Galgos Españoles del Mundo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galgos Españoles del Mundo

Le Forum des galgos espagnols pedigree ( LOF, LOE, LOSH, VDH, RRC, RSR, NHSB, N, S, LOS, SHSB, LOI, FIN, DKK, ... )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Evolution du standard/ evolucion del estandar

Aller en bas 
+6
nausicaa
sandrine
Marie
az-ga
Maud
lobo grande
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maud
Admin
Maud


Messages : 3484
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52
Localisation : France

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:54

j'ai l'impression que les espagnols ont fait marche arrière toute concernant l'influence du greyhound dans la race.
sur la deuxième photo je trouve que le chien a beaucoup du greyhound, alors que sur la première photos on peut deviner des chiens plus "galgo", la noire au fond à droite par exemple.
aujourd'hui la majorité des galgos ressemblent beaucoup plus à la noire du fond qu'au chien de la 2ième photo.
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Messages : 561
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 54
Localisation : Dijon

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:18

Maud a écrit:
j'ai l'impression que les espagnols ont fait marche arrière toute concernant l'influence du greyhound dans la race.
sur la deuxième photo je trouve que le chien a beaucoup du greyhound, alors que sur la première photos on peut deviner des chiens plus "galgo", la noire au fond à droite par exemple.
aujourd'hui la majorité des galgos ressemblent beaucoup plus à la noire du fond qu'au chien de la 2ième photo.

Pourquoi car pour moi le galgo est plus légé que le greyhound donc plus souple et rapide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Messages : 588
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 60

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:57

D'accord avec Maud et ce qui est assez surprenant sur la 1ère photo est le gabarit de ces galgos, pas vraiment petits et légers !
Pour répondre à Nausicaa, le greyhound est plus rapide car plus puissant, il a une masse musculaire bien plus importante ! C'est un peu comme le coureur de 100 m (le grey) et le coureur de demi fond (le galgo). Le galgo sur une longue distance sera plus rapide que le grey car ce dernier va vite s'épuiser.
Pour en revenir aux photos (merci Fabienne !!), moi j'ai connu Rapeport avec ses galgos poils durs notamment Blaqui qu'on retrouve dans toutes les lignées "nordiques", allemandes, françaises et même dans les lignées poils ras espagnoles !
Quel drôle de personnage c'était ce M. Rapeport !
Revenir en haut Aller en bas
http://alacourduroiboulou.chiens-de-france.com/
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:09

mais non lobo grande, tu nous offre une preview, c'est ce qu'utilisent les marketing pour donner envie d'acheter Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
arcadines

arcadines


Messages : 331
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 71
Localisation : Savoie-France

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:04

En complément de ce qui a été dit sur les Galgos d'hier, voici une annonce datant de 1974 ou 1975 avec les Galgos d'el Ganaderia del Sierra Morena.
Ils ont tous été Champions du Monde entre 1971 et 1974...
J'aime bien la tête du Galgo au second plan qui me parait assez typée.
Martine
Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Ganaderia
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadines-levriers.fr
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:07

merci Martine

en effet les trois sont magnifiques et semblent parfaitement dans le standard actuel, ça me donne envie de découvrir d'autres photos de cette lignée
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
arcadines

arcadines


Messages : 331
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 71
Localisation : Savoie-France

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:56

Effectivement, ce sont de beaux sujets... et bringés en plus!
En Espagne, il y a eu cohabitations de différents types de Galgos sur une longue période depuis l'introduction de sang de Greyhounds (et des "bidouillages" parfois avec d'autres races de Lévriers), mais des galgueros ont cependant conservé le type que l'on considère comme étant originel pour différentes raisons:
- préférences liées à des choix stratégiques de chasseurs et à l’adaptation parfaite du « vrai » Galgo au terrain et au gibier?
- isolement géographique dans des régions particulières?
- fidélité à une lignée?... etc…
J’ai connu l’Espagne au début des années 70 et les moyens de communication et de déplacement de cette époque ne favorisaient vraiment pas les échanges dans les zones rurales.

Ci-dessous 2 autres photos de Galgos vivant en France dans les années 70, et primés en expos, de types assez différents, beaucoup plus massifs, avec des couleurs très particulières, bien qu’il soit écrit sur l’annonce qu’ils ne « sont pas croisés de Greyhound ». (Elevage des fils du désert)
U’Juan est gris-bleu et sable.
L’Estrella est poils durs, rousse et blanche.
Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 FilsDesert
J’ai hâte de découvrir l’ouvrage de Claudia, qui sera sans doute une mine d’informations passionnantes sur l’histoire du Galgo.
En attendant, on peut consulter « El gran libro de los galgos » que Fabienne m’a fait découvrir et que j’ai commandé en Espagne : il est en espagnol, bien entendu.
Il comporte des photos anciennes et récentes, et pour l’une et l’autre catégories, c’est un bon témoignage de cette diversité. L’important semblait bien être les performances de chasseur du Galgo, avant la couleur, la largeur du crâne et le cm de plus ou du moins…
Martine
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadines-levriers.fr
gallo




Messages : 298
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 104

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:12

Bonjour Martine,

est-ce que tu sais, si ce monsieur MEY vive encore?

J'espere que tu ne sera pas decu quand notre livre est publié. Je ne peux pas ecrirer une livre d'histoire sur tous les pais. Le livere sera trop gros. Il me manquent encore beacoup d'informations. Malheureusement les gens ont tiré des documents, photos etc. Ou sont déjà morts.

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:09

ces deux galgos me font penser à des sujets et lignées actuels

peux-tu me dire comment se procurer "El gran libro de los galgos" stp? ça m'intéresse aussi beaucoup Very Happy

on attendra patiemment Claudia, bravo pour tout le travail que cela doit représenter!
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
arcadines

arcadines


Messages : 331
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 71
Localisation : Savoie-France

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:42

Claudia,
Concernant Monsieur Mey, je vais rechercher des informations supplémentaires dans mes documents. Ce Monsieur a écrit quelques articles dans "La vie canine" dans les années 70. S'il est toujours en vie, il doit être effectivement relativement âgé.

Marie,
Tu peux acheter "El gran libro de los galgos" en contactant directement l'éditeur (30€ + port)
http://www.editorialalmuzara.com
Il était également sur Amazon, mais je ne le touve plus (un peu plus cher).
Il y a peut-être d'autres sites d'achat, mais je n'ai pas cherché.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadines-levriers.fr
sandrine

sandrine


Messages : 588
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 60

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:39

Arcadine, un grand merci pour ces témoignages du galgo dans les années 70, je ne connaissais pas du tout et c'est super intéressant!
Ca soulève aussi beaucoup de questions quant à l'évolution.
C'est bizarre ces 2 galgos n'ont absolumment pas fait souche, du moins officiellement puisqu'à ma connaissance ils ne figurent dans aucun pedigree de nos galgos et je n'avais jamais entendu parler de cet élevage, ni de Monsieur Mey "historien et essayiste du galgo" MDR pour l'expression !
Dommage qu'on n'ait pas trace de ses écrits.
En tous les cas, autant je suis sceptique sur la couleur d'U'Juan qui pourrait faire penser quand même qu'il y a eu à un moment du grey, autant Lestrella me plaît assez ; bien sûr elle est très massive avec une encolure chargée, mais elle parait avoir une très belle tête typique et une bonne ligne de dos, un très bon fouet ainsi qu'un bon poil dur. Je ne la trouve pas si éloignée de certains de nos poils durs... Oups je viens de regarder les pattes... impressionnantes !
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://alacourduroiboulou.chiens-de-france.com/
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:19

je suis de ton avis Sandrine pour la femelle Very Happy elle a beau être massive on ne voit pas spécialement de grey dedans... peut-être la ligne de dessous?

celui de gauche, on dirait un dessin non? alors parfois, ça change de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
gallo




Messages : 298
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 104

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:00

Le probleme est que il est quelqueois invisible que un grey ou autre race est dans un galgo. J'ai vu déjà des galgos avec une morphologie très typique et les prprietaires m'ont dit, que un des parents est un melange de grey.
Et en Allemange j'ai vu une melange de Weimaraner et Galgo, le resultat: un galgo noir tres elegante et typique.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 1:40

ça me fait d'autant plus penser qu'utiliser les TI sans connaitre leurs parents est un choix plutôt risqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
sandrine

sandrine


Messages : 588
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 60

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:13

Marie a écrit:
ça me fait d'autant plus penser qu'utiliser les TI sans connaitre leurs parents est un choix plutôt risqué...

Tout à fait d'accord mais on n'a pas vraiment le choix si on veut "aérer" un peu les pedigrees...
Revenir en haut Aller en bas
http://alacourduroiboulou.chiens-de-france.com/
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:20

si, le choix d'utiliser des TI dont on connait un maximum d'ancêtres et parents (sens large du terme)... je pense aux lignées sélectionnées en Espagne qui sont "sans papier" mais dont la généalogie est connue des naisseurs.
mais pas "à tout bout de champ" et de manière réfléchie, sur une vision à long terme comme c'est expliqué ici:

https://galgosespanoles.forumgratuit.be/t238-les-inscriptions-a-titre-initial-doivent-elles-etre-encouragee-must-initial-regsitration-be-encouraged

"L'inscription à titre initial suppose que les clubs qui y recourent aient parfaitement compris qu'elle s'inscrit dans un contexte d'ouverture, à des fins de gestion génétique de la race. Mais elle est toujours incertaine. Cette incertitude est acceptable dès lors que toutes les précautions sont prises pour pouvoir barrer la route à un sujet qui s'avérerait détériorateur."


malheureusement, le professeur Denis continue ainsi:
"Nous ne croyons pas qu'en l'état actuel de
la réglementation de la cynophilie française, cette possibilité existe. " ... une triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
jenny




Messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 78
Localisation : bruxelles

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 2:36

merci à toi Marie et à vous toutes, je lis plein de choses intéressantes sur les galgos.
Comme Sandrine mon 1er galgo Luis n'était pas un vrai, mais il était superbe, adorable, discipliné et surtout très câlin. Il venait d'un "élevage" portugais, sans papier dans une boite en carton avec son frère Léo.
Jamais je ne pourrai l'oublier.javascript:emoticonp('Crying or Very sad')
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 68
Localisation : Marseille

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 4:46

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Dsc01110
voici un fils du desert ,très joliment typé , photo que m'a envoyée Mr Mey année 79 ou 80 , on devine le deuxième (dont je recherche la photo en vain.......)probablement deux fils de Juan et Estrella ....
Revenir en haut Aller en bas
gallo




Messages : 298
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 104

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 4:48

Le male parait beaucoup a General del Llarrizo.
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 68
Localisation : Marseille

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 4:52

maintenant celleEvolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Sarah10 de ma première galga Sarah à l'âge d'un an à peine (1976)...née chez un galguero en Ségovie.
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 68
Localisation : Marseille

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 4:55

effectivement il me rappelle aussi General del LLarizo....
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud


Messages : 3484
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52
Localisation : France

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:02

quelle longueur!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:35

arcadines a écrit:
Claudia,
Concernant Monsieur Mey, je vais rechercher des informations supplémentaires dans mes documents. Ce Monsieur a écrit quelques articles dans "La vie canine" dans les années 70. S'il est toujours en vie, il doit être effectivement relativement âgé.

Marie,
Tu peux acheter "El gran libro de los galgos" en contactant directement l'éditeur (30€ + port)
http://www.editorialalmuzara.com
Il était également sur Amazon, mais je ne le touve plus (un peu plus cher).
Il y a peut-être d'autres sites d'achat, mais je n'ai pas cherché.
Martine


help! sur ce site, j'ai l'impression qu'il n'y pas d'envoi en dehors de l'Espagne possible (voir frais de port) et je ne l'ai pas trouvé sur amazon, quelqu'un peut-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
Maud
Admin
Maud


Messages : 3484
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52
Localisation : France

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:52

sur amazon.fr il n'existe pas mais sur amazon.de et amazon.co.uk il existe mais est indisponible.
je n'ai pas trouvé de site amazon.es


Dernière édition par Maud le Sam 8 Jan 2011 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud


Messages : 3484
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52
Localisation : France

Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:58

je l'ai aussi trouvé sur http://www.agapea.com/libros/El-gran-libro-de-los-galgos-isbn-849292408X-i.htm

mais les frais de port (28 euros) sont aussi importants que le prix d'achat (mais on l'a dès le lendemain, c'est un site de livraison urgentes de livres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du standard/ evolucion del estandar   Evolution du standard/ evolucion del estandar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du standard/ evolucion del estandar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estándar del Galgo Español
» le standard du galgo espagnol
» Standard den spanischer windhund
» Spanish greyhound standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgos Españoles del Mundo :: Culture club :: Histoire du galgo - Breed History-
Sauter vers: