Galgos Españoles del Mundo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galgos Españoles del Mundo

Le Forum des galgos espagnols pedigree ( LOF, LOE, LOSH, VDH, RRC, RSR, NHSB, N, S, LOS, SHSB, LOI, FIN, DKK, ... )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?

Aller en bas 
+7
Jessie
belinda
lobo grande
nausicaa
Marie
gallo
Maud
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maud
Admin
Maud


Messages : 3484
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52
Localisation : France

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 7:01

les chiots galgos ont une réputation effroyable, je m'étais donc préparée psychologiquement à vivre un enfer pendant 2 ans quand j'ai acheté évita.

mais là bonne surprise, évita a été un chiot franchement facile, obéissant, calme, immédiatement propre, faisant peu de bêtises.
évidemment elle a fait des bêtises, et même des énormes, mais pas plus que la majorité des chiots et elle a cessé toutes ses bêtises de chiots vers l'âge de 10 mois. elle en a maintenant 18 et est une jeune adulte facile et obéissante.

ma plus grosse difficulté a été de la faire taire car elle était très chouineuse, notamment la nuit et le matin, et elle a eu une période où elle pissait partout par marquage notamment dans son panier et sur ses jouets mais heureusement ça lui a passé assez rapidement.

néanmoins il semble qu'évita et sa fratrie soient des exceptions (les frères et soeurs d'évita semblent eux aussi assez faciles), car malgré tout les témoignages de chiots galgos difficiles que j'ai pu avoir sont quand même plus nombreux que les témoignages de chiots faciles!
en plus c'est une question de point de vue : la même bétise sera pour l'un une bêtise très grave, et pour l'autre une bêtise pas grave.

quelles sont vos expériences avec les chiots galgos : anges ou démons?


Galgo puppies have a terrible reputation, so I was psychologically prepared to live a hell for 2 years when I bought Evita.

but pleasant surprise, Evita was a puppy was easy frankly, obedient, quiet, clean immediately, making very few mistakes.
Obviously she has made mistakes, and even huge, but not more than most puppies and ceased all his mistakes of puppies around the age of 10 months. she is now 18 and is a young adult easy and obedient.

my biggest challenge was to silence her because she was very noisy, particularly at night and morning, and she had a period where she made pipi all over by markings on her bed and her toys, but fortunately it went off quite quickly.

However, it appears that Evita and her siblings are exceptions (Evita's brothers and sisters also seem easy), because despite, testimony of hard galgos puppies are still more numerous than the testimony of easy puppies!
plus it's a matter of perspective: the same stupidity is very serious for somebody and not so serious for someone else.

What are your experiences with galgos puppies : angels or demons?
Revenir en haut Aller en bas
gallo




Messages : 298
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 104

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 7:03

No, des chiots de Galgo sont comme tous les chiots. Il y a des sages et aussi des monstres, comme chez les autres races.

No, galgo-puppies are like all puppies. There are well-behaving puppies and monster, like in every other dog-breed.


Dernière édition par gallo le Ven 26 Nov 2010 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 7:19

arf, à peine ai-je traduit l'entièreté d'un sujet, tu m'en ouvre un autre affraid

je plaisante I love you mais je répondrai plus tard lol!

arf, I've just finished to translate a subject and you open a new one affraid

i'm kidding I love you but i will answer later lol!


Dernière édition par Marie le Ven 26 Nov 2010 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
nausicaa

nausicaa


Messages : 561
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 54
Localisation : Dijon

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:02

J'ai pas assez de recul
Boji a 3 mois et demi il me fait des bêtises couper le fil de téléphone s'attaquer à mon casque de vélo
Je le trouve tranquille par rapport au autre chiot en promenade les gens sont surpris qu'il ne soit pas fugueur, qui sautent pas sur eux

il a des moments ou il est plein d'énergie autrement il dort à mes côtés il a tendance à mordiller tout ce qui trouve même moi il a le réflexe de faire le dinosaure-piranhas avec moi et hier j'ai eu mal à mon nez mais je le remets en place de suite

je remarque qu'il était plus dynamique quand Marie était la avec sa tribu il s'amusait beaucoup avec Dulce

je remarque qu'il s'ennuie il tente de jouer avec les chats et il y va brutalement franchement mon Roméo a un caractère en or

j'ai eu une personne se week-end qui m'a dit là c'est un chiot de 3 mois dans peu de temps je ne tiendrai plus le même discours

à voir

I have not enough experience
Boji a 3 and a half months I am talking nonsense cut the telephone wire to tackle my bike helmet
I find it quiet compared to other puppy for a walk people are surprised it is not runaway, who skip out on them

he has moments where he is full of energy otherwise he sleeps with me he has a tendency to chew anything that is even me he has the reflex to the dinosaur-piranhas with me and yesterday I had pain in my nose but I am giving up on

I notice it more dynamic when Mary was with the tribe he was much amused with Dulce

I notice he's bored he tries to play with the cats and there goes my brutally honest Romeo has a golden character

I had a weekend person who told me there is a puppy of 3 months in a little while I would not say the same thing

to see
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud


Messages : 3484
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52
Localisation : France

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:09

c'est vrai que 3 mois n'est pas l'âge le plus difficile ; souvent les ennuis commencent vers 5-6 mois


it's true that 3 month is not the more difficult age. the problems often begin at 5-6 month.
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Messages : 561
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 54
Localisation : Dijon

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:15

Aie Aie

Je vais attendre tranquillement déjà que je trouve qu'il grandit trop vite j'ai l'impression qu'il a doublé de volume

Aie !! Aie
I'll wait quietly now that I think it grows too fast I feel it has doubled in size
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:08

par chiot difficile, je m'attendais à deux choses:

- les bêtises

- une energie permanente

mais Dulce a toujours été très calme comme chiot depuis tout petit: il avait son petit moment de folie avant d'aller se coucher, le reste du temps il était sage, dormait beaucoup. mais je le promenais souvent et il avait le jardin.

donc niveau énergie, je l'ai trouvé beaucoup plus facile à vivre que la plupart des chiots de son âge... quelque soit l'âge.

niveau bêtise, il n'a jamais rien fait de bien méchant, pas touché aux meubles... le papier: je dois bien planquer les papiers importants.

par contre ce mois-ci il se rattrape au niveau bêtise et je ne suis même pas sûre qu'il s'en rend compte: il a pris l'habitude de s'endormir sur le canapé en "têtant": donc en s'endormant ce couillon me fait des trous dans les couvertures polaires et hier, c'est très en colère que j'ai constaté qu'il avait été plus loin que la couverture, et il a carrément machouillé un coin de canapé.... rhaaaaaa 14 mois sans bêtises et maintenant ça! Twisted Evil

à part ça, très facile à vivre, calme, obéissant et plus d'accident depuis ses 4 mois.


by difficult puppy, I was expecting two things:

- The nonsenses

- A permanent exploding energy

But Dulce has always been very calm as a puppy since childhood: he had his little moment of madness before going to bed, the rest of the time he was wise, slept a lot. but I often went for walk with him, and he had the garden.

talking about energy, I found him much easier to live than most puppies of his age ... whatever the age.

talking about nonsenses, he has never done anything really bad, did not touch the furniture ... only papers: I have to hide the important papers.

but this month he makes up for in nonsenses and I'm not even sure he realizes it: he has made a habit of falling asleep on the sofa "sucking" the plaid: thus this idiot makes holes in the blankets and plaids and yesterday I was very angry when I found out that he had gone further than the blanket, and that he bluntly munched a corner sofa .... rhaaaaaa 14 months with no nonsense and now this! :Twisted:

otherwise, he is very easy going, quiet, obedient and no more pee-accident since he is four months.
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
gallo




Messages : 298
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 104

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:17

Son frère , Dimarts, est le contraire: il a trop d'energie et il fait des betises. Il est comme sa tante, Uschi (Rayma Corbella).

Traduction par l'administrateur:
his brother, Dimarts, is the opposite: he's got too much energy and make a lot of nonsenses. he is like is aunt, Uschi (Rayma Corbella).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:25

ouf! I picked the good one lol! or should I say: Elke didn't pick the good one lol!

but I'm wondering if Dimarts has the same distractions that Dulce has got? I think that go out for a walk is much more exhausting (and intellectually exhausting) than go play in the garden. and Dulce does go outside for a walk, with moments off the leash, 3 times a day


ouf! j'ai choisi le bon lol! ou devrais-je dire: Elke n'a pas choisi le bon lol!

mais je me demande si Dimarts a droit aux mêmes distractions que Dulce? je pense que sortir se promener est bien plus épuisant (et intellectuellement épuisant) que d'aller jouer dans le jardin. et Dulce part en promenade, avec des moments sans laisse, 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
Maud
Admin
Maud


Messages : 3484
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52
Localisation : France

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:29

quand ils dorment ils ne font pas de bêtises. et pour les faire dormir il n'y a pas 36 solutions


while they sleep they don't do stupidities. and for making them sleep, there are no so many solutions.
Revenir en haut Aller en bas
gallo




Messages : 298
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 104

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:29

Oui, naturellement ils font des promenades longues. Mais Dimarts a "decoré" les meubles dans la maison et fait aussi beaucoup des "changements" dans le jardin. Et la pauvre voiture ..... Rolling Eyes


Traduction par l'administrateur:

yes, of course, they do long walks, but Dimarts has "redecorated" the furniture in the house and make also a lot of changes in the garden... and poor car... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud


Messages : 3484
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52
Localisation : France

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:46

la décoration intérieure de ma voiture a également été refaite par Evita. ça n'a pas duré longtemps, mais suffisamment pour rendre la voiture invendable.
comme ça je fais des économies! je voulais acheter une nouvelle voiture et finalement je garde la vieille maintenant que je ne peux plus la vendre Very Happy


the interior of my car has also been redone by Evita. it did not last long, but enough to make the car unsellable.
so I am saving money! I wanted to buy a new car and finally I keep the old as I can no longer sell it
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:54

ok, well I definitely has got the good brother lol!

ok, et bien j'ai définitivement hérité du bon frère lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
gallo




Messages : 298
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 104

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:32

oui, c'est peut-etre comme le film "Twins" avec Schwarzenegger et Daniel de Vito. Un a tous les bonnes qualité et l'autre tous les mauvaises. Twisted Evil

Traduction par l'administrateur:

yes, maybe it's like in the movie "Twins" with Schwarzenegger and de Vito. one's got all the good qualities and the other all the bad ones. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Messages : 561
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 54
Localisation : Dijon

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:32

gallo a écrit:
oui, c'est peut-etre comme le film "Twins" avec Schwarzenegger et Daniel de Vito. Un a tous les bonnes qualité et l'autre tous les mauvaises. Twisted Evil

lol! lol! lol! lol!

Boji je le sors comme Marie sans laisse et je peux vous dire qu'il se dépense il court partout à proximité de moi et ensuite petit moment de folie et gros dodo Sleep

Traduction par l'administrateur:

I go out with Boji like Marie does, without a leash and I can tell you that he spend outside, he runs everywhere around me and then at home, little moment of madness and big crush into the sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lobo grande
Modérateur
lobo grande


Messages : 497
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 52
Localisation : St Nizier le désert (France)

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:49

et bien sur mes 5 galgos que j'ai tous eu chiot sauf Lobo Grande qui est arrivé à 6 mois et bien c'est encore une fois ma Jaime qui a été la peste de service.

Lolita n'a jamais fait de bétises, elle était d'un tempérament très calme, Lobo était si peureux qu'il ne faisait rien, et Cagueme a été particulièrement sage durant toute sa jeunesse.

Il m'a bien abimé plusieurs couettes sur lesquelles il dormait mais il n'a jamais touché un meuble, un mur mais c'est un chien et même aujourd'hui à 3 ans qui a énormément besoin de se dépenser, il devient vite speed à la maison si il ne sort pas suffisament.

et comme bien entendu notre grand jardin n'est pour lui qu'une pacotille, il a besoin de promenades

c'est drôle car quand on vit en appartement on a l'impression que si on avait un jardin il n'y aurait plus besoin de les sortir mais c'est faux.

pendant la balade le bonus ce sont toutes les odeurs des autres animaux.

Parmi les pires bétises de Jaime, je retiendrai un berlingot de javel volé dans un placard, amené sur notre lit et ouvert, vous imaginez le résultat un matelas complètement brûlé à la javel pure.
oh mais rassurez vous la peste elle n'a rien eu !!!

et bien sûr elle sait ouvrir toutes les portes, même avec les poignées montées à l'envers

une petite photo souvenir d'une des bêtises

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Dscf5510

si Jessie passe par ici elle pourra vous parler de la différence pour elle entre une portée de sloughi et de galgo, je dois avouer qu'effectivement le sloughi est plus silencieux et calme que le galgo, mais rien à faire je préfère les galgos !!

Traduction par l'administrateur:


on my 5 Galgo, which I've all got puppy except Lobo Grande which came at 6 months, it is once again my Jaime which was the plague!

Lolita never did silly things, it was a very calm temperament, Lobo was so frightened that he did nothing, and Cagueme was particularly wise in his youth.

He damaged a few blankets on which he slept, but he never touched a piece of furniture, a wall but it is a dog and even today at age 3, he has a huge need to spend or he quickly becomes speed at home if he does not go out enough.

and of course,our garden is for him only piece of cake, he needs walking

it's funny because when you live in an apartment it seems that if we had a garden there would be no need to go out but this is false.

the bonus on the walk are all smells of other animals.

Among the worst silly things of Jaime, I will remember her stealing a carton of bleach in a closet, brought to our bed and open it, you can imagine the result on the mattress burned in pure bleach.
oh but do not worry: she had nothing!

and of course she can open all doors, even with handles mounted upside

A photo of a nonsense

[Url = https://servimg.com/view/11548715/727]les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Dscf5510[/url]

Jessie if she goes through here will tell you the difference for her between a litter of Sloughis and one of galgos and I must say that indeed the Sloughi is quieter and calmer than the Galgo, but I do prefer without a doubt the galgos!
Revenir en haut Aller en bas
http://galgo.matacan.free.fr/spip.php?rubrique2
Marie
Admin
Marie


Messages : 1695
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptySam 27 Nov 2010 - 0:18

ha bah ça, ça dépend des sloughis aussi Laughing

le seul que je connais est Fadel à Sophie,

il est très gentil ce loulou mais qu'est-ce qu'il fait mal! à chaque fois que je le vois, il me montre son affection à coups de grosses pattounes aux griffes acérées, me donne des coups de truffe dans l'oeil ou le nez, j'en ressors à chaque fois estropiée... alors que tous peuvent témoigner de la douceur de Dulce quand il était bébé... les seules fois où il fait mal à quelqu'un c'est parce qu'il remue la queue trop fort et donne des coups de fouet dans les jambes.

sans oublier les bêtises que fait Fadel lol! le pauvre passe maintenant sa journée dans un vary kennel.

well it depends of which sloughi Laughing

the only one I know is Fadel, Sophie's sloughi,
he is very nice this puppy but how bully he is! each time I saw him, he shows me affection with his big paws and claws, he hits me with his muzzle in the eye or the nose, everytime I left injured... but all can testify how sweet was Dulce when he was a puppy... the only time he hurts someone was because of his long tail showing his happiness, hitting it on our legs.

and don't forget all the silly things and damages done by Fadel lol! poor thing spend all the day on a vary kennel now.
Revenir en haut Aller en bas
https://galgosespanoles.forumgratuit.be
nausicaa

nausicaa


Messages : 561
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 54
Localisation : Dijon

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptySam 27 Nov 2010 - 0:57

Pour les sloughis je ne connais pas or à la promenade à Guypry il y avait un couple avec plusieurs sloughis et elle m'a dit qu'il ne fallait pas mettre un sloughi entre toutes les mains d'ailleurs elle passe son temps à les déconseiller car elle les trouve difficile (il me semble qu'elle fait un élevage )
Mystère

Traduction par l'administrateur:

I don't know much about sloughis but i went for a walk to Guypry, there was a couple with some sloughis, and the woman told me that the sloughi wasn't a dog for everyone, and she used to spend a lot of time to giving advice against owning them, because she find them difficult to live (it seems that she was a breeder)
Mystery
Revenir en haut Aller en bas
belinda

belinda


Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptySam 27 Nov 2010 - 5:14

Je ne pense pas que les chiots galgo soient plus monstres que les autres chiots de race differente, ils font comme tous les chiots, ils aiment s'amuser, et faire des découvertes avec les coussins si ils en ont à leur portée, un pied de chaise ou de table pour faire leurs petites dents.
J'ai beaucoup plus élevé de barzois que de galgos, mais pour moi les bétises sont similaires et quand ils sont bébés il leur faut de la place pour qu'ils s'ébattent et que la fraterie s'amuse. Et je pense que c'est à nous de ne pas laisser d'objet de valeur à leur hauteur.

Après en grandissant effectivement le caractère de certains plus réservé va apparaitre, et celui ci va se calmer et peut être se mettre un peu à l'écart, ce qui se produit rarement chez le barzoi.

Traduction par l'administrateur:

I don't think that galgo-puppies are more monsters than other puppies of different breed, they're like all puppies, they love having fun and making discoveries with the cushions if they have one at their reach, a foot of a chair or table for the teeth.
I have had more barzoi-puppies than galgos, but for me the silly things are similar and when they are babies they need space for them to move, play and have fun with the siblings. And I think this our job to not leave valuables at their reach.

After growing up in fact the character of some will appear more reserved, and these will calm down, which occurs rarely in the Borzoi.
Revenir en haut Aller en bas
lobo grande
Modérateur
lobo grande


Messages : 497
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 52
Localisation : St Nizier le désert (France)

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptySam 27 Nov 2010 - 5:17

c'est intéressant Belinda que tu nous apportes ton expérience entre les portées de Barzois et de galgos

surtout que le barzoi est justement un lévrier qui a une image de chien très calme et pausé

donc c'est rassurant, ils ne sont pas plus terribles !!

Traduction par l'administrateur:

Belinda, what are you saying is interesting, because of your experience in both galgos and barzois litters.

it's quite a surprise because people use to see barzois like very quiet and discrete sighthounds.

so, it's a relief! galgo-puppies are not that bad!!
Revenir en haut Aller en bas
http://galgo.matacan.free.fr/spip.php?rubrique2
Jessie

Jessie


Messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 80

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:53

Toutes les individualités existent mais quand on fait une portée et qu'ils vont partir il vaut toujours mieux préparer les futurs propriétaires au pire. S'ils sont prêts à tout, ils ne peuvent alors qu'avoir de bonnes surprises!!
Dans le cas contraire, le chiot se retrouvera vite à la SPA ou pire..........
On dit que les chiots font toujours des bêtises mais je peux assurer que j'en ai eu certains qui n'en ont jamais fait. Incroyable mais vrai!
Mais encore une fois, mentir pour faire partir les chiots plus vite, cela se fait et je suis absolument contre! L'exemple le plus connu est en azawakh........
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud


Messages : 3484
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52
Localisation : France

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:55

la notion de bêtises peut aussi différer d'une personne à l'autre, il suffit de voir les motifs d'abandon.
je me souviens d'une dame qui avait acheté un chiot dalmatien de 2 mois, et 15 jours plus tard elle était en pleurs car le chiot faisait pipi dans la maison, en disant que c'était insupportable et qu'elle ne pourrait pas le garder.

si on laisse traîner ses affaires on ne peut s'en prendre qu'à soi-même si le chiot les abîme.
et un chiot il faut prendre le temps de l'éduquer et il faut prendre du temps pour s'en occuper et l'occuper. on ne peut pas reprocher à un chiot d'être turbulent le soir s'il est resté sagement seul toute la journée.


the notion of foolishness may also differ from one person to another, just look at the reasons for abandonment.
I remember a lady who had bought a Dalmatian puppy of 2 months, and 15 days later she was in tears because the puppy was peeing in the house, saying that it was unbearable and she could not keep him.

if you let your business dragging, you can not only blame yourself if the puppy eat them.
and a puppy it takes time to educate it and you must take time for him. you can not blame a puppy to be turbulent in the evening if he was alone all day wisely.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie

Jessie


Messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 80

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:02

Tu as tout à fait raison mais l'homme est animal dé-naturé et il vaudrait souvent mieux que les gens achètent un chien électronique, celui qui a succédé au tamagushi ...........On peut se demander comment ils réagissent avec leurs bébés humains.......
J'ai repris un jeune sloughi parce qu'il avait mangé la prise de l'ordinateur.........
Curieusement pas d'ennuis avec les propriétaires de galgos, sauf une personne qui avait un enfant de 4 ans. J'avais prévenu que le galgo était souvent brutal sans faire exprès et qu'il fallait faire attention. En plus l'enfant répondait à la brutalité en tapant......Heureusement, téléphones après téléphones cela s'est arrangé!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlaï

Enlaï


Messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgium

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptySam 4 Déc 2010 - 6:45

Pour Enir (azawakh) c'est un amour de chiot...


Enir he's a lovely dog... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud


Messages : 3484
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52
Localisation : France

les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? EmptyLun 6 Déc 2010 - 7:35

ah bah voilà! je dis que c'est un ange et elle me fait mentir!
j'ai enlevé la housse du canapé pour la laver et Evita n'a rien trouvé de mieux que d'éventrer le canapé et vider la mousse.
je suis super contrariée!!
ce canapé avait résisté à tout, les pipis, les dégueulis, les crottes de la galga incontinente, les conneries d'Evita quand elle était chiot.
faut qu'elle me l'abîme à 18 mois! la garce!!
ça fait deux jours qu'on ne sort pas à cause du mauvais temps, mais quand même, c'est pas une raison pour se venger sur mon canapé!!

I say she's an angel and she makes me lye!
I removed the cover from the sofa to wash it and Evita has found nothing better than to rip up the sofa and empty the foam.
I'm really upset!
this sofa had resisted all, pees, vomit, pooh, the stupidities of Evita when she was a puppy.
and she damage it at 18 months! the bitch!
it's been two days since we do not go out because of bad weather, but still, that's no reason to take revenge on my sofa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty
MessageSujet: Re: les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?   les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chiots galgos sont-ils des monstres? - Are galgo puppies monsters?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les galgos et les chats - galgos and cats
» galgos photographiés par C. Gaede et T. Ebbrecht - Pictures of galgos
» Galgos et problèmes de santé / galgos and health problems
» Reconnaissance du galgo dans les différents pays - Galgo recognition in different countries
» France - Tuco galgo de 5 mois / 5 month old galgo [adopté/adopted]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgos Españoles del Mundo :: Le galgo au quotidien - Galgo's life :: Comportement- Education-
Sauter vers: