Galgos Españoles del Mundo

Le Forum des galgos espagnols pedigree ( LOF, LOE, LOSH, VDH, RRC, RSR, NHSB, N, S, LOS, SHSB, LOI, FIN, DKK, ... )
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bienvenido Maud : recherche galgo désespérément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maud
Admin
avatar

Messages : 3336
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 45
Localisation : France

MessageSujet: Bienvenido Maud : recherche galgo désespérément   Jeu 4 Nov 2010 - 8:21

tout a commencé par hasard. ce lévrier qui accompagnait des promeneurs ne cessait de m'intriguer : pas un whippet, pas un greyhound, qu'est-ce que ça pouvait être?
je demande. un galgo. un quoi?? jamais entendu parler!

il s'agissait d'un galgo d'Espagne en famille d'accueil pour une association, j'ai tapé "galgo" sur internet, je suis tombée sur des kilomètres de photos qui font chialer dans les chaumières, j'ai chialé, et 2 mois plus tard Louba est arrivée, c'était le début de mon aventure au pays des galgos.

Je voulais plus de renseignement sur cette race, mais ne connaissant rien du contexte délicat vis-à-vis des instances officielles du galgo LOF lié aux introductions massives de galgos par les associations, je suis arrivée avec mes gros sabots et ma galga rescue, et à vrai dire on m'a envoyée paître.
J'aurais pu tourner le dos définitivement au galgo de race, mais je voulais absolument en savoir plus sur cette race fabuleuse.
Mais où et comment trouver l'information alors que le web est envahi de photos de galgos martyrisés et d'associations de sauvetage? En y passant des nuits j'ai bien trouvé quelques sites d'éleveurs qui n'étaient plus mis à jour depuis des années, maigre découverte.
J'ai acheté le seul livre sur le galgo espagnol rédigé en allemand (merci Claudia), mais quand on ne lit pas l'allemand on se contente de regarder les photos, maigre consolation.
Je me suis procuré d'occasion de vieux livres épuisés sur les lévriers contenant quelques pages sur le galgo, mieux que rien.
Je me suis inscrite sur le très instructif forum des lévriers où j'ai pu contacter quelques passionnés de galgos qui ont presque toujours très gentiment répondu à mes questions de béotienne, et je recherchais avec avidité les rares posts ou messages traitant du galgo LOF.

ce monde du galgo me semblait mystérieux et impénétrable, réservé à quelques rares initiés. Je braillais à qui voulait bien m'écouter "un jour j'aurai un galgo LOF" comme ces petites filles qui disent "un jour je serai une princesse".
Et puis tout est allé très vite, je tombe sur internet sur une rare et très belle portée de lévriers espagnols LOF en France avec des parents qui me plaisent, un très bon contact avec l'éleveuse, ma galga a des ennuis de santé et est condamnée à court terme par le neurochirurgien, je n'imagine pas ma vie sans galgo, et 1 mois plus tard Evita à la Cour du Roi Boulou est arrivée à la maison.

Au contact d'Evita qui est une pure merveille ma passion pour le galgo n'a fait que grandir chaque jour, et ma frustration du désert médiatique autour des lévriers espagnols pedigree aussi, la seule et unique représentation du galgo dans l'inconscient collectif étant un chien martyr pendu à un arbre.
Je me disais souvent "quel dommage qu'il n'existe pas un forum dédié aux galgos pedigree".

Et puis l'idée a commencé à faire son chemin, la rencontre avec Marie totalement enragée du galgo et virtuose du clavier a fait le reste, le soutien de Fabienne a donné le top départ, c'est ainsi que le forum des galgos pedigree a été conçu.

Après l'arrivée d'Evita c'est un 2ième rêve qui se réalise, un espace d'échange et d'information pour le galgo, une mine de renseignements et de rencontres pour tous les passionnés de cette race unique.

Quant à la galga condamnée, elle va plutôt bien pour l'instant, merci! J'ai maintenant 2 galgas et c'est 2 fois plus de bonheur!


Dernière édition par Maud le Dim 14 Nov 2010 - 23:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie
Admin
avatar

Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Bienvenido Maud : recherche galgo désespérément   Jeu 4 Nov 2010 - 12:54

"totalement enragée du galgo et virtuose du clavier" MDR Laughing

Bienvenue dans cette nouvelle aventure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galgosespanoles.forumgratuit.be
zenya

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: Bienvenido Maud : recherche galgo désespérément   Mer 17 Nov 2010 - 21:42

Bonjour

Heureuse de faire ta connaissance!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bienvenido Maud : recherche galgo désespérément   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenido Maud : recherche galgo désespérément
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau désespérément verte...
» Recherche chaise désespérément !
» recherche coiffe désespérément...
» [] recherche groupe désespérément (ou presque...)
» Recherche tente désespérément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgos Españoles del Mundo :: Bienvenue - Welcome :: Présentation des membres - Introduce yourself-
Sauter vers: