévriers n'ont pas d'écoute, si c'est bien fait c'est très possible, j'ai eu plusieurs zoïs très doués, et Alamo qui a fait de l'éducation dans sa jeunesse n'a pas oublié, vous auriez vu ma tête la 1ère fois que je lui ai dis couché, et qu'il s'est exécuté immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfskaia.com
Maud
Admin
Maud


Messages : 3484
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52
Localisation : France

CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou Empty
MessageSujet: Re: CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyLun 26 Sep 2011 - 1:19

en fait Evita a toujours été exceptionnellement facile et obéissante même très jeune, beaucoup plus facile que mes whippets.
pour ces petits exercices du csau une ou deux séances de quelques minutes ont été suffisantes pour lui faire comprendre le principe, notamment pour l'absence du maître, et une fois qu'elle a compris elle les a toujours réalisés à la perfection même après plusieurs mois sans travail.

si je le souhaitais j'aurai facilement pu aller sur le brevet d'obéissance qui est à peine plus compliqué que le csau, mais ça n'est pas dans mes objectifs puisque son niveau d'obéissance actuel me suffit, et qu'on essaie le racing qui est totalement incompatible avec l'obéissance (on me le reproche suffisamment au cynodrome quand la chienne revient vers moi au lieu de suivre le leurre!)
j'aimerais juste pouvoir la tenir au pied sans laisse en promenade quand on croise des gens et des chiens ce qui m'éviterait de la rattacher, pour l'instant je la trouve encore un peu jeune pour ça et je n'ai même pas essayé, mais je pense qu'on va y arriver assez facilement petit à petit.

si mon prochain chiot galgo est un monstre désobéissant et plein de conneries ça va me faire tout drôle!


in fact Evita has always been exceptionally easy and obedient even very young, much easier than my whippets.
for these little exercises for the CSAU one or two sessions of a few minutes were enough to make her understand the principle, including the master's absence, and once she realized she had always done to perfection even after several months without work.

if I wanted I could easily go to the patent of obedience which is only slightly more complicated than CSAU, but it is not in my goals since its current level of obedience is enough, and we are trying the racing witch is totally inconsistent with obedience (they blame myself enough on the racetrack when Evita comes back to me instead of following the lure!)
I just would like keeping her on the foot during walk when we meet people and dogs, whitch would save me linking her, but for now I find her a little young for that and I did not even tried, but I think we'll get there quite easily, little by little.

if my future
galgo puppy is a monster, disobedient and full of crap, that will make me feel funny!
Revenir en haut Aller en bas
Anne V

Anne V


Messages : 240
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 70
Localisation : Hainaut

CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou Empty
MessageSujet: Re: CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyLun 26 Sep 2011 - 4:03

ça j'imagine facilement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfskaia.com
sandrine

sandrine


Messages : 588
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 60

CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou Empty
MessageSujet: Re: CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:15

Félicitations à vous deux ! et oui un galgo reste un galgo et même s'ils peuvent faire facilement cet exercice, il faut que le courant passe à la perfection entre le maître et son chien, il faut un feeling particulier avec le galgo et ce n'est pas forcément donné à tout le monde. Bravo !
En plus la photo est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://alacourduroiboulou.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou Empty
MessageSujet: Re: CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou   CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSAU pour Evita à la Cour du Roi Boulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAESC pour Evita à la Cour du Roi Boulou
» Premier CACT pour Evita en hommage à sa maman Uventus à la Cour du Roi Boulou
» Evita à la Cour du Roi Boulou
» El Gebal à la Cour du roi Boulou
» Pykita à la Cour du roi Boulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgos Españoles del Mundo :: Activités :: Autres activités cynophiles-
Sauter vers: